Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etonnant que celà ne fasse pas ou plus partie de la garantie MBenz !
    Pour ce qui est de la fameuse question peut-on le faire soi-même : avec une telle voiture pourquoi mégoter sur l'entretien et la bidouiller soi-même !?
    ...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Un grand classique de la question technique et ce message d'un nouveau membre
      ( chris w124 ) replacé au bon endroit du forum...
      La réponse doit être dans les premières pages de ce dossier...


      Bonsoir à tous,
      je viens d'acquérir une 300 D auto(W124)de 1986 et à mon grand désarois un premier disfonctionnement est apparu : j'ai démarré et fait tourner le moteur qqes minutes et lorsque j'ai coupé le contact et retiré la clé le voyant de batterie est resté allumé et le moteur a continué de tourner.
      Avez-vous une idée de l'origine de ce "défaut"?

      Merci par avance

      [size="1"][ 23.04.2005, 07:58: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • capsule à depression, ou une autre fuite quelque part sur ton circuit mon cher chris.
        nicocosto il faut maintenant que tu râles un grand coup, parce que pour le garage c'est toujours la même politique pour les occassions qu'ils revendent : objectif dépenses minimum pour la garantie VO § Insiste où suggère qu'il s te reprennent la voiture...

        Commentaire


        • Um message d'un membre ( lio ) replacé au bon endroit du forum...

          bonjour et merci a Alexs d avoir repondu a ma question j ai fait la vidange de boite et le filtre mais j ai toujours les accoups quand le moteur est froid ça ne le fait pas mais dés quelle est chaude et que je passe en position D ça me donne un accoup

          Quel est le modèle de votre MBenz !?

          [size="1"][ 26.04.2005, 19:44: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Bonjour à tous.

            Je suis l'heureux propriétaire d'une 190E 2.0 BVA AM 93 achetée il y a un an et demi à un propriétaire pas très honnête qui ne m'a pas fourni de carnet d'entretien, ni la moindre facture. Je ne lui en veux pas, c'était exactement ce le modèle que je voulais, je n'allais pas faire la fine bouche.

            La belle atteint à présent 180000 km, et la question que je me pose est la suivante : ai-je intérêt à effectuer la révision des 180000 chez MB, où son prix est-il disproportionné par rapport à la valeur de l'auto ? Dans ce cas, quelles seraient les opérations indispensables à faire effectuer par le garagiste du coin ?

            Merci d'avance pour vos conseils.

            Commentaire


            • Bonjour, bienvenue sur le forum et félicitations pour avoir atteint ce kilométrage avec votre MBenz ! Je vous réponds sans hésitation car ce que vous paierez maintenant peut être ( sans doute ) un peu plus cher, vous évitera d'avoir recours à un garagiste " je sais tout sur tout " du garage du coin ! Et qui sait surtout vous " torcher " une addition pour les copains !... Alors pour votre 190 pas de doute, la concession sera le bon endroit pour lui redonner un coup de jeunesse...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Merci du conseil...

                Je crois que je vais faire comme ça, même si j'y refléchirai sans doute encore un peu si, comme je me le suis laissé dire, la révision des 180.000, soit une grosse 60.000, pouvait être facturée près de... 1000€ chez MB !

                Quant aux félicitations pour le kilométrage atteint, j'espère bien qu'elle en fera, disons, encore 120.000 de plus, quitte à changer la BVA entre temps... Mais d'ici là je compte bien la remplacer, même si pour moi, la première moitié des années 90 est l'âge d'or de la fiabilité chez Mercedes

                Commentaire


                • Bonsoir à tous,

                  Malgré un changement de batterie sur ma W124 300 D de 1992, je me rends compte que l'auto démarre mal, jusqu'à hier où je ne pas pu démarrer. Après la traditionnelle opération de démarrage à l'aide de câble, elle ne démarre toujours pas ! Après une nuit de charge, je remets la batterie et l'auto démarre enfin. Depuis, je me demande si l'aternateur n'est pas hors d'usage, et effectivement, après vérification, c'est le cas, mais plus grave, le voyant de l'ABS est constamment allumé et le compte tour ne fonctionne plus lui aussi.

                  Quelqu'un dans ce forum aurait-il eu le même genre de problème, et me donner un début de solution en me faisant part de son expérience, ou bien m'indiquer une page dans ce forum qui traiterait de ce cas ?
                  Et si la solution à tout cela c'est changer l'alternateur, que faire ? (pièces détachées X, MB ?)

                  Merci d'avance.... pour vos réponses.

                  Commentaire


                  • hoho.... le voyant ABS allumé signifie aussi manque de courant... tout cela est surtout lié à ton altenateur...

                    On se dirige peut-être aussi vers le probleme du relai de surtension situé derriere la batterie.....

                    [size="1"][ 29.04.2005, 10:31: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • il me semble que le compte-tours est branché sur l'alternateur - pas d'alternateur, pas de compte-tours

                      Commentaire


                      • Une question d'un nouveau membre ( SXS ) replacée au bon endroit du forum...


                        Bonjour,

                        Nouvel utilisateur de cette magnifique voiture, j'ai fait une grossiere erreur en changant un voyant de buse d'air (+ sur le -).

                        les voyant des buses d'air, du ventilateur de chauffage, des leves vitres ... en général de la console centrale ne fonctionnent plus.
                        Fusibles testés et OK, voyant changés, plafonniers OK, Phares OK.
                        Au secours, y a t'il un fusible caché, un relais et où localiser tout cela.

                        Merci d'avance

                        Le bricoleur du Dimanche
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Bienvenue donc sur ce forum...
                          Quel est précisément votre modèle de MBenz : une W124 ou W210 !? Il me semble que cette question reviens assez souvent et vous devriez en parcourant les pages de ce sujet y trouver un renseignement qui vous aidera à trouver la solution... les archives c'est aussi fait pour celà !
                          Parcourez aussi le dossier consacré au W124 si votre étoile fait partie de ce type !
                          Tout sur le modèle W124 !
                          Dossier placé en tête du forum...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • effectivement si ton compte tour ne marche pas ca viens de ta batterie ou de ton alternateur qui débite pas assez

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                              Une question d'un nouveau membre ( SXS ) replacée au bon endroit du forum...


                              Bonjour,

                              Nouvel utilisateur de cette magnifique voiture, j'ai fait une grossiere erreur en changant un voyant de buse d'air (+ sur le -).

                              les voyant des buses d'air, du ventilateur de chauffage, des leves vitres ... en général de la console centrale ne fonctionnent plus.
                              Fusibles testés et OK, voyant changés, plafonniers OK, Phares OK.
                              Au secours, y a t'il un fusible caché, un relais et où localiser tout cela.

                              Merci d'avance

                              Le bricoleur du Dimanche
                              </font>[/QUOTE]Bonjour SXS,

                              Mon premier reflexe serait de vérifier le potentiometre d'intensité d'éclairage ... Si ton étoile est une W124, c'est le poussoir de mise à zéro du compteur kilometrique qui tiens ce role...

                              Tiens nous au courant...

                              Slts

                              Commentaire


                              • Bonsoir à tous et merci à Kevius qui m'a permis d'y voir plus clair concernant mon problème d'alternateur (W124 300d break atmosphérique de 1991). Après quelques rebondissements, je l'ai changé, et tout et rentré dans l'ordre. J'en ai profité pour faire changer le flector de transmission, ce qui commençait à devenir critique. Depuis, j'ai fait 500 kms, et il m'est arrivé un phénomène bizarre dont je voudrais vous faire part : après m'être arrêté au péage, je redémarre et tout parraissait normal, 1ère, 2nde, puis en 3ème autour à 3500 trs/min, le compte-tour s'est emballé, est monté jusqu'à presque 5000 (je ne sais plus trop car une épaisse fumée noire s'échappait et c'est elle qui a attiré mon attention !). J'ai immédaitement passé la 4ème, et là, même phénomène : alors que j'accélérais doucement, le moteur et le compte tours se sont emballés. Idem pour la 5ème : j'étais à ce moment là à 100kms/h, mais le compte tours afichait 4500 trs/min, ce qui est anormal. Ensuite, dès que j'accélérais, la voiture ne prennait pas de vitesse mais il prennait des tours.

                                Par rapport à ce phénomène, cela peut-il provenir du changement récent d'alternateur, étant donné que le compte-tour fonctionne avec l'alternateur, cela peut-il avoir un lien ? Je voudrais aussi savoir si un post avait déjà été envoyé à ce sujet car j'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé. Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer le chemin ? Si non, quelqu'un aurait-il eu affaire avec ce genre de phénomène ou connait-il quelqu'un à qui s'est arrivé.

                                Merci encore et à bientôt.

                                Ps : et comme un problème ne vient jamais seul, la fermeture centralisé ne fonctionne plus. Je dois sûrement avoir un soucis du côté de la dépression, ou bien tout simplement sur le portière avant conducteur.

                                Zebralito

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X