Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boujour erikruellan
    Pour ton probleme ralenti je pense que KEVIUS t'expliquera beaucoup mieux que moi
    les voitures essence,pas mon fort

    Commentaire


    • Sandorf, merci pour le prix du moteur... bah ça peut le faire alors [img]smile.gif[/img]

      Pour Erikruellan, as-tu vérifié l'état de ton accumulateur de pression ? il est placé en serie avec les pompes à essence à l'arrière droite. Tes pompes font-elles un bruit aigue régulier ou un bruit plus important et moins régulier ?

      Pour le "ralenti" 300CE-24 et 320E sont à 550/600 au ralenti en D pieds sur le frein...et chaude.

      Fait controler ton systeme d'arrivée d'essence (pression) et ton niveau de ralenti par MB... et demande aussi un état de ta sonde lambda... au moins tu seras fixé.
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Bon, des news pour mon petit probleme d'humidité sur ma 320E....

        je crois que j'ai pigé ! c'est certainement lié à ma batterie qui était H.S et qui...transpirait. Du coup, un peu d'acide... et donc peut-être un cable "abimé". J'ai nettoyé ce matin tout le bloc batterie... j'ai vu sous le support de batterie un tuyau en alu je pense qui doit venir du distributeur de lave-glace (qui peut me confirmer ??) il est attaqué par le sulfate c'est ça qui me fait penser à un probleme entre l'ancienne batterie et l'eau.

        De plus, j'avais une olive et de la m... dans la goulotte à gauche au dessus de la plaque en plastique qui protege l'électronique. L'eau devait déborder par là...

        J'ai fait le ménage (aspiré une grosse araignée !) et mis de la bombe anti-humidité un peu partout...

        Maintenant, la prochaine phase, sera de laver la voiture devant mon garage... si ça refait le truc, c'est que j'ai vraiment un cable bouffé "kekpart" !

        Pour le reste, vava voum.... qu'est-ce que c'est chouette le M104 3.2 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • est-il difficile de changer un poussoir hydraulique tonton? elle tourne bien des qu'on roule elle ne ratatouille pas sauf au demarrage quand il fait tres froid pas de conso d huile ni d'eau pas de fumee suspecte a l'echappement

          Commentaire


          • Bonjour kevius
            Une batterie qui transpire peut etre lié a une charge excessive de l'alternateur
            Je serais de toi j'y ferais un petit controle
            a bientôt [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • merci, surtout a kevius pour sa reponse rapide.
              qd j'ai acheté cette auto, il y a 3 ans, j'avais un bruit de pompe a essence, j'avais apporte la voiture ches MB qui m'ont change les deux pompes, regle la voiture, bref 1100 euros...
              depuis j'ai du parcourir a tout casser 20000 donc je ne pense pas que le probleme puisse venir de la, d'autant plus que ce n'est pas un truc regulier, par moments elle marche nickel pendant plusieurs jours, et puis paf, surtout apres un redemarrage, donc, " a tiède" elle ratatouille un peu qd la voiture est arretee, au ralenti pied sur la pedale de frein..
              sinon elle marche tres bien...je vais m'acheter demain la revue technique histoire de me documenter un peu plus.
              j'ai essaye tt a l'heure, si je remet la voiture au point mort le ralenti remonte a 800 tours et la la voiture n'a plus de hoquets... ca peut pas etre une histoire de boite, ou d'huile??
              elle a 188000, je l'ai achetee a 165000 et je n'ai jamais rien fait a la boite.
              merci
              erik

              Commentaire


              • pour repondre a alex31
                changer les poussoirs c'est pas chose facile il faut tomber l'abre a came tu sais la mienne fait pareil depuis des années a froid elle a 350000km et ca roule tres bien,celle d'un ami qui a 450000 fait pareil
                ce sont des 300 atmo.. et jamais aucune interventon mecanique année 87et89

                Commentaire


                • Hello,

                  pour alex, peut-être aussi à vérifier, l'allumage... bobine et faisceau... à ce kilométrage là, il a été changé sur mon coupé (enfin, à 220.000km plus exactement).

                  Pour Tonton, j'ai déjà vérifier l'alternateur il est autour de 14.7V donc assez "normal" je trouve, par contre, il faut voir que l'auto est resté longtemps sans rouler... la batterie à du en prendre un coup. Je crois qu'au moment de la vente l'ancien propriétaire l'a rechargé... ça a du tenir quelques temps puis... juste avant noel elle est tombée a plat. Je l'ai alors rechargé et constaté qu'elle "transpirait"... et depuis comme par hasard, apres avoir changé la batterie, j'ai eu des soucis avec l'humidité....

                  c'est presque un CQFD.... maintenant, le plus casse pieds ce sera de trouver quoi changer pour être tranquille... surtout que les "faisceaux" comme ça, ce n'est pas simple à changer... et chez MB la main d'oeuvre ne doit pas être réduite !

                  à suivre, mais je suis sur la bonne voie !!
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • en fait le claquement est aussi fort a froid qu'a chaud là est mon inquietude .j'ai essayer le wynns poussoirs hydrauliques mais toujours pareil.pouvez vous m'indiquer peut- etre une autre solution .peut-on rouler comme ca encore .merci a tous pour votre devouement sur le forum.

                    Commentaire


                    • pour Alex 31

                      A mon humble avis, le controle des injecteurs s'impose, peut etre un injecteur grippe, si c'est le cas, identifier lequel et le changer. Voir s'il y à des pertes de gaz au dessus des injecteurs... si oui, changer les rondelles pare feu, et nettoyer au mieux leur portée.
                      Concernant les poussoirs hydraulique, si le cliquetit retentit en permanence, d'abord essayer un produit genre Wynn's pour poussoirs hydrauliques, et peut etre mettre une huile de qualité supérieure si ce n'est pas déjà fait ...

                      Pour la petite histoire:

                      Détail rencontré il y a 3 semaine sur la E250TD de mon frère:

                      un claquement regulier et au rythme du régime moteur ... Eh bien le problème venait d'un silencieux d'échappement qui était fichu et avait été rafistolé par l'ancien proprio...

                      Etonnant, non ?

                      Commentaire


                      • bonjour a tous, nouvelle question du jour...
                        j'ai verifie tt a l'heure le niveau d'huile de la boite auto de ma 300ce. ( boite 4 rapports)
                        sur la revue technique il est dit: moteur tournant a temperature de fonctionnement de la boite (80°) le niveau doit etre au trait maxi de la jauge, a temperature de 30° il doit etre a 12mm sous le niveau mini...
                        comme il fait un foid de loup, je me demande quel niveau il faut choisir, la mon moteur etait chaud (80°) mais j'ai un niveau un peu en dessous du mini.. mais temperature moteur est elle egale a temperature de la boite?
                        j'ai essayé moteur a l'arret et la le niveau est entre les deux reperes...
                        je pense donc que mon niveau est un poil trop bas, mais comment en etre sur vu qu'il est ecrit en gros de ne surtout pas depasser le niveau maxi...
                        en plus moteur en route ca n'est pas evident de bien voir..
                        y a t il une regle moteur froid et arrete? ou un moyen d'etre sur de ne pas se tromper??
                        merci a tous
                        erik

                        Commentaire


                        • bjr a tous, j'ai poste ce message aussi sur w124.org mais qui sait peut etre ici trouverais aussi une piste avant le dernier recours, donc le garage MB d'avignon, mais que j'aimerai eviter car pas trop de sous en ce moment je vous explique mon souci en priant pour que quelqu'un ait l'idee de ce que ca pourrait etre...

                          symptomes: demarrage a froid impeccable, a chaud ( redemarrage) impeccable aussi, la voiture marche nickel,
                          si j'arrete le moteur et que je laisse la voiture une demie heure, elle redemarre mais tourne mal au ralenti, et limite de caler qd j'enclenche la vitesse ( boite auto 4 ), la cafouillages, si j'accelere la voiture semble s'etouffer puis part avec un decalage
                          des que le moteur est redevenu chaud, plus de problemes.

                          les pompes a essence, accumulateur, filtre a essence, cables de bougies ont ete changes il y a deux ans ( 20000 km)
                          ainsi qu'un relais de je ne sais quoi, bilan 1200 euros....

                          si quelqu'un pouvait me donner une piste a explorer avant de devoir me resigner au garage.

                          j'ai nettoye hier ts les contacts electriques que j'ai pu trouver avec un produit special contacts... pareil

                          y a t il des choses que je pourrais encore verifier? si quelqu'un a eu le meme genre de truc...

                          merci d'avance

                          Commentaire


                          • Ca ressemble à du "vapor lock",à savoir des petites bulles d'air qui se forme dans les canalisations d'essence ou durites qui passent près d'une source de chaleur type collecteur d'echappement,ou tout simplement le bloc.Tant que tu roules tout va bien car l'air circule sous le capot,mais lorsque le moteur est bien bien chaud,et que tu t 'arretes suffisament longtemps pour que ce phénomène opère,c'est à dire au moins 10 ou 15 minutes,alors la voiture démarre mal et ratatouille.En mettant quelques coups de gaz,les bulles sont emmenées avec l'essence et l'essence frais qui arrive permet que tout rentre dans l'ordre.Si tel est ton symtome,il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de trouver l'endroit ou se forment ces bulles et d'essayer d'eloigner le conduit.Quelques millimètres ou centimètres peuvent suffire.Il peut s'agir d'une canalisation mal replacée lors du changement d une durite ou d'un filtre à essence par exemple.Mais il y a aussi des autos qui ont tout simplememnt été mal conçues de ce point de vue.

                            Commentaire


                            • Oui et d'ailleurs attention, Hub le coupé 3.5 est sujet au Vapor Lock... c'est une caractéristique de ce modèle que nous avons en commun, problème résolu chez moi en règlant le moteur très richement...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • J ai failli te demander Sandorf puis je me suis retenu pensant qu on allait pas ramener tout à nos chers Coupés 3.5. On m'a prévenu effectivement de ça mais pour l'instant ça n'est pas arriver,tout au plus elle oscille en régime quelques secondes au redémarrage.Quel influence de ce réglage très riche sur la consommation?et ne fume t-elle pas un peu noir à l'accélération?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X