Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les coulisses du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce forum Mercedes-Benz a beaucoup de qualités, grâce en soit rendue à son modérateur-animateur, et aux nombreux participants qui sont fort intéressants.
    D'ailleurs, il a un succès profond et non pas nunuche ou effet de mode comme d'autres ici ...
    On sent bien que son succès est difficile à canaliser (tant mieux !). Ne pourrait-on pas diminuer les nombres de sujets en cours afin de s'y retrouver plus facilement ? Je pense aux sujets plus généraux montrant des modèles divers.
    Les sujets par type de modèles sont un très bon exemple qui marche. Je n'en pas trouvé sur la 600 qui pourtant fait écrire (et saliver), et donc la 600 alimente les sujets un peu fourre-tout. Pourquoi pas un sujet sur "l'avant-guerre" par exemple, car on en parle un peu partout du bout des doigts ? Ou sur la compétition (il y a de quoi faire depuis 1900 !)

    Je m'arrête là pour ne pas être trop long. En tous cas merci et bravo ! Et ç'est l'essentiel.
    Mon but est d'apporter ma pierre à l'édifice et mon étoile à la constellation ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Pour l'organisation des sujets, les "tout sur le W..." sont une bonne idée mais uniquement pour les modèles récents.
      Je trouve que des sujets intitulés "faites vos courses" (dédié à la compétition), "galerie de tableaux" (photos de tableaux de bord), "clin d'oeil"... ont des noms sympathiques, informels et plein d'humour. C'est cela qui fait toute l'ambiance ici aussi je pense. On y perd (peut être) en clarté ce qu'on y gagne en côté imagé.

      Commentaire


      • Le cher Alex a déjà répondu.. en bien des points de façon plus que pertinente ! Rien n'empêche de créer un sujet sur la W100 ( simplement il faudra le faire vivre ) - l'exemple de la W116 qui a un dossier dans le style : Tout sur... et qui malgré une large diffusion de ce modèle n'est pas très " vivant " sur ce forum !
        Pour ce qui est des intitulés de dossier et, c'est mon fait de modérateur ( j'avoue... mon côté dirigiste parfois ! )... j'aime l'originalité - le clin d'œil, plus que des titres très rigides dans le style " compétition " etc etc... " Faites vos courses " est un sujet qui est là pour tout ce qui est du domaine de la compétition...
        Faites le vivre comme il vous convient ! J'admets ne pas être très ( pas du tout ) branché sur le période actuelle... f1 et autres DTM !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Merci de vos lumières ! Je n'avais pas vu (compris ?) qu'il s'agissait de courses sans cabat et que c'était pour accrocher les tableaux de bord ...
          Pas trop grave, je ne dors pas toujours, en fait.

          Exact Alex, les "tout sur les Wxxx" est bon pour après 50. Quoique les cabriolets type 500 et 540 ... on verra !

          Pour la compétition la EFF1 et le DTM ne me font pas non plus tourner la tête, donc je commencerai en 1900 !

          Merci à vous, les duettistes de la piste aux étoiles ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Je viens de lire un message de Pouch ( JP ) annonçant sa visite à Monte-Carlo... dans les prochains jours !
            J'en profite pour signaler ma longue " fuite " en Suisse et Italie... dès Samedi prochain et pour 11 jours en MBenz Oldtimer... bien entendu !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Bonnes vacances [img]smile.gif[/img]

              Moi c'est pour dans 15 jours... des vacances bien méritées (les dernières à Noël et un rythme d'études très "classes prépas" depuis le début de l'année! Faut que je souffle)

              Par contre je risque d'y aller en 106 1.1 Et oui, ma fiancée et moi sommes encore étudiant (mon coupé consomme 2 fois plus... alors sur 2000 km )

              Commentaire


              • Il vaut mieux aller en vacances avec sa fiancée que seul en MBenz ! sourire...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Tu marques un point là

                  Commentaire


                  • Bravo à " nous " ! Il y a trois ans de celà furetant sur le web et passant de temps à autre ( inscrit depuis 2001 ) sur Motorlegend, je m'étonnais du fait qu'il n'y a ai pas de forum Mercedes Benz parmi les marques représentées !
                    Le hasard fit qu'en juillet 2002, Logam demandait un modérateur en vue de la création d'un forum pour la marque à l'étoile ! L'affaire fut " conclue " illico presto... et depuis presque trois ans, nous voici la barre des 10000 Post dépassée...
                    ( concrets et non remplis de blablas... ) ! Il est donc loin le temps où ce forum recevait 4 à 5 messages par semaine !
                    Le plus important est que la synthèse entre les amateurs d'Oldtimer et de MBenz récentes où pas encore assez anciennes soit globalement réussie... ce qui est très difficile à obtenir dans un club...

                    Voilà, je n'allais pas manquer de saluer ce cap des 10000 messages...

                    [size="1"][ 07.04.2005, 14:36: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Je tiens a saluer notre cher Sandorf a l'occasion de cet anniversaire.
                      En plus d'etre un vrai gentleman (et sur la toile c'est tres rare) il a su avoir l'intelligence de laisser libre ce forum et de pas en faire un a son image (type Oldtimer par exemple).
                      A ma venue ici, j'ai commence a poste sur AMG et sur Brabus (a l'epoque de mon arrivee, il n'y avait rien a ce sujet) et jamais il ne m'a bride. Il m'a laisse libre tant que je ne faisais pas de publicite directe ("DURA SEX, SED LEX" comme il le dit)
                      Il a su encadrer la montee en puissance de ce forum en creeant des sujets generiques et en replacant patiemment les posts egares. Je crois sans me tromper que le forum MB est le mieux tenu de tout ML.
                      Il a su creer un ton distingue mais detendu, que l'on parle de 300 SL ou bien de jante sur 2.5 16S.
                      J'ajoute aussi qu'il n'a jamais juge mes signatures ou mes avatars.... peu conventionnels (contrairement a beaucoup). Preuve a nouveau d'une grand ouverture d'esprit.

                      Il reigne ici une atmosphere particuliere qui a quelque chose de captivant. J'en suis la meilleure preuve. Passionnee de mercedes sportives modernes (meme si la 300 SEL 6.3 me fait de l'oeil), je n'aurai dans l'aboslue que peu de choses a faire ici sachant que ce n'est pas le sujet de predilection. Malgre cela c'est avec un grand plaisir que je viens discuter ici lorsque mon travail me le permet.

                      Arriver a me faire apprecier les lignes d'un ponton cabriolet, c'est un tour de force dont Sandorf peut reellement etre fier.

                      [size="1"][ 07.04.2005, 15:59: Message édité par : paul et ses amis ][/size]

                      Commentaire


                      • La sobriété de mon propos ne préjuge pas de ma satisfaction.
                        Bravo et merci.

                        Commentaire


                        • Sans flagornerie de ma part... ni fausse modestie c'est bien " nous " que je félicite...
                          Je ne pouvais penser qu'un forum regroupe autant de passionnés de la marque à l'étoile...et j'insiste sur ce qui fait l'attrait de notre forum c'est la qualité générale de ses échanges...
                          Mais je n'oublie pas non plus ML et son staff qui nous offre cet espace...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • 10000 messages, déjà?
                            Mais quasiment 10000 moments de plaisir. Le sujet de base de ce forum entièremenr dédié aux M-Benz est un bon point pour en faire quelquechose d'intéressant. Et c'est ce mélange unique Old Timers - Modernes, ce côté un brin décalé de certains commentaires, et cette volonté constante de qualité dans les propos qui ont été les incubateurs de ce succès. La recette semble simple mais il s'agit pourtant d'un équilibre instable qui est parfaitement maintenu par notre modérateur, au prix d'une évidente forte implication de sa part.
                            Sa passion pour la marque à l'étoile - et la culture associée - transpire dans ses messages. Il en résulte qu'il m'a transmis le virus, moi le passionné du concurrent historique de Mercedes...

                            Pour conclure, j'espère que nous allons continuer à nous retrouver ici encore longtemps.
                            Bravo à vous tous.

                            Commentaire


                            • De retour d'une belle " promenade " aux lacs italiens et suisses pendant une dizaine de jours... où nous avons ou entre autre profiter du grand soleil en Italie et de surprenante neige fraîche en Suisse... Voici un souvenir d'un passage en ferry... pour quelques étoiles !

                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • on aurait envie d'y être!
                                Dommage que le reste du ferry soit si récent sinon l'illusion d'une image d'époque aurait pu être parfaite!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X