Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Mercedes 300 SL W194/198

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

    Une photo des "mulets" utilisés aux essais de la Panam 52. Avec un des camions L3500 du Rennabteilung Service course. John Fitch penché sur le spyder.


    Tiré du livre de Cimarosti sur la Carrera Panamericana.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

      L'une des deux vraies 300 SLS. Celle de Paul O'Shea (on l'appellera Paul ! ) dans le paddock du circuit d'Eagle Mountain en 1957. Il ne terminera pas la course.



      On aperçoit derrière ce qui doit être une Maserati 200 S et surtout un coupé 300 SL blanc. Un nid ce paddock américain !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

        Aucun intérêt historique puisque prise il y a quelques semaine à la Mille Miglia Storica, cette photo avec un sacré piqué, ou plutôt un bon traitement informatique ...



        Oubli : il s'agit de la voiture (ou peut-être de la décoration de la voiture ...) de Fitch/Gesell qui terminèrent 5° des Mille Milles le 1er mai 1955, et 1er des GT, devant Gendebien/Washer et Casella également sur coupé 300 SL.
        Dernière modification par Huhu, 08 juillet 2008, 17h48.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

          Il fallait aller la voir au Mans Classic car bien rare en France : une 300 SL Prototype 1952, avec ses peintures de guerre de la Panamericana. Désolé pour le fond surexposé, mais le soleil à travers les branches d'arbres ...



          Il s'agit-là de la voiture de Lang/Gruppe, châssis 010-0005/52, qui termina à la 2° place.
          Note aux services techniques MBenz de restauration des voitures : d'origine, les clignotants voyaient le plexi recouvrir le jonc chromé qui n'apparaissait donc pas et ils étaient de couleur orange. Et pour ceux qui, je le sens, se posent la question : seuls les deux coupés portaient ces clignotants, le spyder de Fitch n'en avait pas. Pourquoi ? Parce que le pilote américain avait dit à Neubauer : "Je m'en Fitch !"



          J'ai même tenté un angle de prise de vue comme les photographes professionnels. :king:
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

            C'est ce que je nommerai : une belle voiture, simple et belle et qui fonctionne !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

              Belle, qui fonctionne ça c'est sur... simple ça c'est autre chose!!!
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                C'est vrai qu'il faut toute la connaissance, les heures non comptées des mécaniciens et le "budget ouvert" du musée Mercedes pour faire concourir cette voiture en courses historiques. Cela rappelle la remarque d'un technicien l'an passé à Reims au sujet de la W196R (encore plus sophistiquée il est vrai !) : "une heure de course = dix heures d'atelier" ...

                Cette 300 SL Prototype fut simplement montrée au Mans Classic, dans le cadre du concours "Le Mans Heritage" où elle gagna le prix de sa classe (années 49-57). On remarque que les cinq autres primés appartiennent à des collections privées. Mais on s'en fiche, on L'a vue !
                Je l'ai même touchée.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                  J'exprimais le côté "simple" de son dessin... simple, beau et qui fonctionne !
                  Techniquement il est certain que cela ne doit pas être simple et facile que de la faire "tourner" !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                    On t'avait compris Sandorf. C'était juste pour souligner la complexité mécanique, il est vrai, en opposition avec la simplicité du style
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                      Un dessin qui fonctionne ? Cela donne un Cx de 0,25 dans ce cas.

                      J'ai dit deux âneries hier soir, et vous n'avez pas tout entendu depuis le matin ...

                      La forme actuelle des clignotants est plutôt convenable, quant à leur couleur, je vous laisse juge ; à preuve ces deux photos prise au Mans, aux essais, d'où les grilles de phares pas vues en course.



                      Je me doute que la couleur d'un bout de plastique de 56 ans d'âge n'empêche pas grand-monde de dormir ...
                      Cela peut intéresser un maquettiste scrupuleux. A vos pinceaux !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                        Panam, encore et toujours !

                        Photo de l'équipe durant les essais de 1952. Il s'agissait, outre le repérage route et points d'assistance, de tester les voitures qui passaient du niveau de la mer à 3200 m. d'altitude !

                        Bien sûr, la 300 de don Alfredo est là !

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198



                          Je fais un coq à l'âne mais il faut que je prenne rendez-vous chez le dentiste pour la rentrée.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198



                            .La jolie demoiselle n'a pas l'air tres rassurée au milieu de ces belles autos !!

                            Commentaire


                            • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                              Parce qu'elle sait qu'elle va devoir monter dans un coupé avec sa jupette.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198











                                .Quelques manuels a mettre dans la ..boite a gants !


                                Dernière modification par pantera gr4, 22 janvier 2009, 10h42.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X