Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut,

    Au fait, j'ai oublié de vous dire ! [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Le probleme du manque de puissance sur mon coupé 300CE-24 (243.925km) ainsi que les soucis pour le démarrage à froid sont résolus. [img]graemlins/applause.gif[/img]

    la faute à la sonde Lambda qui était H.S !

    Le pire, c'est que j'ai l'impression que l'ancien propriétaire ne le savait pas car il était persuadé qu'en dessous de 4000 tr/mn la voiture était molle... ce qui à présent est vraiment loin d'être le cas (gaffe au permis à points !!!!!)

    [img]graemlins/party.gif[/img]

    [size="1"][ 26.07.2004, 14:57: Message édité par : Kevius_w124 ][/size]
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Ben voilà, tu dois éprouver la même chose que ceux qui sont passés du coupé 300CE au coupé 300CE-24 [img]smile.gif[/img]

      Moi la 250D est au garage depuis ce matin pour la fuite de gasoil (Je prie pour un défaut de joint et non une pompe d'injection complète à changer!)

      Commentaire


      • ca y est, la 250 est de retour dès ce soir:

        juste un tuyau d'injection (cylindre n°4) qui était HS... donc seulement 140,00€ pour cette fois-ci (car nettoyage moteur en plus, ça baignait dans le mazout!) ... ouf [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • welcome home Madame 250D [img]smile.gif[/img]
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Message de Remyluc... replacé ici !


            Sur ma 190E, un des poussoirs hydrauliques claque occasionnelement. Apres entretien avec atelier MB, ils me proposent de les changer tous. Motif, c'est plus facile !!


            Y a t il un truc pour trouiver le poussoir qui claque occasionnellement ???

            Merci,

            Luc

            Est il aussi compliqué de comprendre où il faut poster les questions techniques ?
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • pour Pouch250,

              J'ai eu le meme probleme ... la cause était que les agraphes de fixation des tuyaux injecteurs était mal mises ou cassées.
              A verifier ... à moins que tu ai fait faire la reparation en concession, alors là ...

              Commentaire


              • pour Remyluc,

                Changer tous les poussoirs me parait tres raisonnable, combien meme il y ai un seul poussoir de fatigué, je ne vois pas comment il serait possible de l'identifier ...
                D'autre part, la main d'oeuvre sera la même quelque soit le nombre de poussoirs ...
                Je sais qu'il est possible de les trouver en adaptable, mais bon ...
                A moins d'avoir un bon mécano ou de le faire soit même, vaut mieux aller chez merco.

                Commentaire


                • Réponse à W124131:

                  1) Réponse à ton 1er post:
                  - Réparation faite chez un dieséliste réputé (adresse donnée par mon concessionnaire MB) -> donc pas de soucis

                  2) Réponse à ton 2nd post:
                  - Je suis d'accord. Pour toute réparation mécanique, il vaut mieux aller chez MB (ou réparateur agréé). Les autres ont souvent peur de s'engager dans une MB, ou alors ils le font mais attention ...
                  - Quant aux pièces bon marché, j'ai fait changé mon embrayage (chez MB au final) il y a un an : un centre auto qui proposait ces pièces pour la 250D à un tarif alléchant, m'a carrément conseillé de ne surtout pas les utiliser sur ma MB (car fiabilité douteuse).

                  Venant du vendeur lui-même, CQFD [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • Tu prêche a un converti ...
                    Les pièces détachées que je prends pour ma w124 viennent toujours de chez MB.
                    Dans des anciens posts, j'ai vu que cherchais a changer des ampoules d'aerateurs et retro eclairage du commutateur de feux. j'ai déjà fait si jamais tu ne les avais pas encore changé ...

                    Commentaire


                    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par w124131:
                      Dans des anciens posts, j'ai vu que tu cherchais à changer des ampoules d'aérateurs et rétro-eclairage du commutateur de feux. je l'ai déjà fait si jamais tu ne les avais pas encore changées ... </font>[/QUOTE]Ca c'est Kevius qui a essayé de le faire [img]smile.gif[/img]

                      Pour info:

                      - Pouch250: 250D (W124 de 89, à ma mère en fait, mais bon...)
                      - Kevius: 200E (W124)
                      - Kevius: 300CE-24 (C124, le vénard )

                      et toi ??

                      [size="1"][ 27.07.2004, 10:25: Message édité par : Pouch250 ][/size]

                      Commentaire


                      • Salut,

                        Oui moi ça m'interesse la "méthode" pour changer l'ampoule du sélecteur de feux et d'aération [img]smile.gif[/img]

                        Merci d'avance !!
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • Salut Kevius,

                          Bravo pour ton site, je l'avais trouvé avant de m'inscrire sur ML.
                          Pour aérateur latéraux:
                          - avec des petits tournevis, lever les agraphes qui se trouvent à l'intérieur de l'aérateur.
                          - toujours en les maintenant levées(se faire aider pour la manip), tirer l'aérateur.
                          -l'ampoule est sur un petit socle clipsé sur l'arrière de la molette.
                          petit conseil, prend les ampoules chez MB, avec culot gris ( 0.5 w si mes souvenirs sont bons ), si tu mets les 1.2 w qu'on truve dans le commerce, ca marchera, mais tu risque de faire vieillir les plastiques par la chaleur dégagée. Ca se vérifie surtout au niveau des boutons de commutateurs rotatifs.

                          Pour aérateur central:

                          - d'abord enlever la vis qui se trouve sur le coté gauche de l'aérateur. Si tu n'as pas d'airbag passager, elle est accesible en ouvrant la boite a gants. Si airbag, il faut le démonter, c'est possible avec beaucoup de précautions ( si besoin, je t'expliquerais en message privé )
                          - ensuite a l'aide d'une clé allen, dévisser la vis de réglage d'ouverture du volet d'aération ( elle se trouve sur le coté gauche de la molette )
                          - puis meme opération que les aérateurs latéraux avec les agraphes. Pour trouver l'ampoule, suivre le fil.

                          Et le tour est joué !
                          pour le commutateur de feux, je te prépare le mode d'emploi avec schéma ou photos.

                          Commentaire


                          • Salut Pouch250,

                            Moi c'est 300D 24 soupape, W124 biensur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • Salut W124131 !

                              Merci déjà pour ces indications ! je vais faire du stock d'ampoule au mois d'aout pour m'attaquer à tout cela. J'ai du boulot avec mes 2 W124 mais quel plaisir de voir le tableau de bord tout illuminé la nuit [img]smile.gif[/img]
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • comme tu dis ... c'est du bonheur ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X