Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    Je l'ai trouvé, ici: http://www.kitallumage.com/

    Ca paraît intéressant, et ça a lem érite d'être réversible, en cas de panne, à condition d'avoir avec soi un condensateur et quelques outils.

    Outre le module transistorisé, le "protector", parait intéressant.

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      merci à obo18 et beluga1 pour votre réponse à mon probleme je vais suivrevos conseil et prendre rdv avec mon concessionnaire

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        De rien, Santu.

        Ce n'est surement pas grand chose, mais, si vous ne savez pas trop où chercher, mieux vaut en effet s'en remettre à un professionnel

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Tiens, dans un genre différent: l'un de vous saurait-il où débouchent exactement, sur un break W124, les goulottes d'évacuation d'eau qui démarrent sur l'arrière de la structure de toit ouvrant, et qui évacuent l'eau qui aurait éventuellement échappé au joint ? Est-ce directement dans les passages de roues arrière ? Et si leur accès est facile, pour les déboucher ?

          Merci !

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            j'ai eu sur ma pagode 280 un problème de ralenti trop haut . Le docteur es moteur a diagnostiqué une sonde de température défectueuse située je ne sais oû? Il a commandé une nouvelle sonde qui devrait arriver bientôt et a quand même réussi à débloquer l'ancienne en la trempant dans de l'eau chaude ! il m'a expliqué qu'il y avait dans cette sonde une matière du genre cire qui en chauffant se ramollit et laisse un mécanisme s'enclencher... ( ça me fait penser au mécanisme d'ouverture et de fermeture des anciennes serres horticoles qui fonctionnaient à la cire)
            Un connaisseur pourrait-il me confirmer l'éxactitude de ce système?

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Je pense que cette sonde située sur le côté gauche du moteur est plutôt un bilame qui va établir un contact à la température voulue pour couper l'enrichissement de départ à froid.
              Elles ne sont pas éternelles et il m'est arrivé d'en changer.

              Commentaire


              • alimentation des bougies de préchauffage

                Bonjour

                J'ai acheté une mercedes 240D pour mettre le moteur sur un camion VL 307D
                J'ai donc échanger le moteur de la 240 et je l'ai installé sur le 307.

                j'ai éffectué les modifications necessaires mais il me reste le problème du préchauffage.

                Sur le moteur de la 240 les bougies sont reliées individuellement et le fil de chaque bougie
                aboutit à un boitier lequel est relié au newmann.

                Sur le 307 le préchauffage s'actionne par une tirette qui envoi le jus (en passant par une résistance) à la première bougie qui le ditribue aux 3 autres en parallele .Bien sur les bougies de la 240 et du 307 ne sont pas les même.

                Donc ma question est comment faire pour alimenter les bougies de préchaffage : peut on
                relié les 4 fils allant aux bougies directement au fil d'alimentation au sortir de la resistance de préchaffage ou faut il obligatoirement passer par le boîtier de la 240, et si oui comment procéder car ce boîtier ne semble pas désservir uniquement les bougies ?

                Merci de vos réponses

                Commentaire


                • ma mercedes 300 TD broute a l'accélération

                  bonjour
                  j'ais un problème a l'accélération ma mercedes elle broute je suis obligé de relaché l'accélérateur et raccéléré tout doucement

                  et j'ais un deuxieme problème

                  lorsque je coupe le contacte la voiture ne s'arrète pas il faut que je cale le moteur pour l'arrèté

                  merci de votre réponse

                  cordialement bruno.

                  Commentaire


                  • Re : ma mercedes 300 TD broute a l'accélération

                    Bonjour Minbilo,

                    Je ne ferai pas de jeu de mot idiot sur la voiture qui broute. Pas un dimanche.

                    A l'accélération, soit l'allumage, soit l'injection, cela fait beaucoup de choses à voir. Qu'en dit le mécanicien ?

                    A l'arrêt cela ressemble a de l'auto-allumage...

                    Il me semble qu'un bon passage chez un bon mécanicien ferait du bien.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : ma mercedes 300 TD broute a l'accélération

                      Il y a un topic pour parler des problèmes techniques...



                      Il faudra y indiquer ce que c'est comme Mercedes, 300TD c'est vague !

                      PS: la panne 2 = capsule de dépression H.S probablement.
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • Re : ma mercedes 300 TD broute a l'accélération

                        bonjour
                        merci pour votre réponse et merci pour ne pas avoir fait le mauvais jeux de mots (ramoutcho !!! )
                        pour la mercedes c'est une 300 TD break 6 cylindres sans turbo qui affiche 433 000 km
                        au ralenti elle tourne comme une horloge et sur autoroute aussi j'ais éffectué 600 km sur l'autoroute le week-end dernier a 150/160 km/h aucun problème
                        j'ais récemment reséré les injecteurs qui avait une fuite ( je santé passé l'aire au dessus quand je passait la main )
                        donc ils ont tous étaient ressérer
                        mais je doit passer voir cette semaine chez mercedes pour voir si sur ce model possède des joints ou si ils les injecteurs sont conniques pour voir a changé les joints ou nétoyé l'enbase des injecteurs
                        est il possible que ceci soit encrassé par la calamine
                        je fait donc appelle a vos connaissances sur ce sujet
                        j'en est encore d'autre mais il peuvent attendre
                        comme voyant abs qui reste allumé
                        comme voiture qui ne s'arrète pas quand je tourne la clé
                        sinon tout va bien pas mal pour une demoiselle qui va fété ses vingt ans au mois d'aout
                        voila et bien il y avait longtemps que je n'était pas venu sur le site et cela fait du bien de se défoulé
                        oui je plaisante ne vous énnervez pas je vous admires tous avec toutes vos connaissances
                        chapeaux les artistes
                        cordialement bruno.

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          A priori ce serait donc un break de la série w124.
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • Re : ma mercedes 300 TD broute a l'accélération

                            Envoyé par minbilo Voir le message
                            (...) je vous admires tous avec toutes vos connaissances.
                            Mes connaissances, il y a longtemps qu'elles sont grands-mères...

                            Bravo pour les quatre cent trente trois mille km.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • sos break 300TD

                              Bonjour,

                              Je possède un break 300TD de 1989 qui a la fâcheuse habitude de s’arrêter (à coups sur 1 km puis arrêt total) alors que le réservoir est encore au dessus de la moitié.
                              Après rinçage du réservoir et vérification de son état, démontage et tes de la jauge, filtre et pré-filtre de gasoil vérifié, ça continue ……
                              Qui peut me renseigner ?
                              Merci

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Circuit du filtre à air?
                                Un jour, un kleenex ou un chiffon utilisé pour vérifier le niveau d'huile a été oublié, puis aspiré en roulant par le filtre à air, l'arrivée s'est bouchée, la voiture s'est arrêtée de la même façon. Mais ce n'est qu'une cause possible parmi bien d'autres, je suppose.
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X