Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonsoir,

    Je me permet de poster un article de Autoretro de Mai 2007 sur la magnifique 280SE V8 3,5L.
    Je ne sais pas si vous l'aviez déja lu ?
    J'en veux une comme celà et de la même couleur.
    Vraiment sublime, un rêve.











    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      J'avais vu à l'époque, bon article.
      Bonne description de l'auto, manque un peu d'historique à mon gout.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Bonsoir,
        Voici quelques photos de mon auto.
        [IMG][/IMG]

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Bonsoir Gege06, elle est superbe, belle voiture.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Bonsoir Gege06 et bienvenue.

            Bien belle 280, très propre !
            La W108 est vraiment la berline Mercedes la plus fine et la plus équilibrée.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Merci pour vos messages, demain je mettrais des photos de la restauration carrosserie.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Il n'y a pas que Rétroviseur (...) qui a proposé un sujet sur les coupés 3.5 : voici étoiles passion magazine avec un joli sujet sur cette Mercedes...

                À savourer sans modération:











                Dernière modification par Sandorf, 14 avril 2010, 09h17.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Bonsoir,
                  voici d'autres photos de ma 280se, elle est de 02/1971 (j'ai commis une erreur dans mon précédent message sur l'année Oups). C'était la voiture d'un ami, je lui ai échangé contre un coupé peugeot 504 2L BVA en 2003 et en 2004 j'ai fait refaire la carrosserie car elle me faisait pitié chaque fois que je la regardait. en 2005 j'ai refait le haut moteur car elle faisait des panaches de fumée ble en roulant. au démontage j'ai compris, j'avais 2 guides de soupapes d'échappement qui ne tenait plus dans la culasse. Je rêvais d'une 280SL mais hors budget pour moi alors je me suis lancé dans l'aventure avec cette berline. De toute façon j'ai déjà un cabriolet 404 presque fini de restauration.





                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Belles options pour cette belle voiture : clim, cuir,BVA, agrémentée d'un beau 6 en ligne. On ne voit pas la DA mais j'ose espérer qu'elle y est.
                    L'achat d'un propriétaire aisé à cette époque !

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Bonsoir, pour répondre à OBO18 la voiture est équipée de la DA qui d'ailleurs est très agréable. Je me sers assez souvent (car j'ai 2 autres voitures de collection) de cette voiture pour aller travailler car j'ai la chance que sur mon lieu de travail le parking soit fermé. En ce moment j'ai un soucis de ralenti, lorsque la voiture est chaude (80°C), le ralenti devient très instable jusqu'à caler alors qu'elle démarre très bien à chaud. J'ai regardé les bougies, elles sont de couleur normale (marron). Prochaine étape, je pense regarder le filtre à essence ou rechercher des prises d'air. si quelqu'un a une idée ou a connu le même symptôme je suis intéressé.
                      Aussi j'ai l'horloge qui est en panne et je ne vois pas comment démonter le combiné ! Merci à ceux qui l'ont déjà fait de m'aiguiller.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Merci gege06 pour les photos.
                        Jacques, je vais surement commander ce N° que je n'ai pas et qui est encore dispo, j'ai commancé mon abonnement juste après.
                        Merci.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Envoyé par gege06 Voir le message
                          Aussi j'ai l'horloge qui est en panne et je ne vois pas comment démonter le combiné ! Merci à ceux qui l'ont déjà fait de m'aiguiller.
                          Il est retenu par l'arrière, par une molette sur le support; mais il faut des doigts de petite fille anamite et une habileté de contorsioniste pour l'atteindre.

                          Ensuite, il suffit de tirer, avec précaution.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112



                            Pour ceux qui veulent changer de boite à musique, voici le site du roi de l'autoradio. Les prix sont aussi hélas devenus royaux...



                            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              En plus, ils ont pleins de pièces détachées.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Après plusieurs séances de travail sur le train avant, je vous propose un jeu des erreurs :
                                Avant


                                Après


                                Facile ? A voir , avec une réponse complète...

                                Il y a ce que vous ne voyez pas : le remplacement des pivots de fusée et des roulements de roue, car j'avais un clong à l'avant droit en freinant doucement. La tête du pivot était ovalisée de 3mm, la vis de réglage diminuée de 1 mm: rien vu au contrôle technique .... Je ferai des photos, c'est assez impressionnant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X