Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • combien de km a ta 290
    comment est tu sur que c'est la turbo??

    Commentaire


    • 180.000 kms (un turbo doit être révisé tout les 200.000 normalement).

      C'est sur que ça vient du turbo: perte de puissance et plus de sifflement, pas de fuite dans le moteur (après, peu être qu'il s'agit de la waste-gate ou d'un autre élément annexe au turbo...)

      De toute façon, je l'emmène chez MBenz pour un diagnostic en début de semaine prochaine [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • tu débranche la durit d'aspiration et tu va voir si la turbine est bloqué
        (moteur a l' arrêt surtout)
        j'ai dejas eu le tour sur un véhicule longtemps a l'arrêt il ma suffit de la faire tourné a la main .si la turbo est bloqué tu doit avoir un sacré manque de puissance
        si elle est détérioré ça doit fumer tout bleue consommation d'huile

        Commentaire


        • Ca fume pas, mais pour le manque de puissance, c'est flagrant, surtout passé 3000 tr/m.

          Ca avance quand même, mais plutôt comme une E_300 diesel (!)

          Commentaire


          • je ne pense pas que ce soit la turbo
            ca serait dificile d'aller a 3000tr
            enfin je peut me tromper
            ne pas souhaiter que ce soit la turbo c'est pas donné
            a bientôt tu me donnera le resultat

            Commentaire


            • Pour moi, un turbo cassé limite la puissance, mais n'empêche en rien d'aller au régime max du moteur (puisqu'il est simplement mis en rotation par les gaz d'échappement)... il ne tournera pas et ne comprimera donc pas le mélange à l'admission, d'où la perte notable de puissance [img]smile.gif[/img]

              A suivre donc...

              Commentaire


              • quand la turbine ne tourne pas elle freine enormement les gaz d'echappement ce qui donne la perte de puissance

                Commentaire


                • oui enfin, la turbine ne tourne pas donc l'autre turbine ne pousse pas les gaz dans le moteur - c'est surtout ca qui cause la perte de puissance

                  Commentaire


                  • je suis nouveau sur votre forum; bravo et merci pour tous les conseils que l'on peut y trouver.

                    je possède depuis 12 ans une 300d turbo d ( 124133)qui comptabilise 365 000kms sans réel probleme sauf quand meme un joint culasse vers 200 000kms.
                    depuis quelques jours j'ai un prob de ralenti. elle tourne à 500tr/min au lieu de 700tr/mn ( environ)Il arrive que de temps à autre le régime revienne brutalement à 700tr/mn
                    Sinon le reste fonctionne impec.
                    avez vous déjà rencontré ce genre de prob.
                    les injecteurs ont été changé vers 180 000.
                    pas d'echappement bizarre
                    Je n'ai pas encore essayé les produits de nettoyage ( injecteurs ou moteur)


                    suite:::
                    j'ai changé les durites de retour. Aucune fuite.
                    Par contre je confirme que mon problème vient de l'actionneur de ralenti ( petit boitier cylindrique sité au bout de la pompe côté habitacle et surmonté d'un connecteur à 2 fils).
                    J'ai pu constater que lorqu'elle fonctionne bien au ralenti, il y a une tension qui excite l'actionneur; quand le ralenti ne fonctionne pas, il n'y a pas de tension.
                    conclusion: c'est un problème de commande de l'actionneur.( pas de courantélectrique aux bornes de l'actionneur)
                    Qui sait comment est commandé cet actionneur?
                    il y a certainement un contrôleur de vitesse de rotation quelque part ou un autre système qui détecte la baisse de régime.
                    merci pour votre aide.

                    Commentaire


                    • si la turbine coté echappement est bloqué.grosse perte de puissance.
                      si cest la tubine compresseur qui est desolidarisée,il y a moins de perte de puissance
                      ce n'est pas des gaz qui rentre dans le moteur mais de l'air compressé

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tonton-1950:
                        ce n'est pas des gaz qui rentre dans le moteur mais de l'air compressé </font>[/QUOTE]Exact, et toujours bon à préciser: j'ai déjà entendu énormément de gens me maintenir qu'un turbo renvoie les gaz d'échappement dans le moteur!

                        Commentaire


                        • si la turbine coté admission casse elle peut faire beaucoup de degats .elle est avalé par l'admission

                          Commentaire


                          • bon - c'est pas compliqué - la turbine d'échappement et la turbine admission sont sur un axe commun !


                            donc si le turbo est bloqué, ce n'est pas le fait que la turbine d'échappement entrave le passage </font><blockquote>citation:</font><hr />quand la turbine ne tourne pas elle freine enormement les gaz d'echappement </font>[/QUOTE]qui cause la perte de puissance, mais bien le fait que la turbine d'admission ne comprime plus de l'air dans l'admission (dans certains cas des gaz - mélange d'air et d'essence - R5 Alpine aspirée)et bien sur pas des gaz d'échappement quoique , mais ca c'est une autre histoire

                            [size="1"][ 07.11.2004, 11:38: Message édité par : Emerson ][/size]

                            Commentaire


                            • bonjour
                              sur quel ( s ) site ( s ) pourrai-je trouver des renseignements sur les échanges standard mercedes W116 ?
                              merci d'avance!

                              [size="1"][ 07.11.2004, 11:40: Message édité par : Sandorf ][/size]

                              Commentaire


                              • Attention un moteur de MBenz c'est comme tu peux le supposer assez onéreux ( 7000 euros vite fait ) et dans les concessions MBenz on peut te renseigner... voir même si il y en a de dispos...
                                Très sérieusement dit... et surtout pour en revenir au prix au quel on peut trouver des W116 en bon état - l'échange standard ne me semble pas la bonne idée !

                                [size="1"][ 07.11.2004, 12:42: Message édité par : Sandorf ][/size]
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X