Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Voila, je suis un petit nouveau ici et un petit nouveau en MB. Je viens d'avoir une W123- 230 E de 400 000 km en très bon état, elle fonctionne très bien, mais je viens d'avoir un pb avec l'accélérateur : en pleine cote elle s'est arrétée au ralenti, et plus de réponse en accélérant. J'ouvre le capot et je vois une pièce en V montée sur un axe en "plastique blanc" sortie de son logement. je la remet en place, mais elle ne tient plus. Je ne sais pas si elle est cassée ou si je la remonte mal .

    Si une bonne âme charitable peut m'indiquer quoi faire ou m'envoyer un scan de la cinématique de l'accélérateur de ce modèle, je lui en serais reconnaissant.

    Si elle est cassée, avez-vous une idée du prix de cette pièce ?

    Merci pour vos réponse [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • Salut,

      C'est une piece d'usure, tu l'auras gratuitement à ta concession MB.

      J'ai eu le même petit probleme en côte à 115.000km sur ma W124 (la piece est carré et noir sur les W124).

      Il y a une fente pour faire glisser le cable à l'interieur normalement si ce n'est pas tres éloigné des W124
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Non ce n'est pas tout à fait ça, en fait cette pièce en V fait la liaison entre la tige de l'accélérateur et la tige qui va au papillon (je suppose).

        Je viens de voir ça en plein jour, la partie où cette pièce tourne à l'air complétement bouffée ..... est-ce grave docteur ?

        Commentaire


        • Salut,

          grave je ne pense pas, il faut juste la changer car du coup ton accélérateur ne joue plus sur ton arrivée d'air dur d'avancer comme ça !

          Maintenant les W123 je n'ai pas d'expérience dessus. Il faudrait passer au service piece détachées pour voir si le systeme se détaille pour que tu puisses juste remplacer la partie qui est abimée...
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Je viens de leur demander (au service PD) .... 90 €
            C'est des voleurs ..... à vue de nez y'en a que pour 2 € de matériel [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

            Commentaire


            • Ah le prix des pièces détachées... que ce soit chez MBenz ou un autre constructeur ! Il faut pas se laisser aller... 90 euros ce n'est pas si cher que celà ! Tout ce qui est petit ne doit pas toujours être quasi - gratuit ! Sourire et quand on aime... on ne compte pas ! Quand je vois le prix du café comptoir pratiqué à Paris... Je blague, mais là c'est devenu hors de prix !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Bonjour à tous,

                Je suis possesseur d'une 300 D W124 de 1991 et j'ai deux soucis :

                1 ) le moteur emet des claquements à intervalles irreguliers à chaud comme à froid et lorsque l'on accélère à mi regime, le moteur à l'air de brouter. Elle ne fume pas, ne consomme ni huile ni eau. J'ai mis de l'injection 5 (car pensant que ceux c'est un de mes injecteurs qui merde) qui a légerment attenuer le soucis, mais les claquement persiste.

                2 ) Lorsque je coupe le contact, le moteur tourne toujours.

                Y'a t'il un lien entre ces deux problèmes vu que les deux sont liès à la carburation?

                Sinon, quels sont ces problèmes?

                Commentaire


                • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gilles972:
                  Non ce n'est pas tout à fait ça, en fait cette pièce en V fait la liaison entre la tige de l'accélérateur et la tige qui va au papillon (je suppose).

                  Je viens de voir ça en plein jour, la partie où cette pièce tourne à l'air complétement bouffée ..... est-ce grave docteur ?
                  </font>[/QUOTE]J'ai quelques images sur le moteur 110 sensiblement différent mais ça peut orienter les discussions avec le magazinier de Mercedes. Je suis assez surpris par les 90€, c'est le prix que j'ai payé pour le flector de sortie de BVA et c'est une pièce assez compexe à fabriquer (plastique et métal). Alors 90€ pour un V en pastique ça mérite vérification.

                  @+

                  [size="1"][ 18.08.2004, 12:23: Message édité par : 280ce ][/size]

                  Commentaire


                  • Salut,

                    C'est peut-être justement lié au fait que la pièce ne se "détaille" pas... dans ce cas, mieux vaut tout changer pour être certain de la fiabilité de la réparation... enfin je dis ça au cas où
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • Question de thierry 180 ( nouveau membre ) et replacée ici...

                      Bonjour tout le monde moi c'est thierry et je suis un petit nouveau [img]smile.gif[/img]
                      voilà mon probléme,je posséde une c180 de 1993,et je viens de tomber en panne.
                      ce matin en partant je met le contact et j'entend que la pompe a essence fait plus de bruit que d'habitude! mais, la voiture démarre et le problème ne m'inquiéte pas.
                      mais tout a l'heure a près le boulot je la reprend parcoure 30 km et là,je sens la voiture qui perd de la puissance et fini par s'arreter.j'essaie de la redémarrer,elle tourne trés difficilement pendant 2 ou 3 secondes et fini par s'arreter,j'entends la pompe a essence qui tourne,mieux que le matin,mais rien!!!!c'est comme si l'essence n'arrivait pas aux injecteurs.
                      est ce peut etre le filtre a essence? je ne l'ai jamais changé !
                      merci pour votre aide.
                      a+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Ca me rapelle une panne que mon père viens de réparé la semaine dernière sur une toyota.
                        Il y avais un trou dans la durite de sortie de réservoir, la pompe n'aspirait plus le carburent car l'air venait avant. C'et peut etre le meme problème sur ta C180!
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • Merci pour les réponses et désolé pour avoir placé ma question au mauvais endroit..Je n'ai pas de manette de starter car c'est une pompe d'injection.Le réservoir ainsi que tous les filtres ont étés nettoyés.La pompe électrique tourne et débite bien mais je vais tout de même m'assurer qu'elle ne se bloque pas à chaud au cas ou..Toujourqs est-il que mon coupé ne prends pas beaucoup de kilomètres en ce moment...

                          Commentaire


                          • Message de Tonton 1950 replacé au bon endroit...

                            Problème sur une classe A170.

                            Bonjour, j'ai tapé la roue droite dans un trou sur la route depuis j'ai l'ABS et l'anti-patinage qui s'allument.Rien vu de cassé ! puis je faire quelque chose ? merci à bientot.

                            - Au risque de paraître trop simpliste... pourquoi ne pas passer en concession ? Y'a pas de honte !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • ok merci pour la réponse et désolé pour l'erreur de placement a bientot

                              Commentaire


                              • Salut à tous,

                                Pour Picath, je verrais bien un problème: soit de sonde lambda, soit les volets d'admission d'air qui ne fonctionnent pas correctement.

                                pour sonde lambda, voir garage ... c'est plus simple.

                                pour volets, vérifier les durites de dépression qui les pilotent ( si piloté par dépression ... évidemment )

                                Pour tonton-1950, as-tu essayé de tester l'abs ? Freinage sur chemin de terre pour voir si les roues se bloquent ? Peut-être aussi se pencher sous la voiture en braquant les roues et en regardant si les connexions aux différents capteur abs ont l'air correctes ... au-delà , je rejoins Sandorf; voir concession ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X