Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En te relisant lgb,je vois que tu cites la revue technique.Est ce que tu y as lu précisément que le niveau se fait entre les 2 traits?Parcequ alors dans ce cas ça met tout le monde d'accord.

    Commentaire


    • Je regarderai de plus près tout celà dès jeudi... d'ici là ce serait sympa ( j'insiste par gourmandise ! ) de placer quelques clichés de la dite MBenz dans le sujet " Recensement ".
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Comme je l'ai dit pour un autre problème, mes revues techniques sont chez mes parents et je les récupères ce WE, je me souviens avoir lu il y a quelques temps qu'il fallait éviter de mettre trop d'huile mais je ne sais plus ce qu'il en est pour les trais de niveaux, enfin je suis quasiment certain de moi quand même que ce soit etre les deux traits.
        Pour la vidange, ce n'est pas très marant car il faut syphonner par le tuyau de remplissage, il n'y a pas d'autres possibilité a part la vidange complette. Enfin je vous confirme tout ca Lundi si Sandorf n'as pas mis les choses au point.
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

        Commentaire


        • sur une EXCELLENTE revue technique contemporaine de la 280 sec 3.5, on dit ,pour la boîte auto d'une W114 W115, et en principe, c'est pareil, les indications suivantes que je vous traduis:

          contrôle chaque 5000 km, il faut laisser tourner le moteur quelques minutes au ralenti (position P + frein à main serré)pour que la pompe travaille. les 2 marques (avec encoche) sont réglées pour un moteur à température de fonctionnement de 80 ° C . Si le moteur n'a qu'une température de 20-30 °, alors l'encoche inférieure correspond au maxi,car le NIVEAU DEPEND sensiblement DE LA TEMPERATURE .
          Donc, faire le contrôle après avoir roulé.. Si dans ce cas de moteur chaud, le niveau est à la marque inférieure, mettre 0.3 l de liquide ATFpar ex. CASTROL TQ Dextron B-10.658/11.020.
          Veiller à nettoyer proprement la jauge, tout débris de textile ou de saleté est dommageable à la boîte
          Il faut éliminer le trop plein qu'on aurait mis par erreur, sinon, le liquide mousse et fait des dommages"
          Après il ya les autres marques et spécificités d'huiles conseillées,enSuite, tout un topo sur la vidange totale...
          on dit que ça n'a pas de sens de vouloir le faire seulen raison de la propreté requise, d'un filtre spécial à changer, mais là aussi; MOTEUR CHAUD pour éliminer tout. Après la vidange, rouler 200 m, puis recontrôler le niveau" ..;je ne vous traduirai le reste que si vous en avez besoin et si vous êtes sages!

          [size="1"][ 11.01.2005, 19:14: Message édité par : kulta ][/size]
          W113 -64

          Commentaire


          • Bon les amis je n'ai pas mis complètement en dehors de la cible ! Les encoches servent à quelque chose dans la mesure du bon niveau de la boite ! De toute façon je suis plus qu'impatient que ma MBenz sorte jeudi de sa révision... je lui ai fait de plus changer de radiateur !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Je me suis absenté 2 jours et voilà qu' à mon retour se trouve une mine d'or d'information sur mon problème.Merci donc à Kulta pour les infos en français.Sauf que,Sandorf,il ne me semble pas que ça te donne raison,car je pense que les encoches dont il est question sont les 2 fameux traits et non pas le S "ferronné" dans la jauge.Quand aux photos je m'en occupe mais je ne suis pas un as ni de l'informatique ni d'internet,et vu que ça a l'air d'etre toute une histoire...
              Une petite question supplémentaire du coup,vu que vous étes au courant de tout.Mon 280 SEC 3.5,en plus du ventilateur pour le refroidissement entrainé par courroies, est équipé d'un second ventilateur,monté à l'avant du radiateur et entrainé électriquement.S'agit il d'un montage rajouté ou d'origine,et à quelle température d'eau ce ventilo est il censé se declencher?Parceque pour l'instant il ne s'est jamais mis en route.Je rappelle que je ne possède l 'auto que depuis un mois et que je n'ai pas connu les fortes chaleurs avec.Bien entendu Sandorf,j'attends de tes nouvelles sur cette question.Merci!

              Commentaire


              • en effet sandorf s'est "planté" je pense. Mais il n'a jamais prétendu être expert en mécanique.
                Quant au ventilo supplémentaire, il doit se mettre en marche si nécessaire; embouteillage, chauffe en été en montagne...
                W113 -64

                Commentaire


                • il n'y a pas la clim sur ces anciennes??

                  Commentaire


                  • oui, et j'ai pensé au ventilateur de clim aussi.mais j'ai eu peur de dire une bêtise (pour la clim, il y a une pompe aussi, non?)
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • il y a un compresseur surtout et si il y a vraiement la clim si le ventilo ne tourne pas c'est qu'il n'y a

                      Commentaire


                      • Comment ! comment ! je ne serai pas un roi de la mécanique !?... non en effet mais qu'importe le chef d'atelier qui entretient mon coupé : l'est lui !
                        Demain j'ai un planning chargé de rdvs en tous genres ( celà m'arrive aussi ! ) mais je passerai en fin d'apmidi chercher la dite voiture et en profiterai pour tirer au clair cette " histoire " de jauge !
                        Pour Tonton eh non toutes ces anciennes ne sont pas dotées de la clim et quand comme moi on l'a montée d'origine : j'y ai laissé quelques billets pour la refaire entièrement aux normes actuelles du compresseur au tuyaux etc etc... ( mais c'est le pied en été ! )
                        Pour ce qui est de ce ventilateur supplémentaire - je me suis laissé dire que celà pourrait être un montage préconisé par certains garagistes de l'époque pour favoriser un meilleur refroidissement en cas de grosse " calor "... Bien réglée cet été, j'étais en juin à Séville et j'ai eu droit à un 47 degré extérieur en embouteillage... l'aiguille du radiateur est montée à 90 degré et je me suis servi du Defrost à fond ( conseil du dit chef d'atelier ) ce qui a stabilisé la température et finalement n'a pas dépassé le 90 degré !

                        A voir donc !

                        [size="1"][ 12.01.2005, 22:22: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • petite erreur de frappe
                          ce que j'ai voulu dire si le ventilo ne tourne pas c'est qu'il n'y a plus de gaz

                          Commentaire


                          • voilà ce que j'ai trouvé comme photo du moteur, un peu trop loin ce cliché: Et c'est un 6 cyl en lignecomme le signale sandorf


                            [size="1"][ 13.01.2005, 19:09: Message édité par : kulta ][/size]
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • après recherche, je vois un ventilateur d'appoint ,N°1 sur l'éclaté, pour le V8 3.5:
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • en effet ca ressemble bien a un refroidissement supplementaire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X