Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut tout le monde je possede une mercedes 500sel de 1992 donc w140 et j'ai 2 probleme avec que je n'arrive pas a reparer:
    la batterie se vide toute seule au bout de 3 semaine sans se servir de la voiture la batterie est vide est ce un probleme connu ou avez vou des suggestion?
    et le 2 eme probleme arrrive lorsque j'ai roulé quelque temps apres le demarrage a froid a peu pres dix minute la voiture tourne comme une patate pendant une 10 aine de minute puis refonctionne bien , et lorsque je l'eteins et que je redemarre elle fonctionne bien. j'ai pensé a une sonde de température ou au joints d'injecteur mais je ne sait pas pouvez vous m'aidez?
    j'ai peur de passer par la case mercedes.
    merci de vos reponses
    a+

    Commentaire


    • Salut,

      Le rippage excessif est un "classic" pour les MB au controle technique. Il faut savoir que les trains de MB se reglent avec plus de précision le moindre écart (à peine perceptible par le conducteur) est signalé par le CT.

      Il peut s'agir d'une légere dérive à droite ou à gauche du train avant, pas de quoi user les pneus (la voiture tire TRES légerement d'un côté ou l'autre sur route plate).

      Mes 2 MB ont cela d'indiqué sans pour autant qu'on puisse voir la moindre usure anormale sur le train
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Salut,

        Pour le probleme de la batterie, j'ai exactement la même chose avec ma 200E W124 ! j'ai cherché en coupant l'alimentation du changeur de CD ça n'a rien changé. J'ai arreté de mettre l'alarme en service quand elle est à la maison, idem toujours la même décharge.

        J'ai vérifié que l'ampoule du coffre était bien éteinte quand ce dernier était fermé... pareil.

        A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la cause de cette consommation de courant qui au bout de 15 jours / 3 semaines pompe la batterie :-(
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Oui pour ce qui est des MBenz c'est pareil aux chevaux ! Soit c'est pagniard ( roues en dedans ) ou cagneux ( roues écartées... ) - roues en dedans sur la mienne - elle me mangeaient les pneus tout de même ! Problême vite corrigé et à suivre de façon suivie !
          Pour ce qui est de la batterie qui se vide... j'ai dans mes amis un proprio de CL500 W140 qui a le même problême et qui a résolu le dit... désagrément en roulant tous les jours. Car chez MBenz on lui a dit que c'était la meilleure solution ! Simple et efficace avec tous les systèmes qui " bouffent " l'énergie à l'arrêt de ce style de voiture !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Salut Sandorf,

            Cela contredit le célebre addage qui dit :

            "ne s'use que si on s'en sert" :-D
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • ca ne m'avance pas beaucoup tout ca , je vais surement monté un coupe batterie.
              merci de vos reponses
              a+

              Commentaire


              • Bonjour mister 500,

                J'imagine tout un tas de moteurs électriques pour les différentes options ... peut être vérifier le bon fonctionnement du tout ... si jamais une fonction ne marchais pas, ca pourrait etre un moteur électrique à la masse, d'ou décharge de batterie, ca m'est arrivé sur ma w124 ...
                En roulant tout les jours, il est vrai que ca palie au problème, pour ma part, je ne l'avais pas faite tourner pendant environ 1 semaine, et

                batterie déchargée ...

                Commentaire


                • Salut,

                  Pour la solution du coupe-batterie, c'est aussi ce que j'ai trouvé de mieux comme parade.

                  Je soupçonne l'alarme en fait, qui même si elle n'est pas en service, doit consommer quelques mA.

                  Comme ce n'est pas un truc "d'origine" car en Allemagne les MB sont livrées sans, cela doit peut-être venir de là...

                  Serpistar n'existe plus, donc profitez bien de celle installée, si elle tombe en panne il faudra tout changer :-(
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • Sinon je trouve que ma voiture saute quand je passe dans des routes en pavé. Pensez vous que je dois changer les amortisseurs ? la voiture a 130000km... Est ce normal à ce kilometrage pour une voiture de 2 tonnes ?
                    Est ce compliqué à changer avec le correcteur d'assiette ?
                    Merci de vos reponses

                    [size="1"][ 13.09.2004, 17:28: Message édité par : Sandorf ][/size]

                    Commentaire


                    • Que répondre en tant que modérateur et grand amateur et possesseur de MBenz ? ... je suis perplexe : pas dans le fait que l'on doive changer les amortisseurs à 130000km... Mais dans ce qui est maintenant un fait avèré pour beaucoup : faire ce travail soi même ! Je vous félicite si vous en avez les capacités...mais les MBenz sont exigentes en frais d'entretien (...). C'est le revers de la médaille pour certaines gloires des années 90' ( W140 ) et autres...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • je possede dja 2 autre mercedes une 450se w116 et une 500 sec w126 , et question mécanique je sais pratiquement tout faire, je ne suis pas mécanicien mais debrouillard j'ai appris avec mon pere qui etait mecanicien , mais c'est vrai je n'est jamais changer d'amortisseur sur une voiture avec un correcteur d'assiette c'est pourquoi je demande des explications, de plus mes voitures sont mieux entretenus que dans un garage car bichonner par moi et elle tourne comme des horloge avec 170000km pour la 126 et 230000km pour la 116 avec aucune fuite d'huile et aucune corrosion, de plus tout les accessoires électriques fonctionnent parfaitement alors que ce n'est pas souvent le cas. mais c'est vrai pour la w140 j'ai plus de mal car il commence a y avoir beaucoup d'électronique dedans et sa me désole

                        vive les mercedes.......s

                        Commentaire


                        • Je suis entièrement d'accord pour ce qui est des W116 et W126 mais pour ce qui est des W140 et suivantes - là je reste sceptique quant à s'en sortir dans son garage ! Mais why not !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Question d'un nouveau member R107 et replacée au bon endroit du forum ! (...)


                            Bonjour,

                            je viens de récuperer une 350 SL de 1974 qui démarre au 1/4 de tour... mais je voudrais faire un bon check-up car le moteur n'est plus tres beau même si très performant
                            par exemple : la boite auto me fait caler lorque je passe en arrière, avez vous des conseils ou adresses !

                            merci
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Salut misters500, ma voiture a un corecteur d'assiette mais c'est une w123. A l'avant c'est la meme suspention que pour une voiture sans corecteru et a l'arrière, ce sont des sphère donc pas compliquer a changer mais très cher. A l'avant il faut des griffes pour compresser les boudins d'amortisseur sinon tu ne pourra pas les remonter.
                              Mais au faite, sur ta w140, c'est u correcteru d'assiette où une supsension hydrolique? car dans le deuxième cas, ce ne sont que des shères a l'avant comme a l'arrière.
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous

                                je suis un petit nouveau sur ce forum mais je suis accroché depuis maintenant quelques années à la marque à l'étoile. Après une W123 qui m'a tiré d'un mauvais pas au Maroc et dont j'ai du ma séparer à regret, j'ai acheté une W124 (300TD) de 1992.

                                Deux petits problèmes me turlupinent depuis que je l'ai et peut-être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer. Il s'agit tout d'abord du voyant de préchauffage qui me fait des tours : en effet, il ne s'allume pas lorsque je mets le contact, puis s'allume inopinément lorsque je roule. L'ancien propriétaire m'a expliqué qu'il pouvait s'agir une bougie qui était HS. De mon côté je ne le pense pas puisque la voiture démarre sans problèmes. Peut-il s'agir tout simplement d'un faux contact ?

                                Le second probléme que je rencontre concerne la boîte de vitesse manuelle. ELle accroche à froid sur la seconde. S'agit il d'un probléme grave. JE me pose la question puisque sur mon ancienne W123 ce problème avait été résolu par le réglage de l'émetteur d'embrayage.... ?


                                Si l'un d'entre vous à rencontré ce problème, merci d'éclairer mes interrogations.


                                merci à tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X