Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Merci beaucoup kulta pour cette solution esthetique et (relativement) peu couteuse.
    Effectivement j'avais entendu parler de cette solution mais plus de personnes rapportaient leurs mauvaises experiences que les bonnes (usure precoce du flanc d'origine du pneu , reliefs disgracieux du flanc blanc suivant la pose sur les ecritures, decollement du flanc si touche du trottoir, etc.)
    Le calcul doit donc etre fait : 800€ pour quatre pneus qui durent 5000km?
    contre 90€ tout les 500km avec ces "rustines"...?


    En tout cas belle mise en scene cette photo!

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      ...hum... sauf que la photo n'est pas une mise en scène, mais bien une photo d'un moment magique mais réel, photo de pro, avec ma pagode et ses flancs blancs fins de chez Ravus.
      Il existe aussi un modèle aux flancs larges.
      effectivement, il y a parfois une boursoufflure, mais il faut regarder attentivement. Pas d'usure notable en env. 300 kms.Mais ma pagode ne fait pas de crénaux dans les villes!
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Par belle mise en scene j'entendais ..Belle mise en espace...! Pas que ce soit un montage, juste que les degrades de gris, les perspectives, les gestes et les eclairages donnaient un resultat bien sympa sur ce cliche!
        Et oui je pense que mes flancs n'echapperons pas aux creneaux des villes!

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Quelqu'un aurait une idee du prix d'un moteur d'essuie-glaces pour w110 de 63?
          Impossible à trouver dans tout les sites precite... L'adresse du fournisseur serait aussi une bien bonne chose!

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Bonjour à tous...

            Est-on obligé de passer obligatoirement par un site d'hébergement pour insérer des images ou existe-t'il un accès direct par le forum ?

            J'aurais aimé vous mettre des photos d'une 280 SE 3.5 à vendre et qui, comme les craquettes Vercade, est plutôt du genre "crousti-fondant..."

            Pour ce qui concerne le choix des pneus et la comparaison radial / diagonal, je pense à la Mustang 66 que j'ai ramené des USA il y a 2 ans et qui était strictement conforme à l'origine, pneus diagonaux compris.

            J'ai vite constaté qu'il s'agissait d'une folie que de rouler avec de tels pneus en France, non pas en comparant les réseaux routiers et autoroutier des Pays concernés, mais parce que la façon de conduite n'est absolument pas la même !

            La-bas, on ne roule jamais au dessus de 55 ou 65 Miles (suivant les états) soit entre 89 et 105 km/h...
            Et si on se permet une petite folie, c'est pour pousser, dans de bonnes conditions (lignes droites sur Higway) jusqu'à un petit 120 (km/h), pendant quelques secondes pas plus...
            La peur du gendarme est telle, et à juste titre car la répression si forte, qu'il est suicidaire de vouloir tenter ce genre d'exploit plus d'une fois...

            A comparer avec notre réseau routier ou autoroutier sur lequel, si on roule à 120 / 130, il y a toujours quelqu'un qui vient se coller pour : regarder de plus prés la belle voiture de collection, nous faire se ranger vite sur la droite même si on est déjà en train de doubler, profiter de notre aspiration, vérifier si c'est bien le garage "trucmuche" qui a posé les plaques (rayer les mentions inutiles...)

            Et c'est sans compter sur la qualité intrinsèque du pneu qui laisse franchement à désirer.

            Avec cette même Mustang, sous la pluie, en roulant à un petit 110 (km/h) sur l'A 14 en arrivant vers la Défense, j'ai pris dans le volant les effets conjugués d'une flaque d'eau et d'une bourrasque de vent violent à l'entrée d'un tunnel...
            Résultat : un tout droit mémorable qui s'est bien terminé car l'auto a repris de l'adhérence sur le bitume un peu plus sec du tunnel.
            Sans ça c'était le rail.

            Sur une autre de mes autos (plus petite il est vrai) j'ai mis des Vredestein, Sprint Classic qui offrent un très bon rapport qualité prix en présentant un dessin très proche des Michelin...

            Enfin sur l'auto qui porte le nom de mon pseudo j'ai des Michelin radiaux Canadiens qui ont le petit liseret blanc et sont d'une souplesse intermédiaire entre les pneus Américains et les Européens...

            CQFD

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Merci de ces comparaisons, intéressantes ces différences.

              Oui, il faut passer par un hébergeur pour télécharger des photos. En voici un simple d'usage : http://www.servimg.com/upload.php

              Il faut s'y inscrire auparavant (sans aucune conséquence, ni spam, ni rien !)
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Merci Facel57 pour ce recit qui ajoute de l'eau à mon moulin!
                Ce qui reste donc encore plus incomprehensible à mes yeux sont donc ces hot roddeurs faisant monter des BB Chevy 496 de 650Ch pronant l'utilisation obligatoire de pneus diag (et pas drag )!!

                Concernant la mise en ligne d'images, rien de plus simple : cliquez sur l'image dans la partie jaune "heberger une image" cliquer parcourir pour charger l'image à partir de l'ordinateur, puis "valider". Il ne reste plus qu'à copier/coller le lien dans son message sur le forum!
                (pas d'inscription ou autres..)

                CQFD²

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Merci messieurs pour votre aide.

                  Donc voilà les images d'une auto qui m'a intéressé, une 280 SE 3.5 de 1971 présentée avec ces photos :

                  [IMG][/IMG]

                  [IMG][/IMG]

                  [IMG][/IMG]



                  En voyant ça, je me suis dit que j'étais peut-être sur la bonne voie...

                  Et comme l'annonce indiquait : "... photos de la remise en état sur demande...", et bien j'ai demandé les photos et en ai reçu près d'une centaine.

                  Je dois avouer que le vendeur ne cache rien et ne dit pas qu'il s'agit d'une restauration concours...

                  La suite au prochain numéro (il faut que je prépare les photos...)

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Les jugements sur photos sont toujours aléatoires mais sur ces documents on peu déjà observer pas mal d'anachronismes...
                    Cette voiture est passée de mains en mains avec de moins en moins d'entretien... pour arriver chez ce vendeur.
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Merci Sandorf pour ces remarques qui confirment mon jugement initial, même si je ne suis pas encore assez pointu sur ces modèles pour en noter les anachronismes (peut-être peux tu nous en dire plus ??)

                      Voici la suite des photos et la fameuse "remise en état"...

                      État initial :











                      Jusque là, pourquoi pas.
                      J'ai eu entre les mains des autos plus fatiguée.
                      Mais dès lors qu'on décide de faire les choses dans les règles...

                      C'est la suite qui est plus "croustillante"
                      Dernière modification par Facel57, 17 janvier 2011, 18h35.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Les baguettes et autres ornementations démontées laissent entrevoir l'étendue des "dégâts", même si rien ne semble structurel...









                        Encore une fois, rien n'est grave, et même si les travaux sont importants on peut encore sauver cette auto...

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Là où ça se corse c'est que lorsque on a ce genre de dégâts, on ne doit pas faire ça :











                          Désolé de paraitre forcement intransigeant mais là je ne comprends pas !

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Allez je continue...







                            Celle là je l'adore...



                            ...

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Allez, une dernière série...









                              Et enfin sous le capot...

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Le problème de cette auto c'est que même si le vendeur a certainement pensé faire les choses bien, il faudrait tout reprendre...
                                Ce qui a été fait rend la voiture belle mais ne sert à rien...
                                Cette auto est à vendre un prix déjà conséquent et il est fort probable que quelqu'un plonge sans se méfier et s'en morde les doigts d'ici 2 ans...
                                Dommage...

                                Allez, pas de découragement, je continue mes recherches...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X