Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Le témoin de pression d'huile doit toujours être à 3 quand cela tourne !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      pression d'huile faible: attention à l'usure du haut moteur (axes de culbuteurs...). Vidanger d'urgence + filtre. Crépine dans le carter d'huile encrassée, pompe à huile fatiguée.

      Bremsen = freiner donc pb de freins (liquide trop bas sûrement).


      Pour la W111 bleue: superbe mais trop "moderne" pour moi. Je suis dans ma période "intégriste de l'auto ancienne".

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Oel c'est bien l'huile. 1.5 c'est bon, 2 ce serait mieux. Mais je crois qu'on peut descendre jusqu'à 1 tout en restant dans les tolérences. Tout dépend aussi de la fluidité de l'huile utilisée Une 20W50 donnera des valeurs de pression d'huile supérieures à une 14W40. De toute manière une vidange s'impose et c'est là que la mesure sera vraiment indicative.

        Bremse sont les freins. Soit le niveau dans le bocal de liquide de freins est trop bas, soit le frein à main est tiré ou le contacteur du frein à main reste bloqué.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Ah ben je vois qu'AlexS a répondu pendant que je cherchais (sans la trouver!) dans le manuel d'atelier la fluidité de l'huile préconisée pour ces moteurs. Elle doit être donnée dans la notice du propriétaire.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            A ce propos, les huiles modernes, de grande qualité, ont une fluidité supérieure aux hules des années 70. La pression d'huile chute au ralenti avec ces huiles là. Cela veut-il dire que le haut moteur est moins bien lubrifié, ou au contraire qu'il reçoit quantitativement autant d'huile mais la viscosité étant moindre, le mesure de pression d'huile est moindre aussi?

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              La pression est à 3 lorsque l'on accélére 1 peu
              Je ferais vidange+ filtre + freins
              De tout façon le moteur est fatigué et au bruit je pense qu'un réglage des culbuteurs d'impose
              Danke

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Pour le réglage du jeu aux soupapes vous aurez besoin d'une clé spéciale. On peut faire sans, mais c'est vraiment galère et on risque très fortement d'arrondir les écrous de réglage. Du bruit?.... Vérifiez l'état de vos cames, surtout sur l'act du banc de cylindres droit. Si elles sont marquées le bruit vient de là, et c'est la maladie de ces moteurs. Et faire tourner un moteur avec une vieille huile n'arrange rien à ce sujet, expérience vécue!

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Bon
                  Révision plus qu'en profondeur
                  Sinon pour l'intérieur celà vous inspire quoi hormis la couleur ..bof...
                  Le toit ouvrant fonctionne c'est déjà ça
                  Le tableau de bord est abimé, à remplacer et le bois vernis à revernir au minimum..

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    J'aime bien l'intérieur en velours "pullmann", une option chère . Mais l'état du tableau de bord est regrettable. La voiture a peut-être souffert de graves négligences.
                    Peut-être peut-on trouver un tableau de bord en bon état, mais c'est volumineux par lma poste!
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      je préfére toujours garder l'origine surtout lorsque lorsque celà préserve la valeur du véhicule.
                      Si le Pullman est interressant je garde
                      Sinon mes gouts vont au cuir.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        J'avais lu quelque part de l'un de nos "connoisseurs" que les sièges Pullman étaient un belle option.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Ah Ah
                          Il faut que je retrouve cette info

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            J'ai trouvé ça sur un autre forum
                            (lieu sur MP)
                            Elles partent facilement à la casse du fait du prix des piéces???????


                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Philippe,
                              une belle voiture qui mérite de l'attention mais également beaucoup de travail et tous les plaisirs d'une belle et complète restauration car le véhicule en a besoin si l'on désire rouler sereinement.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Les 108/109 ont été largement diffusées, et même si elle ne courent pas les casses, on en trouve encore pas mal en épave...
                                Ces deux là méritent d'être conservées comme réserves de pièces, quand on connnaît le prix des pare-chocs et des optiques...
                                Si vous le pouvez conservez votre sellerie en velours, si le siège conducteur est en bon état.
                                Personnellement je préfère le velours au cuir...

                                à+
                                yann.ick

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X