Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonjour William von Fintail et bienvenue,

    Le budget d'achat que vous indiquez ne permet pas l'achat d'une Heckflosse en état convenable. Le coût de remise en état ensuite serait bien élevé, sans parler du risque presqu'irréparable d'un châssis rouillé.
    Quand bien même vous trouveriez une voiture roulante, vous risqueriez de nombreux retards à vos rendez-vous professionnels...

    Selon votre objectif d'usage quotidien, j'irai regardé du côté des /8 W115 et W123 en petit moteur essence.
    Mais ce n'est que mon avis.

    Rappel général que vous connaissez : les Mercedes étaient des voitures de luxe, l'entretien se passe aussi au rayon luxe...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Il faut contrôler toute la tôlerie.
      Ailes AV derrière les phares, en entrée de longerons, les longerons eux mêmes, les fonds de coffre sous les ailes AR.
      Attention aux camouflages à la choucroute ou aux tôles fixées aux rivets pop.
      Les bandes métal ne stopperont rien de la rouille aux portes, peut-être les aggraveront-elles.
      Après, moteur et BV, je ne connais pas les défauts précis du modèle; mais comme toute auto, et surtout à bientôt 50 ans, écouter les bruits, observer les odeurs et couleurs (huile, liquide refroidissement).
      Penser aussi aux articulations (divers caoutchoucs) du pont AR.
      Enfin, une très vieille MB sera rapidement ruinée en tôlerie voire en caisse si elle n'est pas stockée à l'abri. L'usage quotidien est faisable mécaniquememnt parlant mais la survie aux embruns de Lille sera plus difficile.
      Pour les pièces, voir la Belgique; un vendeur près de Menin, un autre à Lokeren entre Gand et Anvers.

      J'oubliais, et pour aller dans le sens de Huhu: à ce prix, ce doit être une assez triste auto.
      Même si les prix ne décollent pas en France pour une Heckflosse, il faut un minimum!
      Il y a depuis des mois (septembre?) une W111 220b à vendre en bel état apparemment, pour 5000€.
      Dernière modification par Invité, 12 janvier 2011, 08h32.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Bonjour Huhu et merci pour cet accueil plus que ..deconcertant!
        Je me suis tres certainement mal exprime concernant mes deplacements professionnels quotidien, vous laissant imaginer que je parcourai plus de 80km/jour.
        Je vous rassure donc en premier point, je travail sur planche à dessin et ordinateur mes deplacements clientele sont plutot rares et ceux fournisseurs se font en utilitaire. En deuxieme point je souhaite juste preciser un choix, celui du modele. C'est tres gentil de vous soucier de mes eventuels retards mais n'etant pas un fanatique Mercedes, seul ces modeles W110 et 111 ont un interet à mes yeux.
        Pour ce qui est du budget general de depart, je sais bien que je ne serais jamais l'heureux proprietaire d'une heckflosse restauree et fiable pour 1000 pieces!
        Mais je pense qu'il est possible (reve?) de trouver une grand-mere etoilee prete à accueillir son nouveau petit-fils sourire à la calandre, avec un peu d'arthrose en contre-partie..
        Ma venue sur ce forum concerne donc plus ce que manu.s3k a commence bien sympathiquement, (et vous aussi Huhu) une explication detaillee des points technique à verifier, des gros pieges visibles ou difficilement visibles, des idees ou des avis d'experiences en tant qu'acheteur et une fois face aux diffentes casses et points faibles moteur/carrosserie...
        Donc un immense merci pour vos premiers conseils (irréparabilité d'un chassis, parties creuses à verif, etc.) j'attend avec impatience les autres..!

        Ps: En ce qui concerne les reparations/ restauration et points de vues, j'ai eu la chance de suivre la restauration de la derniere Sting ray produite en 67. Les mecanos vont jusqu'à trouver les boulons, ecrou, pistons, etc. identiques ou d'origine!! La seule vrai maniere de restaurer une ancienne est celle-là.
        Pour ma part (et mon budget actuel) je ne serais pas un restaurateur.. Je ne souhaite pas etre un choucrouteur non-plus mais j'espere trouver un juste milieu d'ici la venue des pepettes (en faisant le moins de degats possible)!

        Ps²: La w111 à 5000€ dans le Nord je n'ai pas eu le plaisir de la voir et beaucoup de mal à les joindre par tel. j'ai donc laisse tombe cette annonce, mais merci pour l'info!

        Si d'ailleurs vous entendez parler ou voyez une 110 (de preference 230 ou 190, 200, 230 d'avant 65 pour la beaute des phares arriere) en vente 1500/2000 je suis à l'ecoute!!! toute la france et limitrophes..

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Je comprends mieux et loue cette insistance à chercher classique.

          Les W110 visées sont moins fréquentes (surtout une 230) mais plus abordables et pleines de charme.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Questions techos :
            - Verif ailes avant >> Comment demonter ces phares? Est-ce rapide?
            - Longerons >>> Si la carcasse est pleine de cambouis comment reperer à coups sur une structure devoree par la rouille?
            (est-ce que le coup de la levee par cric aux emplacements prevus d'origine est un bon test ou au contraire toujours lever la voiture aux triangles)
            - Verif choucroute >> Se munir d'un aimant et rayer toute la carrosserie?? Quels sont les points "frequement" recouverts?
            - Les bandes adhesives >> Pourquoi agraveraient elles la rouille? Condensation d'humidite?
            - Odeurs & couleurs >> Allumer le systeme de chauffage? Faire tourner le moteur et sentir? Quels endroits? Quelles couleurs pour quels liquides/ materiaux/ pieces?
            - Caoutchoucs >>> Verif les silent-bloc??? Comment verif le pont Ar?
            - Coin meteo >>> Ca va du cote de Lille on a pas à se plaindre, il pleut seulement deux fois par ans. Une fois 6mois et l'autre....
            Bon! On va dire qu'il y a pire, je pourrais etre Breton! Là je serais suicidaire en plus d'etre humide

            Pieces >> Je vais au moins une fois par semaine vers Menin je me renseignerais donc, Lokeren google sera mon ami, quant aux differentes pieces chromes (et surtout ces fameuses pieces qui surmontent les ailes arriere)<<<savez-vous s'il est encore possible de se les procurer en catalogue ou faut-il que je cherche une "donneuse" en casse?

            Pneus >>> (une façon de mettre la charrue avant les boeufs) Avez vous des experiences de route avec des pneu en diagonal et quelle est la difference concrete (point fort/faible, tenue de route, usure, etc.) entre diag et rad?

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Pneus : indéniable, les Michelin (radiaux donc) sont meilleurs sur tous les points, sauf le prix, surtout en 13 pouces...

              Les pneus coréens (Hankook, Kuhmo) sont très abordables mais ne tiennent pas la voiture par terre à tous les coups, sont moins confortables et consomment plus.

              Les pneus diagonaux sont moins confortables et surtout tiennent moins bien la route. Mais sont moins chers...

              Il ne pleut pas tant que cela en Bretagne, même si ce soir...
              Et comme ça, il n'y a pas de poussière.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Maintenant la question qui fache : michelin (sur conseil expert) donc radial avec flancs blancs?
                Tarifs/ tenue dans le temps ou km/ particularites/ ...?

                Pardon pour cette attaque personnelle Huhu, je n'avais pas vu que tu etais de ce cote ...non-poussiereux...de notre hexagone

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Envoyé par William Von Fintail Voir le message
                  Pardon pour cette attaque personnelle Huhu, je n'avais pas vu que tu etais de ce cote ...non-poussiereux...de notre hexagone
                  On dit "vert".
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112



                    Salut,
                    Les pneus diagonaux, c'est bon pour les autoroutes américaines rectilignes !!!
                    Point de salut hors du radial, donc.

                    Pour les flancs blancs, c'est une autre histoire :
                    C'est disponible aux USA, mais les frais de transports et aux droits de douane sont rédhibitoires. Voir par exemple ICI
                    MICHELIN continue à fabriquer des pneus pour nos anciennes, mais sauf erreur, pas de flancs blancs.
                    Voir le catalogue ICI
                    COOPER fait aussi des pneus pour anciennes à flancs blancs, mais dans certaines dimensions seulement.
                    Voir chez SLS Chatenois.

                    Il y a enfin MOELLER REIFEN qui achète des pneus "collection" chez Michelin et vulcanise un anneau de caoutchouc blanc sur le flanc.
                    Solution de haute qualité, mais pas donnée...
                    C'est la seule façon d'obtenir pour nos chères Pagodes le MXV-P avec bordure anti-trottoir ET flanc blanc...

                    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Bonjour,
                      En ce qui concerne les autoroutes et differentes routes americaines vous n'etes pas sans savoir que ce sont des tronçons de bitume poses à la vas-y que ça passe, certes rectilignes mais totalement irregulieres! Les diag supporteraient donc sans problemes les bosses mais feraient sentir leurs faiblesses dans les virages?

                      Envoyé par Eisenbrecher Voir le message


                      Il y a enfin MOELLER REIFEN qui achète des pneus "collection" chez Michelin et vulcanise un anneau de caoutchouc blanc sur le flanc.
                      Solution de haute qualité, mais pas donnée...
                      C'est la seule façon d'obtenir pour nos chères Pagodes le MXV-P avec bordure anti-trottoir ET flanc blanc...

                      Il me semble que la societe us que tu cite plus haut utilise le meme procede de vulcanisation.
                      J'en viens à penser que tout processus de fabrications de flancs-blancs en usine soient de la "customisation" de pneus... Non?

                      En tout cas merci je suis deja fixe au sujet du diag ou rad, et je sais maintenant que 4 à 5 pneus me couteraient une couronne. (:king


                      [toujours ouvert aux conseils techniques avant-achat^^]

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        D'ailleurs, quelqu'un saurait si Olivier92 est encore present et dispo sur ce forum?
                        Comme vous j'ai eu le plaisir de lire ses aventures d'achat, impressions de conduite et differentes reparations. Si l'envie lui prenait de jouer les parrain, je me travestirai avec plaisir en filleul assidu!

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Il se trouve qu'Olivier a vendu sa voiture et je ne pense pas qu'il passe dès lors très souvent sur le forum...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Les pneus en W111 sont des 7.25x13, qui n'existent qu'en Michelin collection. A 200 euros la pièce. En radial X ou diagonal.
                            On peut trouver des 175x13 (peut-être en non collection), mais comme la taille est inférieure, la voiture va encore plus mouliner en 4ème.
                            Les flancs blancs sont à mes yeux superflus, ainsi que les chromes d'aile, à partir du moment où le critère est le budget serré.
                            Pour la bande alu, oui je pense à l'empêchement d'assèchement de l'humidité. Et/ou à un cache misère
                            Pour les phares, il faut bien regarder: si ça cloque ou si on remarque une déformation dûe à un masticage. C'est un défaut inévitable du modèle. Voir aussi en bas des ailes AV.

                            Pour les marchands: Vandenberghe à Wevelgem et Vandevelde à Lokeren.
                            Deux flamands qui n'aiment pas les "curieux" mais qui ont du stock. Uniquement occasion en toutes pièces pour Vandevelde, plutôt refabrication, sans exclure vieux stock et occasion pour Vandenberghe.

                            Pour la W111 à 5000, je pense savoir de laquelle vous parlez, pour avoir lu l'annonce, vers Valenciennes je crois.
                            Mais mon idée était sur celle-ci:

                            Pas vue en vrai mais aspect engageant.
                            Dernière modification par Invité, 13 janvier 2011, 09h31.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Merci Sandorf pour cette precision plus qu'attristante! Moi qui me faisais une joie de decouvrir les plaisirs offerts par Regine© et sa troupe

                              Merci manu.s3k pour ces precisions techniques et tarifaires au sujet des chaussons..Effectivement ça n'est pas de premier ordre et de priorite absolue
                              "...Pneus >>> (une façon de mettre la charrue avant les boeufs)..." mais le style a quand meme une forte importance pour mon regard de profane.

                              Quant à cette annonce, je l'avais vu mais il me semble plus que c'est une autre, à Tourcoing celle-là >>> http://www.leboncoin.fr/voitures/159426997.htm?ca=17_s et donc sans photos!

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Chez Ravus.de, j'ai eu un kit pour transformer tout pneu en 14' en pneu en flancs blancs. Avec des enjoliveurs Mercedes, ça tient très bien, j'ai fait des centaines de kilomètres avec.
                                Je les ai achetés pour un mariage . le kit m'a coûté 86 eur TTC et s'adaptait sur mes pneus 185x80x14 no name.
                                Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.
                                Dernière modification par kulta, 13 janvier 2011, 23h01.
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X