Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dépannage photo !

    Voici un site en français où l'on peut héberger ses photos facilement.


    - En cas de problèmes...on verra celà par Mprivé avec une adresse mail pour transfèrer les photos !
    Mais c'est tellement plus pratique de maitriser ses envois...
    J'ai effacé le premier essai d'envoi photo...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Voilà de beaux exemplaires de cabriolets W111...







      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • C'est vraiment une très belle automobile !

        Les phares us ajoutent au cabriolet et au coupé un côté sport qui lui vont bien. Même si ma préférence reste au globe fragile.

        Le cuir tan de la blanche est d'un élégant !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Quelle ligne sublime ce cabriolet W111 ! Et ici on peut se rendre compte d'une (petite) partie des combinaisons peinture extérieure / teinte de la sellerie qui étaient proposées à l'époque aux heureux acheteurs.
          De haut en bas, sauf erreur : un 280 SE flachküler, un second, un 250 SE (pas de trous-trous dans les enjoliveurs ...) et un 220 SE (des trous-trous et le dessus des compteur/jauges/compte-tours en bois ...).

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Sublime quoiqu'un peu lourde, mais c'est ce que j'aime en elle!
            Je préfère définitivement les phares européens. La couleur de la dernière est-elle noire, ou verte? Mais avec le cuir rouge, je doute du vert.

            Commentaire


            • Passages de W111 !







              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • encore des W111 !





                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Finalement, il n'y en avait pas beaucoup !

                  Merci Sandorf, j'ai fait mon choix, tu peux retirer annonce et photo sur les deux suivants : :king:

                  Et sur mes deux préférés, je vais essayer de faire comme Jeanol m'a appris :

                  Le coupé bleu métallisé est un 280 SE Flachkuhler.
                  Le cabriolet rouge est un 250 SE Höchkuhler (pas de trous-trous).

                  Voilà, je rends ma copie, pas très sûr quand même ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    J'aime pour mapart ce coupé 280 se (3.5 ?) Flachkühler bleu métal , avec son volant et le liserai des pneus blancs.
                    (mais l'or métal est très beau aussi!)
                    Pour les cabriolets, ils sont tous beaux; mais là aussi, le 3.5 aurait ma préférence.
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Il commence à faire froid en région parisienne et j'ai voulu tester le chauffage de ma W110 lors de mon retour de chez le carrossier.
                      Lors de mon périple, j'ai maudit les ingénieurs d'outre Rhin d'avoir conçu un système de chauffage aussi indigne sans compter une désembuage aussi mauvais m'imposant une bien périlleuse conduite "au jugé".
                      Enfin, j'ai compris mon erreur dans les commandes de chauffages et surtout avec l'usage du levier associé au triangle bleu (1 sur l'image).

                      Et non ce n'est pas le réglage du froid mais le réglage de la ventilation.
                      Donc à fond vers la droite, c'est pas de chauffage
                      Bref mes essais routiers de cette journée furent bien plus réchauffés mais j'ai remarqué que plus on roule vite et plus il fait chaud.
                      Le ventilateur électrique semble utile uniquement lorsque la voiture est à l'arrêt. J’ai bon sur ce coup là ?

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Ah les joies du chauffage dans une Oldtimer !
                        Qui n'a pas été pris au piège de la buée envahissante rendant sa voiture quasi inconduisible !?...
                        Ce que je fais pour ne pas être ainsi piègé, j'accompagne la mise en route du chauffage ( eh oui plus on roule plus la chaleur est dense et " efficace " ! ) de la ventilation créant ainsi une athmosphère tempèrée et montant en progression contrôlée en température, ce qui évite ainsi la buée provenant des sautes de degrés entre l'extérieur et l'intérieur...
                        Suite à mon expérimentation ( ... ) il faut mettre la ventilation ( voir même à fond - bonjour le bruit du ventilateur ! ) au départ d'un matin d'hiver et le chauffage en même temps ! Ensuite on réduit la ventilation avec la montée en température... un savant dosage !

                        - Bloc de contrôle chauffage-ventilation- air
                        Curseurs du haut :
                        - Placer le curseur vers le repère bleu triangulaire sur une W111 ouvre l'arrivée d'air extérieur
                        - Placer le curseur de droite sur une flèche contrôle l'air de façon à ce qu'il arrive par le sol ou par le haut !
                        Curseurs du bas :
                        - Placer le curseur vers les repères rouges répartira la chaleur à droite ou à gauche séparément et à la température plus ou moins élevée... plus on va vers le repère rouge plus on " chauffe " !
                        Seule différence avec ma W111 le bouton central doit être celui de la ventilation...

                        Pour avoir rouler l'hiver dernier sous la neige et un froid canard ( -17° )... un chauffage d'Oldtimer MBenz marche très bien on peut " vivre " un voyage en bonne chemise d'hiver à l'intérieur...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Le point de rosée est un rapport délicat entre température extérieure et température intérieure ... et humidité de l'air intérieur !
                          Et comme on modifie sans cesse les deux derniers chiffres pour se réchauffer, il faut du doigté ... surtout quand un enfant à l'arrière ouvre sa vitre ce qui modifie tout !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            le chauffage et la ventilation dans les anciennes... Vaste sujet qui apporte au côté pittoresque du voyage...
                            A cela, ajoutons la transmission qui réchauffe l'habitacle, l'échappement qui passe sous la tole...

                            Pour les W111, irais je jusqu'à dire que je trouve le cab' un peu trop lourd, moins beau que le coupé?
                            oups, j'ai osé...

                            Commentaire


                            • Où va-t-on ?

                              J'aimerais bien que le modérateur intervienne sur cette dernière phrase !

                              C'est une honte !
                              Si jeune !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Tout pareil

                                Merci AlexS je n'osais pas le dire, mais je préfère moi aussi le coupé.
                                Le bleu à flancs blancs est superbe. Dommage que les feux US...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X