Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très belles photos d'une autre époque. L'essieu arrière (brisé) met effectivement les roues dans cette drôle de position lorsqu'on soulève l'auto (sur un pont élévateur par exemple). Là, c'est que l'arrière est énormément allégé. C'est rare de voir cela lors d'un freinage. La berline est vraiment poussée dans ses derniers retranchements!
    W113 -64

    Commentaire


    • Vraiment superbes ces photos de W111 en train de piler !
      Dommage que ma 220 SEC n'ait pas réussi à freiner aussi droit lors de son dernier contrôle technique ... Je suis bon pour réviser tout ça dans les semaines qui viennent et je profiterai de l'opération pour passer au liquide de frein à base de silicone.

      Commentaire


      • Bonjour à tous.
        Je suis depuis peu propriétaire d'une 220 SEB de 1962 et j'aimerai avoir si quelqu'un le connais le poids total en charge. L'assurance me le réclame pour l'assurer.
        Ou même plus d'info genre fiche technique.
        Merci

        Commentaire


        • Bonjour et bienvenue sur ce forum !
          ( On espère voir des photos de cette MBenz dans le sujet recensement des MBenz des membres )

          Pour ce que je puis vous répondre : une 220SE b pèse à vide 1350 kg pour une puissance de 110 ch DIN à 124 cv DIN avec une puissance fiscale de 13CV et une vitesse maxi 165 km/h.
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Bonjour TINITOON91,

            Je pense que tu vas surfer pendant pas mal de temps sur le site de référence http://www.heckflosse.nl
            Sinon, j'attend avec impatience tes impressions de conduite ainsi que les photos de ton étoile.

            Commentaire


            • Il faut que je fassse une petite révision générale mais elle a 50000km et tourne parfaitement.
              Je vais mettre des photos dans la semaine.
              Merci

              Commentaire


              • Merci pour ces instants de technique sur l'essieu brisé, à mi chemin entre l'essieu rigide classique et les roues indépendantes. On peut éventuellement le rapprocher des essieux souples actuels sur les autos de moyenne gamme (solution différente mais pas avec des roues vraiment indépendantes, trop cher souvent à fabriquer).

                Un agréable moment que la lecture de ces documents techniques d'époque, essai routier ou rareté comme nous le propose lgb.

                Et le cab' montré par Sandorf me fait penser à la 300SL (des années 50) que j'ai vu ce Week End à Deauville, de la même couleur. Superbe. Cuir beige, volant blanc, immatriculée 75, mais pas de photo hélas...

                Commentaire


                • Du classique.. du beau... un cabriolet W112 300SE de 1964 !





                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Ca c'est MON cabriolet vert d'eau et groseille ! [img]graemlins/love.gif[/img]
                    Et le bandeau teinté du pare-brise est pile dans le ton !

                    Si je ne me trompe pas, c'est un "radiateur bas", donc un V8 ?
                    Il me semble voir la mention Automatic à l'arrière ?

                    Bref, il est beau mon cabrio ! [img]graemlins/dork.gif[/img]
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Ah mon cher... il est vrai belle couleur ! Mais c'est un W112 donc un 6 cylindres ( dérivé du moteur de la 300SL papillon ) le plus puissant des 6 en ligne de l'époque avec son fameux système de supension hydraulique... et un radiateur Hochkühler car nous sommes en 1964 !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Bon, il me faut retrouver deux photos de face de ce fichu radiateur qui monte et baisse pour me les mettre dans l'oeil ! [img]smile.gif[/img]

                        Donc un 300 SE ... dont je crains le coût d'entretien de la fameuse hydraulique.
                        Mais qu'il est beau ainsi ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • les bas de caisse chromé et les tours d'ailes ça existe pour la berline??

                          Commentaire


                          • à propos de ceinture!!

                            sur ma 220 quand on passe le doigt sur le montant on sent comme un trou!! pré equipement??

                            Commentaire


                            • C'est en effet un pré-équipement pour ceintures qui est " déjà " présent sur cette MBenz et pour ce qui est des éléments chromés celà à du exister ( donc à chercher.. ) pour la berline !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • </font><blockquote>citation:</font><hr />débat lancé par Sandorf :
                                avec son fameux système de supension hydraulique... [/QB]</font>[/QUOTE]suspension pneumatique Sandorf ya pas une once d'huile dedans tout est sur coussin d'air il y a juste un petit bocal ou on doit maintenir le niveau d'alcool à bruler pour éviter que la suspension gele l'hiver !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X