Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Zebralito et bienvenu [img]tongue.gif[/img]

    Pour ton souci de voyant de chauffe, je vais dans le sens d'une bougie qui serait morte. Elle démarre bien peut etre parcequ'il reste quand meme 5 bougies sur les 6 ...
    J'ai eu le meme probleme sur ma E300D.

    Pour la 2 ème qui craque à froid, peut etre commencer par vérifier le niveau d'huile du circuit hydraulique de l'embrayage, encore que si il en manquait, tu aurais un problème sur la 1 ère aussi, ensuite faire une vidange de boite et mettre une huile plus fluide...
    Je crois ( mais je ne suis pas sur )qu'il y a une garde qu'il est possible de régler au niveau de la pédale, à vérifier...
    Au dela ... peut etre demander l'avis d'un garagiste, voire concession MB...

    Commentaire


    • bonjour zebralito tu peux controler les bougies a partir de la boite noire sous le capot sur l'aile avant gauche tu debranche la prise elle comunique au 6 bougies avec une lampe temoin tu les teste une par une si ta lampe change de ton c'est qu'il y a probleme je pense meme qu'elles sont numerotées.pour la deuxieme j'ai la meme chose sur ma 300d je pense que c'est un sincro de boite cela fait des années que ca marche quand meme j'ai fait une bonne vidange avec de la bonne huile mercedes et je fait attention en la passant plus doucement j'esperez que ca pourra t'aider a bientôt

      Commentaire


      • Je pencherais aussi sur le syncro de boite, Il faut faire attention a ce qu'elle ne s'abime pas plus.
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

        Commentaire


        • C'est marrant ce que vous dites sur la boite. C'est la seconde qui craque un peu c'est ça?
          Par ce que moi j'ai un truc bizare sur ma 300D. Parfois lorsque je change de vitesse, le levié se désengage correctement de la vitesse (jusqu'ici pas de soucis), mais impossible d'engager la vitesse suivante. Et en fait la vitesse est toujours en prise. Pour m'en sortir, je doit rengager la vitesse récalsitrante, renvoyer des tours et la redécrocher calmement. Et là ça passe. Es ce type de symptomes dont vous parlez?
          Ke20.

          Commentaire


          • Bonjour
            Je viens de soulever l'essuie glage pour laver le pare bride sur ma MB 300 TD (w210) et je ne peux plus le remettre en place. Je suppose qu'il y a un blocage volontaire.Comment fait on pour baisser ce bras ???????
            Merci de votre aide

            Commentaire


            • Finalement j'ai mis du WD40 et ca s'est décoincer.
              Donc tout va bien. Merci.

              Commentaire


              • merci pour les réponses relatives à mon souci de boîte de vitesse. Je vais regarder cela de plus près. POur répondre à KE20, non, le symptome qui apparait sur ma W124 c'est plutôt que le levier de vitesse est dur à frois lorsque j'essaie de passer la seconde. Par contre, pour les autres vitesses il n'y a aucuns problèmes à froid.

                je vais opter dans un premier temps pour une vidange d'huile de bopite dans un garage MB (car ce sont eux qui possèdent la bonne huile) pour aviser ensuite si le problème persiste. J'espère que non !!!!

                POur ce qui est des bougies de chauffe, la question qui me turlupine et que je pose à l'aimable assitance, est celle çi : est-il possible qu'il y ait seulement un faux contact au niveau du voyant ?


                MErci à tous pour ce forum très intéressant et pour les réponses toujours à propos !


                ciao


                zebralito

                Commentaire


                • fait un controle au niveau de la prise tu sera fixé tout de suite il n'y à aucune dépose

                  Commentaire


                  • Merci Tonton 1950, je vais cela tout de suite pour vérifier ces bougies.


                    je vous tiendrais au courant


                    zebralito

                    Commentaire


                    • Question d'un nouveau membre ZOYA replacée ( comme toujours ) au bon endroit du forum !


                      Bonjour,

                      j'ai depuis peu une 300 E, 1987, équipée au GPL
                      le moteur a un (léger) bruit des poussoirs sans doute.
                      On m'a recommandé 2 solutions :
                      A) utiliser de l'huile 15W40 (au lieu de la 10W40 que je met d'habitude
                      B) mettre le produit BARDAHL "poussoirs hydrauliques" (dans le carter d'huile)

                      D'autre suggestions ou idées ?


                      Il me semble que l'on a déjà abordé ce sujet... lisez donc les pages précédentes.
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Bonjour.
                        J'ai cassé une jante sur ma MB W210 classe E 300 TD Juillet 98. On me propose des jantes d'occasion MIM 7j15H2. Puis je les monter sur ma voiture et puis y mettre mes pneus actuels (215/55/16) ?
                        Merci

                        Commentaire


                        • NON,

                          du 7J15 signifie 7 pouces de large et 15 pouces de diamètre: il faudrait du 7J16

                          Par ailleurs, le 15'' ne convient pas à la 300TD montée en 16'' d'origine (à cause de la taille des freins)

                          Commentaire


                          • Rapide, net et précis. Super efficace. Merci pour l'info. Dommage pour les jantes. Je vais en acheter une neuve chez MB.

                            Commentaire


                            • Et des 17 pouces (215/55/17)? Je peux en mettre ? Bien sur dans ce cas je changerai les 4 jantes.

                              Commentaire


                              • Bien sur, regarde ce que ça donne sur celle de mon père:



                                (Avec 235/45ZR17)

                                On trouve toutes les copies de jantes MBenz en 17'' (avec pneus, montés et livrés) pour 900€.
                                (je peux t'envoyer l'adresse du site en message privé si tu es interessé)

                                [img]smile.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X