Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    Voilà le bon argument.
    et j'attends les mécanos...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Fil de bobine en faux contact intermittent (coupure ou mal fixé?
      W113-1970
      190E-1989

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        A creuser, merci SLforever ! De ce côté, je n'avais pas vérifié...

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Si tu ratatouilles dans l'échappement, c'est que ton mélange devient trop pauvre. Il manque d'essence... Le réservoir qui se colmate ??

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Peux-tu développer, s'il te plaît ?

            J'aurais naïvement pensé que le ratatouillage était dû à des imbrûlés, pour cause de non allumage....

            Pour le coup, je suis perdu....

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Le volet d'air est lié au débit de la pompe par ces inimitables tringleries. Si tu n'as plus l'équilibre, rien ne va plus. Dans ton cas, tu deviens trop pauvre, donc ton moteur manque d'essence car l'air arrive toujours par le volet ouvert.
              En y réfléchissant, je regarderais aussi les injecteurs...
              Procédons par ordre : tu mets en marche, puis tu dévisses légèrement chaque départ sur la pompe ( vérification du débit ) puis sur chaque injecteur ( pour vérifier les canalisations ). L'étape suivante consiste à faire nettoyer et contrôler les injecteurs. Dans ton cas, il semble que le problème vienne à chaud, ce qui est un peu plus difficile à vérifier.
              Ensuite, si ce n'est pas de là, le réservoir et son retour.
              Cher Beluga, voilà largement de quoi t'occuper par cette dernière belle journée d'été dans ton garage plutôt que d'aller perdre ton temps à faire un tour sur la côte en reluquant la gent féminine de ton SL décapoté.....

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Mais pourquoi le problème apparaît-il à chaud ? La synchronisation entre la pompe et le volet d'air peut-elle se dérégler avec la chaleur du compartiment moteur ?
                J'aurais comme Beluga tendance à regarder du côté du faisceau avant de me lancer dans des investigations plus lourdes. C'est quand même un classique de la panne intermittente, agaçante et non immobilisante. De toute façon, c'est un élément qui s'use avec le temps et qu'il est prudent de remplacer s'il est ancien. Et je pensais aussi que le "ratatouillage" à l'échappement était dû aux imbrûlés.

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Merci Messieurs pour vos précieux avis.


                  J'ai tout noté sur une liste, et je vais commencer par le plus facile: le faisceau et la bobine: de toute façon, effectivement cela ne peut pas faire de mal de monter des éléments neufs, et en plus, ceux-ci ne sont pas d'un coût exorbitant. Et puis....quel bonheur s'il n'y avait pas à démonter....

                  Je vous tiens naturellement au courant, pour votre bibliothèque de "cas tordus".


                  Cher Obo, je confesse avoir effectivement perdu mon temps ce matin avec le SL, au lieu de m'enfermer dans le garage; je confesse également avoir été reluquer.
                  Mais le péché n'est que véniel, car j'ai une circonstance atténuante à faire valoir: ce n'étaient pas les filles que j'étais allé reluquer:




                  Au fait, pas un raté, pas une pétarade ! Comme si elle avait eu peur...Mais il est vrai que le trajet n'atteignait pas l'heure, et de loin.
                  Dernière modification par Invité, 21 septembre 2008, 15h38.

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Vérifiez les régulateurs de pression -en amont et en aval de la pompe à injection-. Souvent encrassés, avec pannes sporadiques à la clé.
                    Ainsi que...
                    la mise à l'air du réservoir.

                    MacBil

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      Je vous remercie, MacBil, et rajoute ces éléments à ma liste.

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Mais avec grand plaisir !
                        Moi, j'aimerais beaucoup encore des photos de votre 113 en si charmant et paisible lieu...

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          Bonjour
                          je suis nouveau sur le forum et je possede un C250 TD BVA de 1998 elegance 198000KMS.
                          J'en suis tres satisfait depuis deux ans que je la possede.
                          J'ai remarqué qu'en braquant à gauche lorsque je demarre en premiere , j'entends un grondement qui n'est pas facile a detecter: cela pourrais venir d'un roulements de roues?
                          J'ai verifié les jeux aux roulements : RAS . J'ai aussi zero defauts au controle technique.
                          Je n'arrive pas à trouver d'ou viens ce grondement: transmission? Pont ? Cardants?

                          Quel est votre avis.
                          MERCI

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Bonjour.

                            Les pistes sont nombreuses: une tôle qui touche, une plaquette qui ne revient pas, relais de direction, roulement, etc....

                            Bonne chance !

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Je reviens un instant sur les problèmes de ratatouillage.

                              J'ai commencé par ce qui était en haut de ma liste, car le plus facile.

                              J'ai donc changé les sept fil du faisceau d'allumage, et, pour faire bonne mesure, la tête et le doigt de l'allumeur.

                              Puis j'ai attendu le beau temps...:king:

                              Au bout d'une demi-heure d'essai, sur le même parcours que la dernière fois, tant qu'à faire, je me suis dit que c'était gagné: plus de ratatouillage, même en accélérant fort en sortie de rond point et en côte.

                              Vous imaginez d'ici mon large sourire...

                              Celui-ci était néanmoins prématuré, car dix minutes plus tard, l'auto s'est mise à ratatouiller et pétarader, le moteur étant en charge; toutefois, les ratés étaient beuacoup moins nombreux et plus sporadiques qu'avant, disons quatre ou cinq fois moins nombreux.

                              J'en déduis que le problème semblait bien venir de l'allumage, un courant insuffisant en charge, que les nouveaux faisceaux, tête et doigt aident à passer. Je suspecte maintenant le condensateur, qui, bien que récent, pourrait chauffer. C'est bête, je n'ai pas pensé à en commander un avec le reste.

                              J'aimerais bien m'en tirer comme celà, sans avoir à faire d'intervention plus lourde sur le circuit d'essence..

                              Pensez-vous que ce condensateur puisse avoir une bonne tête de coupable ?

                              Merci de votre aide.

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Oui , ton condensateur peut être en cause.
                                Il est plus facile à changer que tout ce qui touche au circuit d'essence.
                                Il faudrait aussi regarder le retour d'essence au réservoir: le débrancher et lui mettre un coup d'air comprimé pour s'assurer qu'il se fait bien. Ce n'est encore pas très compliqué ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X