Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme 280 se w 126

    Suite à l'arret brutal du moteur de ma 280SE, elle ne veut plus redémmarer.
    Plus d'allumage!La tête d'allumage est neuve et la bobine! Il y a du 12v qui arrive à la bobine mais pas d'étincelle qui sort !
    Le doigt et l'étoile de la tête de Delco tournent ! (allumage electronique BV auto et Clim auto).
    Que peut-il se passer, et que dois-je vérifier ?

    C'est fou comme les accents facilitent la compréhension d'un message ! merci de penser aux accents... je ne les replacerai pas à tous les messages !
    Dernière modification par Sandorf, 27 février 2008, 05h21.

    Commentaire


    • Mercedes E300 break diesel ne voulant plus démarrer

      Bonjour,

      Mon frère a un problème de démarrage avec sa mercedes E300 break diesel boite automatique.
      Il y a quelques jours, il est tombé en panne de gasoil.
      Après avoir refait le plein, il a un peu insister avec le démarreur pour réamorcer la pompe a gasoil.
      Il a fini par arriver a démarrer la voiture mais comme c’était 9h00 du soir, il n’a pas fait un tour pour vérifier que tout était OK et ainsi, n’a pas recharger la batterie sur laquelle il avait pas mal tirée.
      Le lendemain, impossible de démarrer. Tout est OK au niveau du tableau de bord ainsi qu’au niveau des fusibles mais quand il démarre, il ne se passe rien au niveau du démarreur, il ne bouge pas. Pensant que la batterie était trop faible, nous avons essayé de démarrer avec ma ZX diesel aisni qu’avec ma scenic diesel, RIEN !
      Il a mis sa batterie en charge toute la nuit. Maintenant, il indique qu’elle est pleine charge.
      On a essaye de nouveau avec et sans mes voitures en parralèle et toujours rien.
      Il a essaye de taper sur le démarreur au cas ou il serait coincé et toujours rien.
      Comme c’est une boite auto, nous ne pouvons pas la démarrer et décoincé le démarreur (si c’est le cas ) en la poussant.

      Quelqu’un aurait une réponse à cette panne ?

      Merci d’avance pour toutes les infos que vous pourrez nous donner.

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Bonsoir fredam,

        La panne provient probablement du démarreur, a force de "tirer" dessus, il a pas du trop aimer .

        Plutot que de "taper" sur le démarreur, il serait plus judicieux de le tester en le shuntant, en faisant un "pont" entre le plus direct et le petit fil de l'excitation.

        S'il ne se lance pas, il ne reste plus qu'a faire un échange standard.

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Envoyé par Exup Voir le message
          Bonsoir fredam,

          La panne provient probablement du démarreur, a force de "tirer" dessus, il a pas du trop aimer .

          Plutot que de "taper" sur le démarreur, il serait plus judicieux de le tester en le shuntant, en faisant un "pont" entre le plus direct et le petit fil de l'excitation.

          S'il ne se lance pas, il ne reste plus qu'a faire un échange standard.
          Bonsoir Exup,

          Merci pour le conseil.

          On va essayer demain.

          Pour faire le shunt, si je comprend bien, il faut connecter le plus de la batterie au petit fil d'excitation ? c'est juste ?
          Sais tu quel est l'ampérage qui va passer par ce fil ? je peux le faire avec un des cables à batterie ?

          Merci encore pour ton conseil

          A+

          Fredam

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Désolé, je me suis mal exprimé, il faut faire le pont entre le plus qui arrive sur le démarreur (la grosse cosse ronde probablement gainé de rouge) et la petite cosse de l'excitation.

            Un fil de 4 a 6 mm2 suffit largement pour faire le test.

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              OK

              Merci !

              Commentaire


              • Largeur de courroie

                Bonjour !

                L'un de vous saurait-il me dire quelle est censée être, sur les M130 des 280 SL, 280 SE, etc.., la largeur de la courroie de pompe + alternateur ?

                Serait-ce du 10, du 12, ou du 13 ?

                Ma courroie actuelle est du 10, maintenant elle effleure pile les gorges des poulies, alors que je pensais qu'elle était censée dépasser d'un poil; et comme elle n'est évidemment pas d'origine, il se peut qu'elle ait été remplacée à une largeur incorrecte.

                Merci de vos lumières !

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Bonjour Beluga,

                  Je supposes que d'après la description de ladite courroie, c'est une courroie crantée qui est actuellement en place..

                  Si c'est bien une courroie comme ca que vous avez sur votre véhicule le fait qu'elle soit pile a fleur de la gorge est normal, et la largeur de cette courroie est parfaite....

                  Pour eventuellement remédier a cette légère "anomalie", il va falloir passer en Courroie trapézoïdale, dont l'angle "d'attaque" épouse mieux la poulie, ce type de courroie a une meilleur accroche que la crantée, cependant il faut éviter de la serrer comme un "bourrin" sous peine d'usure un peu trop rapide....

                  La courroie trapézoïdale était monté a l'origine et peu a peu remplacé par la crantée, donc de ce fait, se trouvera plus facilement dans un magasin axé industrie, que chez un concessionnaire.

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Bonsoir Exup et merci pour cette réponse rapide.

                    Oui, la courroie est bien crantée, et sa section est légèrement trapézoïdale.
                    Celle dont vous me parlez doit avoir, si je comprend bien, un profil trapézoïdal plus accusé ? Est-ce bien cela ?

                    Cette courroie s'est usée trop vite, et sifflait (bien évidement, plus elle s'use, plus elle s'enfonce dans les gorges et plus elle se détend, et plus elle se détend, plus elle s'use....)
                    Le problème, c'est que j'ai du mal à entendre les aigus (je ne risque pas d'être repoussé par l'appareil à chasser les jeunes:king, et que j'ai réagi un peu tard.

                    Je vais surveiller la nouvelle comme le lait sur le feu (probablement à retendre un peu au bout de 2 ou 300 kilomètres)

                    Merci encore.
                    Dernière modification par Invité, 04 avril 2008, 18h34.

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      La courroie trapézoïdale est lisse, et evidemment pour une meilleure accroche, bien plus profonde que la crantée, et c'est sa forme particulière qui lui confère longévité et robustesse. Ce n'est pas pour rien qu'elle est toujours employée sur des machines a hauts rendements, la ou une crantée ne tiendrait pas 10 minutes .

                      Attention toutefois, contrairement a la courroie crantée, il existe beaucoup de variantes, et les tarifs peuvent "flamber" sur des modèles renforcés, mais quand on aime, on ne compte pas .

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Appelez vous ceci: http://tima.fr/default_zone/document...ntee_77922.jpg ou http://www.edgb2b.com/images/produit...t_la_13530.jpg une courroie trapezoïdale, ou crantée ? Parce qu'elle est les deux à la fois.

                        Telles sont les interrogations lamentables que se pose Beluga, piètre mécanicien du dimanche.....
                        Dernière modification par Invité, 05 avril 2008, 17h41.

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          Et hop une image

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Bonjour
                            désolé d'interrompre votre discussion
                            on me propose urgemment une 230 ce de 82 200000km entretenue belle et tout avec un probleme d'enrichisseur je n'ai pas bien compris sur la pompe à injection
                            bref elle consomme
                            a votre avis grave pas grave
                            je peux y aller ???
                            CT ok
                            Philipppe

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Si la pompe est réparable, ou réglable, non.

                              Si elle est à changer, il y a un coût non négligeable à la clef, à additionner à la valeur de l'auto.

                              Cette réponse a, je le crains, des allures de Lapalissade, mais je n'ai guère mieux

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                ok merci je creuse demain
                                photos àla clef...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X