Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour faf bienvenue.il faudrais commencer par une vidange et le filtre regarder si l'huile est bien propre si cette huile est fort sale c'est pas bon signe maintenant le filtre peut etre colmaté
    combien de km a la voiture??

    Commentaire


    • c'est une 123?
      voir avec mike06 un peu plus haut il e eu certainement des problèmes similaire

      Commentaire


      • Merci pour la rapidité de vos réponses.
        C'est effectivement une 123.
        Mike06, as-tu trouvé la revu technique de la 300 TD ?
        J'ai également une fuite au "robinet" du correcteur d'assiette et en attendant des jours meilleurs pour changer la pièce je remet régulièrement de l'huile hydraulique que j'achète à prix d'or chez Mercedes. Est-ce qu'il est possible de trouver la même qualité d'huile ailleurs?
        Ca fait pas mal de question !
        Merci d'avance.

        Prenez le temps de consulter les archives !

        [size="1"][ 08.01.2005, 11:05: Message édité par : Sandorf ][/size]

        Commentaire


        • J'oubliais: La voiture a 300 000 Km

          [size="1"][ 08.01.2005, 11:49: Message édité par : Sandorf ][/size]

          Commentaire


          • Pour tous les problèmes évoqués voir les pages de ce sujet - on les a déja abordés !
            Pour le manuel technique en français ! ?
            Rien à l'horizon pour ma part !
            Mais en anglais avec les plans ( ce qui est intéressant )
            - il y a le célèbre Guide Haynes W123 en vente à cette adresse :
            http://www.la-boutique.com/
            - et plus complet un CD interactif sur la W123 ( CD qui ne marche pas sous Mac - évidemment ( ... ) mais comme bien entendu en Allemand !
            http://www.mbatc.de/service/service_cd/index.asp
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • l'huile doit se trouver ailleurs avec les mêmes caractéristiques...

              [size="1"][ 08.01.2005, 11:49: Message édité par : Sandorf ][/size]

              Commentaire


              • Messieurs vu les difficultés à trouver les manuels techniques correspondant à nos étoiles !
                Votre modérateur obsédé... vous a " dégotté " l'adresse INDISPENSABLE pour trouver enfin le manuel qu'il vous faut...
                REGARDEZ donc le le pdf TECHNICAL LITTERATURE !
                SUIVEZ LE GUIDE !
                TOUS LES MANUELS TECHNIQUES POUR TOUT TYPES DE MB EN DIRECT DE CHEZ MBENZ !

                Ce n'est pas gratuit... ( tout de même ! )

                [size="1"][ 08.01.2005, 12:13: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Et un message d'un nouveau membre ( bollibe ) récupéré et replacé ici ( bon endroit ! ) et qui porte sur une question technique déjà abordée sur le forum !

                  Bonjour à tous,
                  ce soir ma MB w124 300D de 1993 a refusé de m'éclairer les instruments du tableau de bord. J'ai vérifié le fusible concerné et malheureusement: il est bon. Les autres appareils qui sont sur le même circuit fonctionnent. Par exemple le vibreur d'oubli des phares. A mon avis, le coupable est le régulateur d'intensité de l'éclairage du tableau de bord. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant comment démonter le tableau de bord pour accéder à ce petit accessoire que je voudrais ponter. Je ne vois aucune vis ni aucune pièce qui se détache.

                  D'avance je vous remercie pour vos conseils

                  Bernard

                  Prenez le temps de lire les pages précédentes de ce sujet ou de jeter un œil sur le sujet consacré au W124 - on a déjà évoqué ce style de problème !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Bonjour bollibe bienvenue
                    pour retirer le coffre de compteur il faut des crochets et être très prudent car si tu met mal le crochet tu peut cassé la vitre

                    Commentaire


                    • Salut !

                      Et bah non c'est pas ça

                      Le probleme de l'éclairage qui ne fonctionne plus est bien souvent lié à un TOUT PETIT truc !

                      Regardez du côté des 2 poussoirs noir sur le chassis coté chargniere de porte avant conducteur....

                      Appuyez dessus à de nombreuses reprises et...ô miracle la lumière revient sur le tableau de bord......

                      magique non ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • Un message d'un nouveau membre ( bouda 13 ) replacé au bon endroit !

                        bonjour à tous !
                        Ma W124 de 87 est équipée d'un moteur du 02/92 avec quelle essence dois- je rouler ? - du sp98 ou du sp95 pour une 230E/W124 ?
                        merci de vos réponses
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Une réponse diplomatique à ce style de question récurente : le SP98 est sans doute meilleur, vu que plus il ya d'octanes mieux celà " tourne " !
                          Mais le SP95 ne lui fera pas de mal... après tout c'est une histoire de porte-monnaie...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • En dehors du type d'essence il y a un truc qu'il faut indiquer :

                            Attention c'est limite légal le changement de moteur si le nouveau n'a pas des caractéristiques identiques en terme de puissance/cylindrée.

                            Si vous avez un accident cela peut jouer contre vous...
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Une nouvelle fois notre ami bouda 13 s'est trompé d'aiguillage ! Replé ic au bon endroit voici une nouvelle ( ... ) question !

                              Je possède une MB W124 de 87 avec un moteur du 02/92 en 230E et j'ai un gros probème de démarrage à froid - grosse galère à la demarer... j'ai changé l'injecteur de départ à froid (prise bleue) mais rien n'y fait et je desire savoir le degré de calage de l'allumeur . merci a vous de m'aider

                              Bouda n'écrivez pas en style SMS ! J'ai remis en forme le message pour cette fois ! On n'y comprend rien et c'est INTERDIT sur ce forum ! Merci
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Vérifier votre relai de surtension derriere la batterie. Sur internet on voit beaucoup de personnes qui ont des problemes de départ à froid avec ce relai.

                                Il est placé à droite des équipements électronique derriere un cache amovible entre lui et la batterie. Il possede 1 ou 2 fusibles sur le dessus et un capot rouge, vert ou bleu (celon le modele) S'il est rouge, forte chance pour qu'il commence à vieillir.

                                A essayer pour être certain que ce n'est pas juste lui (il commande le systeme de ralenti et donc il agit pour les départs à froid).

                                Vous verrez à quoi il ressemble ici : OVP
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X