Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réponse a bouba 190E perte de puissance

    Tous ces problemes me sont arrivés.

    Solution donnée par un casseur mercédes de BATTICE (BELGIQUE)

    Vérifier la connexion électrique du capteur de position du papillon des gaz, située au dessus de la premiére tubulure d'admission juste sous le filtre a air. Cette connexioin s'oxide et donne une mauvaise information au calculateur.

    Perso, j'ai ce probleme et il semble que en plus, pour avoir ce probleme le cable électrique doit être un peu "croqué" quelque part, reste a trouver où;, Lundi, je dénude tout le cable et le prob sera réglé.

    Commentaire


    • Pour répondre à Hub, il devrait attendre et faire faire la réparation chez un pro. Ce genre d'opération n'est pas à la portée du premier venu et mieux vaut la confier à un atelier qui connaît bien cette mécanique. Il s'agit d'un vrai travail de mécanique et il est de plus en plus rare de trouver du personnel assez compétent pour ce boulot.... 4500 euros pour un V8 vieux de 35 ans, c'est pas si excessif. Le même boulot sur ma clio 1.2 ultra simple m'a coûté 1000 euros. Ca m'aurait coûté plus si je n'avais pas eu de bons contacts (environ 1500).

      Il faut garder à l'esprit que les coupés 111 (ainsi que bcp de Mercedes) malgré un prix d'achat attractif sont très coûteux à l'entretien si on veut faire faire les choses dans les règles de l'art. Ce n'est donc pas le genre d'auto à acheter quand on est à 1000 ou à 2000 euros prêt.

      Commentaire


      • J'abonde dans le sens de cette remarque de 300 SEC et je recommande une réparation chez un pro mais par étapes selon un budget établi... et il est vrai encore une fois que les MBenz anciennes ont de grands besoins financier pour continuer à rouler ! C'est un fait incontournable !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Hello,

          Et l'échange standard est-il possible sur ce type de véhicule ? mis bout à bout, c'est parfois la solution la moins couteuse. Enfin, je pose la question en candide, car je n'ai aucune idée du prix et de la disponibilité d'un tel moteur.
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Cher " Candide " tu as tout à fait raison ! Et m'étant déjà renseigné à ce sujet ( tu penses bien ) un moteur ( le plus dur est d'en trouver un... ) serait facturé aux alentours des 7500 euros ce qui est encore assez jouable ! Reste à ne pas omettre de penser à tout ce qui l'entoure.... car celà ne se change pas dans un placard et sans compétences...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Mais vous allez le faire mourir notre ami HUB
              On peut quand meme ce faire plaisir avec un ancienne Mercedes meme si on a pas trop de sous
              Mercedes n'est pas un sport de riche [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • Cher Tonton, tu roules en MBenz ( quel plaisir ! ) mais pas en ancienne de plus de 30 ans d'âge... et nulle idée pour moi de sectariser le fait de possèder une MBenz en " lutte des classes " ! Reste que pourquoi ne pas dire les choses de façon directe et vraie. Tôt ou tard avec une ancienne il arrive un moment ou le " plaisir " va présenter l'addition... Je ne cherche pas à effrayer mais à faire prendre conscience !
                Tout le monde ne sait pas réparer, tout le monde n'a pas un garage pour travailler, un ou des amis mécaniciens... Il faut être conscient et je souhaite que celà n'arrive pas de si tôt à Hub ! Mais une Oldtimer a des exigences financières assez fortes ( eh oui ) si on veut maintenir son aptitude à rouler !
                Et voir à en être conscient c'est absolument nécessaire et impose des devoirs... un coupé 3.5 a plus de besoins qu'une Twingo ! Si non le voir dépèrir dans son garage n'est pas trop sympa...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Un message de Remyluc replacé au bon endroit du forum !
                  Je pensais que vous aviez compris le mode d'emploi du forum pour poster au bon endroit!?

                  Mercedes 190 E 2litre : 360 000 KM de 1987 (gaz, et essence)

                  Moteur changé par un de +/_ 100 000KM le 31/12/2004

                  Symptômes de disfonctionnement


                  A chaud : Difficulté de démarrage plusieurs secondes de contact pour prendre
                  Accélérateur à fond et nécessite quelques coups d’accélérateur pour ensuite tomber à 500 tours et ensuite remonter à 800/850 tours stables.

                  Parfois des à coups ou perte de puissance, moteur étouffe parfois si vous mettez l’accélérateur à fond. (manque d’essence à l’accélération/reprise).

                  Parfois par intermitence Le moteur avec accélérateur à fond n’atteint pas les 6000 tours.

                  A Chaud :
                  En coupant le contacteur essence/gaz : démarre au LPG sans difficulté avec ralenti stable..
                  Atteint sa pleine puissance ( test : dans une grosse côte :150KM/H en 3ieme à 5900 tours et il restait encore un fond de réserve de puissance . Donc : mécanique moteur OK

                  CONTROLE :
                  arrivée d’essence-retour vers réservoir : OK
                  Pompe essence OK
                  Filtre essence : NON CHANGE
                  Contrôle injecteurs OK
                  Contrôle fuites essence boitier distributeur OK
                  Régulateur de pression OK
                  Régulateur de contre pression OK
                  Injecteur de démarrage à froid fonctionne
                  Débimetre air : OK
                  Toutes les durites d’air
                  Bougies : Boch WD7… (modèle selon livret)
                  Nouveaux cables de bougies
                  CO 0,96 (demande 1 +/_ 0,5)

                  NON VERIFIE :
                  Filtre essence
                  Accumulateur de pression :
                  Etanchéité de l’injecteur de départ a froid
                  Calage de l’allumage
                  Boitier additionnel d’air
                  Hauteur de la butée du boitier additionel d’air (peut être un fifrelin trop basse/haute)
                  Sonde de température : mais le ventilo fonctionne à merveille


                  Suite du feuilleton ------------------------------->>>>>>>>>>&gt ;>
                  Selon AUTOBENZ – BATTICE Belgique situé près autoroute LIEGE VERVIERS Allemagne

                  Ce problème de difficulté de démarrage à chaud apparait sur beaucoup de MB (KE JETRONIC) essence. Selon ce casseur, ce problème est difficile a régulariser et serait en fait causé par une information incorrecte vers le calculateur. Donc vérifier les cablages qui transmettent une information au calculateur .

                  Conseil N°1
                  -Cable de masse moteur si celui-ci n’est pas monté : difficultés de démarrage à prévoir
                  J’ai donc replacé une tresse de masse. (Modèle un peu faible par rapport à celui d’origine)

                  Conseil N°2
                  -Débrancher et nettoyer les cosses électriques de :
                  Régulateur de contre pression
                  Débimètre air
                  Régulateur de contre pression
                  Sonde de position du papillon

                  Test : après avoir débranché la connection électrique de la sonde de position du papillon , l’avoir passée au papier de verre j’ai testé la voiture.

                  Résultat :

                  1 ) Démarrage à chaud toujours laborieux.
                  2 ) Accélération à 6000 tour en 2ième. Je me suis dis OK problème des à-coups réglés. Mais 1 KM plus loin, après un tournant à angle droit vers la droite. PAFF !!!! rebelotte, étouffe à nouveau et impression d’un manque d’essence.

                  1iere piste sérieuse :
                  Mauvaise connection ou cable électrique croqué quelque part ou filtre essence ????

                  Dans la semaine je remplace le filtre à essence. ! On verra !!

                  Au LPG toujours pleine puissance et tourne comme une horloge « SUISSE »


                  J’espère que ces données permettront à quelques personnes ayant une MB KE JETRONIC de trouver des pistes de recherches sérieuses sur leur problemes d’alimentation, de perte de puissance ou de démarreage difficiles à chaud. J’espère que l’on trouvera réponse à mes petits problèmes aussi !!

                  Je suis pas mécano, dommage.

                  J’ai pris rendez-vous chez un concessionnaire MB dans la province de Liège. Celui-ci m’a répondu qu’ils n’avaient pas le matériel pour régler une 190 KE JETRONIC.

                  Le second garage à vérifié le CO et ensuite me demande un autre rendez-vous car la recherche de la panne sera longue au moins une journée de main d’œuvre.(De plus j’ai pas les moyens)

                  Le 3ieme a accepté gentillement de prendre ma voiture et ayant tenu compte de mes moyens, a testé d’autres injecteurs.

                  Résultat, même symptômes.

                  J’approche certainement du but mais encore……

                  Luc

                  Ce probleme de difficulté de démarrage à chaud apparait sur beaucoup de MB (K & KE JETRONIC) essence. Selon ce casseur, ce problème est difficile a régulariser et serait en fait causé par une information incorrecte vers le calculateur. Donc vérifier les cablages qui transmettent une information au calculateur .
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Message posté par un nouveau membre Alex 31 et au mauvais endroit donc replacé ici ( le bon endroit du forum ! )

                    J'ai une 300D de 85 elle claque fort au ralenti et dès que l'on accèlere un peu on entend plus le claquement. Chez Mercedes m'a dégripper les injecteurs et pris les compressions il me manque la moitie du 6ème cylindre pour les autres OK.Il me disent qu'il faut déculasser pour voir.
                    Qu'en pensez vous ? merci sinon d'après eux moteur hs cout pour déculasser 800€

                    W123 ou W124 !?
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • W124 ~300000 kms

                      Commentaire


                      • un moteur echange standart a 4600€ est il judicieux sur ce type de vehicule? carosserie propre vehicule que j'adore

                        Commentaire


                        • Bonjour alex31
                          avant de déculasser contrôle tes poussoirs hydraulique c'est peut être eux qui claque

                          Commentaire


                          • Et hop ! encore un message posté plus vite que son ombre... d'erikruellan ( un peu d'attention - replacer les messages est d'un XXXXX !!! merci )

                            Tout d'abord merci a ceux qui m'ont explique la demarche pour retendre le frein a main, j'ai fait ca cette apres midi et c'est nickel....
                            j'en profite donc pour une nouvelle question:
                            symtomes a froid et a chaud la voiture marche nickel, quand je coupe le moteur et que j'attends environ une demie heure, donc moteur tiede, elle ne demarre pas tres bien, et tiens plus ou moins bien le ralenti.
                            le ralenti au point mort ( boite auto ) est a 800, et tombe a 500 rapport enclenche et pied sur le frein, et la legers cafouillages et parfois meme calage..

                            je me demande s'il ne faudrait pas un peu monter le ralenti, ds ce cas la ce serait sympa de m'expliquer la procedure...
                            sinon j'ai lu ds un post precedent une histoire de contacteurs a nettoyer mais j'aurai besoin d'un poil plus de details..

                            merci d'avance
                            erik

                            Celà doit être une 300CE sans me tromper !?
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • ok tonton-1950 mais pour le manque de compression dans le 6ème cylindre? ca peut venir d' un poussoir?

                              Commentaire


                              • Le manque de compression peut venir d'une soupape un peu usée mais ça ferai bafouiller le moteur,ce peut venir de la segmentation d'un piston ce qui ferai une consommation d'huile.
                                un petit manque de compression n'empêche pas de rouler tant que ça démarre bien
                                le poussoir est lié a la soupape,a voir???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X