Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ce n'est pas pour fayoter MAIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n'est pas pour fayoter MAIS

    ... j'y réfléchis de plus en plus ...

    Moi qui suis désormais tout acquis aux monospaces, les seules voitures qui me feraient revenir aux berlines, quand je n'aurais plus autant besoin des fonctionnalités des 806 et autres Avantimes, ce sont les Mercedes.

    Je veux dire, les dernières. Les classes C, E et S, ainsi que toute cette débauche de petits ou grands coupés sport, qui ont fort belle allure.

    Franchement, ce sont les rares voitures (avec l'Avantime, si) sur lesquelles je me retourne en ce moment. Autant les MB d'il y a encore peu étaient toujours aussi policées, aussi raisonnables, autant la toute dernière génération est superbement élégante, tout en restant classe.

    Bref. Y a-t'il un changement d'équipe chez les designers ou autre ?

  • #2
    Je crois que le changement de style de mercedes est une volonté de rajeunir l'image de la marque, ils ont commencer avec la classe E en 1995 qui était il est vrai encore un peu pataude mais qui a ouvert la voie à toute la gamme que l'on peut admirer aujourd'hui.
    Je ne me souviens plus de la date de sortie du concept-car F200 mais il préfigurait déja ce style.
    (Ah si j'étais riche...)
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • #3
      On ne peut pas dire que je sois un passionné du concept monospace... en fait plutôt que d'en admettre leur utilité évidente, c'est plutôt la "sauce" marketing qui fait d'eux une voiture obligatoire dès que le marmot se fait jour...
      - Pour en revenir à MBenz, le pragmatisme et l'intelligence - pour faire vivre une entreprise ont engendré ce fait - sortir de l'enfermement de classe ou se trouve ( trouvait ? ) MBenz en l'ouvrant à d'autres marchés - Classe A, Vanéo(...), Coupés et Classe M... tout pour sortir de l'image berline de notable...
      Le concept car Vision GST est en ce cas consensuel, monospace luxueux sans trop... il va plaire à tous (même moi et je suis d'un conservateur...) - j'en achèterai bien un...





      [size="1"][ 27. janvier 2003, 10:43: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Personnelement je ne suis pas fan du GST.... mais je trouve que la derniere classe E est tres belle de ligne (des progrès enorme ont été fait par rapport aux précédentes générations) [img]graemlins/thumb.gif[/img] !!!!

        Commentaire


        • #5
          Apparemment, d'après cette brève (sur MotorLegend), les Allemands suivent mon avis [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] et ont élu la classe E voiture de l'année. Je suis très honoré d'être devenu un leader d'opinion et je m'en félicite ... [img]graemlins/applause.gif[/img]

          Plus sérieusement, j'en profite pour enfoncer le clou et dire que si je ne suis que fort peu sensible aux charmes des 4x4, c'est encore une fois seulement les 4x4 de chez Mercedes qui m'attirent, et eux seuls. Je ne parle que du point de vue allure générale, bien sûr, ne m'étant absolument pas renseigné sur le reste.

          Commentaire

          Chargement...
          X