Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est le sens que j'attribue au mot " différent " !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Alors, je suis différent !

      (à regarder les autres, j'en avais déjà une petite idée ! [img]graemlins/dork.gif[/img] )
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Pour le problème de rapport de pont.
        Il s'agit bien entendu du rapport de réduction des engrenages entre eux. En entrée sortie de moteur, l'arbre tourne à X tr/min (lu au compte tours).
        Il y a ensuite la réduction associée à la boite de vitesses (c'est 1:1 en 4° généralement, cela s'appelle la prise directe). Les rapports de boite sont indiqués dans la revue technique par exemple.
        Enfin, c'est le rapport de pont qui agit (au niveau du pont!). Y tr/min en entrée de pont (vitesse de rotation de l'arbre de transmission), les roues tournent à Y/RapportDePont (3,9 dans le cas qui nous intéresse ici).
        On connait ensuite le diamètre des roues+pneus gonflés, on sait qu'un tour de roues c'est 360° et une heure = 60 minutes. On peut donc en déduire la vitesse de l'auto pour un régime donnée en fonction du rapport de boite enclenché.

        Pour la 190d, belle auto. Pour une utilisation quotidienne, il faut qd meme avoir une 2° auto: trajets/stationnements en ville, autoroute sur longst trajets, fiabilité au cas où...

        Commentaire


        • Oui Alex, une classe A par exemple ...

          Merci de ta claire explication, on voit la tête bien faite (à l'intérieur ! )
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Une future Etoile sur le forum?
            C'est en train de germer dans la tête de notre ami Hubert...
            Attention, une fintail n'est pas adaptée pour rouler sur le Bugatti.

            Et pour ma tête, ce n'est pas qu'à l'intérieur... (ça va les chevilles, merci).

            Commentaire


            • Pas pour l'instant, non ...

              Et j'ajoute, hélas ! Mais, on verra ... Ce serait, pourquoi pas, 2 anciennes, afin de répondre aux besoins quotidiens ...

              La tête n'est pas mal, les chevilles aussi maintenant. Le reste ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Allez, je ne relève pas les basses moqueries... Je suis Grand aujourd'hui, comme Alexandre du même nom...

                Pour le rapport de pont, pour les matheux (light), voir là ce que j'avais fait:
                0 / 20 en maths

                Commentaire


                • Merci pour les explications sur le pont !

                  - Le souci le plus urgent pour le moment ce sont les pneus ! ...ma belle est chaussée d'origine 185/13 mais ils sont montés depuis des lustres et sont restés a l'arrêt pendant au moins dix ans!!
                  À tel point que j'ai eu peur de les prendre en pleine " poire " en les gonflant, ce qui n'a pas été le cas fort heureusement !
                  Je m'étais bien promis de les changer avant de faire les premiers tour de roues, mais n'ayant pas les moyens de faire la remise en route + les pneus... changement de tous les joints et membranes de carbus, tête de delco neuve, bougies neuves, batterie neuve et encore quelques durites neuves... vidange et changement des fluides exceptés pont et freins.
                  - Une foi le jouet roulant, les fond aloués à la voiture se sont vus au plus bas. Je n'ai pu résisté à l'envie de faire un tour puis de plus en plus loin (850km en tout de saut de puce en en saut de puce ) et la derniere virée s'est faite en un aller-retour Castres Toulouse... le tout sur une quinzaine de jour, fier comme artaban dans ma voiture. J'avais un peu oublié l'etat des pneus,qui, on bien su me rapeller à l'ordre : j'ai perdu la moitiée de la bande de roulement de la roue avant droite et le lambeau de pneu a plié le bas du passage de roue ( voir un post sur 321auto/collection "elle est pas belle celle la? " meme pseudo)
                  - bref !
                  Elle est chaussée en 185/13, une taille qui d'après le gars de chez Feu Vert n'existe plus que chez Michelin collection à un prix hors de ma bourse !...et tout ce qu'il y a en 13 chez ce même revendeur c'est du 175/70/13 à 41€ pièce, ce qui me ferai les quatre au prix d'un seul d'origine !

                  Avez vous un tuyau à ce sujet !?

                  Bien voilà le message remis en forme, si l'orthographe est un problème, essayez au moins de ne pas sectionner votre message par des lignes vides : ce qui nuit à la compréhension...

                  [size="1"][ 17.10.2005, 21:33: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • Pour la 190 l'espace entre le capot moteur et l'aile : c'est normal ?

                    [size="1"][ 17.10.2005, 21:31: Message édité par : Sandorf ][/size]

                    Commentaire


                    • Ah le prix des pneus ! Eh oui les MBenz de cette époque sont des voitures anciennes et de collection et ce ne sont plus des voitures qui se chaussent avec des pneus actuels !
                      Cette semaine dernière : j'ai du passer à la caisse pour changer les pneus ( train avant ) de mon coupé W111 et le tarif fut dur à avaler ! Les quantités fabriquées justifient le prix selon Michelin...( remarquons que le prix est désormais le double de celui pratiqué il y a cinq ans ! )

                      Pour l'espace entre le capot et l'aile, tout est normal : le capot est resté ouvert !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • A priori, le capot de cette superbe 190 est entrouvert ce qui expliquerait l'espace anormal.
                        Pour les pneus, le problème sera qu'avec des "70", le diamètre de la roue va diminuer donc le compteur/totalisateur sera faux et le régime moteur à vitesse équivalente différent. Mais bon, le pire serait de continuer à rouler avec les pneus HS. Il faudrait peut-être se renseigner pour savoir s'il n'existe pas des pneux meilleur marché en 175/13, voire 190/13 (en fonction des tolérances admises pour ces jantes). Au moins le diamètre serait le bon.

                        Commentaire


                        • Très jolie 190D.
                          On peut remercier Michelin de permettre de rouler "origine" ... à des tarifs "presque" abordables (j'ai pas d'action chez Michelin) mais comment faire s'il n'existait rien sur le marché ?

                          Commentaire


                          • Quand je parlais de l'air de Stuttgart!! lol

                            je suis d'accord avec vous les pneus d'origine c'est le top !!
                            mais je n'ai pas les fonds pour cramer 500 € en pneus pour le moment!!
                            et ca me soule de faire broumbroum dans le garage en attendant de pouvoir rouler!!
                            je cherche le moyen de rouler un peu sans risquer d'endommager la voiture!!

                            une autre question sur les pneus :
                            pourquoi n'y a t'il pas 3 series de chiffre sur les anciens pneus,( exemple 175/70/13 ) quelle est la valeur correspondant au 70 sur les 185/13??
                            je sais que je n'ai pas trop les moyens de ma passion mais j'essaie de me faire plaisir quand meme!!

                            Commentaire


                            • Ce sujet sur les pneus à sa place dans la boite à gants du forum et doit s'y poursuivre !
                              La boite à gants du forum !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • J'ai pratiqué la 220S avec les deux tailles de pneus que vous évoquez/la voiture est plus stable avec le format moderne mais il faut impérativement prendre des pneus de qualité bien adaptés à un voiture assez lourde; ce qui est rarement le cas des pneus modernes et économiques en 175/ lA VOITURE NAVIGUE UN PEU PLUS SUR LES BEAUX ET COUTEUX MICHELIN X en taille d'origine mais elle est plus silencieuse
                                confortable et plus belle et ils me semblent très durables 10 ans et 30000km sans usure décelable
                                une autre possibilité :commander des radiaux de marque Brigadier au autres aux US vous aurez flancs blancs et tenue de route correcte pour un budget intermédiaire /fiabilité non testée.ceux de ma 300 n'ont que 9000km

                                je vous recontacterai après la révision de la 300 pour développer le résultat

                                A propos , qqun aurait-il à céder ou à copier un manuel d'époque de 300 berline ,coupé ou cabriolet
                                pour m'aider à bien maintenir mon auto?

                                Merci d'avance pour toute piste

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X