Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Bon voyage alors !

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Encore bravo et bonne route !

      Hélas non, je n'ai pas de 220 en photo de l'arrière ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Sans prendre le temps de vérifier ma doc, mais assez sûr de mes souvenirs, je vous livre mon savoir:
        La 220 ressemblait souvent à la 220 S. Les 300SE avaient nettement plus de chromes (baguettes sur les flancs...)
        Par contre, sur le tard, j'ai vu (rarement) des 230 qui ressemblaient à l'arrière à des 190 /200, alors que les 230S étaient, du moins à l'avant, comme les 220 S /SE.
        Je dois vérifier quand-même. Surtout que les propriétaires modifiaient volontiers le look de leur auto.
        Mon père avait acheté une des dernières 190 en 1965, mais immédiatement, il avait ajouté le clignotant rectangulaire des 200 qui sortaient peu après. Mais les feux arrières étaient en amande et non rectangulaires comme sur les 200.
        De face, les clignotants ajoutés à sa 190 étaient tout blancs, alors que les 200 avaient la moitié orangée,je crois.
        Tout blanc, ce n'était pas du tout la mode à l'époque!
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          En images:
          Le chrome des berlines 300 se (le top!):


          Les cligno rectangulaires d'une 200, moitié orangée:

          Les feux arrières rectangulaires des 200:
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Je viens de découvrir avec retard les photos du somptueux cabriolet 300 SE de "300 SE". La couleur est magnifique, la restauration semble de très haut niveau et les petites entorses à l'origine sont pour moi tout à fait admissibles.
            J'ai aussi une préférence pour les phares européens, mais pas depuis très longtemps (on évolue). C'est vrai, le coupé W111/112 peut être considéré comme plus fin que le cabriolet, mais je trouve que ce dernier le dépasse de beaucoup en majesté et en exclusivité. Et la version 300 SE (donc hochküler) avec ses chromes additionnels, son gros 6 cylindres tout aluminium et surtout ses suspensions pneumatiques reste à mon avis la plus désirable. Félicitations pour cet achat et bon voyage !

            Toute petite précision pour Huhu. Tous les coupés et cabriolets W111/112 ont un intérieur cuir de série. Je ne crois pas que la sellerie tissu ait été disponible en option.

            Pour revenir à notre chère berline 220b, je n'ai pas non plus de photo de son arrière ... mais j'en ai un dessin (tiré de Autorétro n°59 de juin 1993 :



            Donc en effet, même si ça peut sembler bizarre, la 220 a bien un double pare chocs à l'avant et un simple à l'arrière.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Bon, c'est ça, un arrière de 190, moins imposant qu'un arrière de 220S :
              en voici un plus très frais, peut-être en vente sur e-bay:

              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Mes amis, ce mois-ci dans "Mercedes-Benz Classic" 4 un magnifique reportage sur les 250S à 300SEL 6.3

                Les photos et les analyses sont....à vous couper le soufle !

                Jacques doit être dans un état de choc devant la beauté de certaines photos...
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Facteur

                  Grands Dieux... ma boite à lettre est vide de ce magazine !
                  - Je n'ai rien reçu à ce jour... mais je constate que Fred' s'est aussi abonné à ce magazine :
                  - on doit être à peine 3 " clients " en France... sourire
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Kevius nous allèche ! Est-ce que "Mercedes-Benz Classic" est une revue allemande ? Est-elle aussi distribuée en kiosque ? Si on veut faire le quatrième abonné français, où doit-on s'adresser ?

                    Commentaire


                    • Magazine...

                      Ce magazine en anglais est édité par MBenz ( eh oui ! ) c'est un trimestriel vendu en kiosque en Allemagne, Autriche et Suisse...
                      Et MBenz n'en fait pas trop la publicité...

                      En voici la couverture :

                      et le bulletin d'abonnement...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Et cette revue ne publie que 4 numéros par an. Jacques, si ton coupé était sur une place en septembre (MBClassic's days) entouré par une w126, une "aile de requin" de compétition, une autre 108 et une pagode cabriolet.... tu risques d'être heureux de voir ce numéro....

                        Mon facteur en ce vendredi n'a toujours pas eu l'aimable attention de me glisser ce magazine dans ma boite à lettres !
                        edit : sandorf
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • À savourer...

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Je viens de mettre la main sur un petit stock de photos de dossiers de presse d'époque ! en voici une...
                            - une vue intérieure d'un des premiers coupé 220SE ( 1961 ).

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Evidemment la "sportische note" grâce au levier au plancher et au compte-tours, est un argument qui date un peu ... mais c'était vrai !

                              Ces photos MBenz numérotées, en bas à droite, sont dignes d'être collectionnées une à une ...
                              Elles permettent de vérifier bien des choses sur document d'époque d'une remarquable qualité (Zeiss-Ikon oder Voigtländer, of course !)
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Une photo " vintage " du coupé 300SE en 1962 !

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X