Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Mercedes 300 SL W194/198

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans cette collection ce n'était pas une 300SL roadster mais une 190SL transformée...
    Voici un dossier de MLegend sur cette collection :
    Collection Rolf Meyer

    Pour ces 300SL pas d'infos à ce moment !
    Dernière modification par figolu, 27 juillet 2009, 09h16.
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #17
      Merci Sandorf de la précision.

      Je suis allé voir de plus près ton lien vers Rolf Meyer, d'autant que certains modèles de cette collection m'avaient déplu par leur côté revival mâtiné de modernité ...

      Les autres voitures sont splendides mais je reste sceptique sur les transformations.

      Je vais checher ces roadsters "300 SL sport" sur des sites spécialisés 300SL ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #18
        j'avais lu il y a quelques années, dans le catalogue d'une vente Poulain Le Fur, qu'il y a aussi eu des 190"SLS" qui sont des 190SL allégées, moteur un peu gonflé et petit saute vent en guise de parebrise. Histoire de redonner un peu de "virilité" à la 190SL jugée trop tendre et féminine par certains, une sorte d'auto compétition client.

        Mais il est clair que la SL présentée au dessus est une 300 (ouies latérales).

        Commentaire


        • #19
          Bien vrai que les cabriolets années 50-60 étaient plutôt considérés comme féminins ...
          Sauf à être de sportifs roadsters, ou spyders ou speedsters comme on préfère. Ce serait plutôt le contraire aujourd'hui !!

          Mais bon, c'est trace de 300 SL Usine dont je voudrais m'assurer.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #20
            Ce sont juste des dessins de Paul Bracq (1959) :

            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #21


              En voici un exemplaire bien mal en point, mais qui sera restauré, c'est certain...
              Il a été incendié en grande partie.

              Commentaire


              • #22
                il y a du boulot: tout est rouillé, tordu, vrillé...
                Mais elle roulera, c'est sûr.
                Il n'y aura sûrement pas, en revanche, les fameux "matching numbers" et cela tiend plus de la reconstruction/resurection que de la restauration... A acheter, une fois en état de marche, en connaissance de cause tout de même. Et c'est bien le problème, car dans qq années, on n'en saura plus rien... C'est le cas avec des Ford GT40 par exemple qui roulent alors qu'elles ont été totalement détruites en course...

                Commentaire


                • #23

                  Une autre vue du monstre moribond. Elle était exposée sur le stand MeilenWerk (cf:1ère photo), qui veut créer une sorte de musée mais pas au sens habituel; les autos y seraient présentées comme de l'art en tant que tel. Le lieu est trouvé, près de Berlin je crois.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si c'est de l'art (!), elle ne sera peut être pas restaurée alors. Il y a bien des amateurs d'épaves. Celle là en est une, de luxe.
                    Dire qu'une telle pièce doit encore se négocier quelques dizaines de milliers d'Euros (mais que quelques centaines sont nécessaires à sa remise en état), cela laisse songeur.

                    Commentaire


                    • #25
                      Vous semblez avoir envie de restaurer la bête? Alors, au boulot! Voici le chantier:
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #26
                        Voici le site du Meilenwerk à Berlin... une visite s'impose un de ces prochains Week End chers amis... c'est un endroit qui vaut le détour !

                        http://www.meilenwerk.de/

                        J'admire toujours les personnes capables d'entreprendre et surtout de mener à bien de tels projets de restauration...
                        Ayant eu déjà eu à " réflechir " au prix d'une caisse de 300SL assez " abimée "... elle tourne autour des 100000€ de nos jours !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #27
                          Faire une petite escapade chez les marchands Allemands, je ne demande que ça. Mais il faut quand même être potentiellement intéressé par un achat. Ce n'est pas un musée mais un marchand.

                          Kulta se lance donc dans les travaux. Et ce n'est pas de "l'à peu près", il y a même le plan d'ensemble accroché au mur.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pas uniquement marchand au sens pur du terme c'est un " lieu de plaisir " pour amateurs de belles autos avec certes, des négociants mais aussi des ateliers de restauration ouverts aux visIteurs et n'oublions pas... nous sommes en Allemagne : un restaurant !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #29
                              J'irai donc y soigner mon allemand un de ces jours. Un stage intensif sera bien nécessaire...

                              Commentaire


                              • #30
                                Des nouvelles de Super Grand-Mère !

                                Il s'agit de coupés 300SL, mais le sujet sur les roadsters conviendra !



                                Tout d'abord, au sujet de la 300SLR Uhlenhaut W196R (tout à gauche), j'avais suggéré -dans Images rares p.13 - que l'exemplaire en réfection était neuf suite à la destruction probable des deux exemplaires originaux.
                                Faux ! Ils furent tous les deux conservés à Stuttgart pour le musée où ils sont toujours. Il s'agissait donc d'une simple remise en état avant le lancement de la SLR-McLaren.

                                Je tiens cela du livre "Mercedes 300SL/SLR" de S.Grégoire chez ETAI (50 euros) que je viens de feuilleter chez mon libraire préferré. [img]smile.gif[/img]

                                Ensuite, la 2° en partant de la droite est bien une 300SL W194. Il s'agit du chassis n°11 utilisé par l'usine pour des essais intensifs en 1953 : carbus Solex et freins à disques notamment. Cette voiture unique est toujours à Stuttgart également. Les photos la montrant de deux teintes différentes prouvent seulement qu'il y avait de la peinture disponible à l'usine ...

                                C'était une enquête de l'inspecteur Létoile.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X