Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    A "styllos": si ton amie (et non pas: gonzesse) "m'adore déjà", j'en suis flaté. Peut être va t'on réussir à la convertir à la Mercedes Ancienne...

    Pour ce qui est de la sécurité.
    Nous apprécions tous les immenses progrés réalisés en matière de sécurité passive. Inutile de rappeler sur ce forum que certaines de ces avancées sont d'origine Mercedes (ABS, Airbag, sans parler des caisses à déformation programmées en cas de choc...).
    Plus simplement : quel conducteur d'aujourd'hui se passerait (délibérement) de mettre sa ceinture de sécurité au volant de son véhicule "de tous les jours" ? Plus personne ne pense "à ne pas l'accrocher".
    Je trouve qu'il existe un vrai "cas de conscience", car il s'agit bien d'avoir conscience du risque, pour tout conducteur de véhicule ancien.
    Faudrait il, comme nos consciences "d'hommes responsables" nous le suggérent, équiper tous nos véhicules anciens de ceintures de sécurité à 3 points ?
    Pour ma part, au volant de mon 280 SE de 1969, équipé de ceintures à 2 points, je ne peux m'empêcher de penser que mes passagers auraient appréciés des ceintures à 3 points en cas de choc...
    Pourtant, par souci de l'origine, je n'envisage pas de modifier l'instalation d'origine...
    Alors, sommes nous des inconscients à rouler sans ceinture ?
    Est ce parcequ' un véhicule n'a pas été équipé de ceintures, qu'il faut continuer ainsi 50 ans après ?
    Dans les conditions du traffic contemporain, la seule attention du conducteur "d'ancienne" est-elle une protection efficace ?
    Je n'ai pas de réponse...
    Dernière modification par Invité, 05 novembre 2009, 12h01.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Ce débat est très intéressant car la réponse à la question ne va pas de soi.

      Effectivement, le réflexe "ceinture trois points" est là, bien ancré. Et cela manque, au moins quelques minutes, de ne pas être attaché.

      Reste l'origine. Mais si une voiture est équipée de points de fixation, aucun souci à y poser des ceintures.

      Par ailleurs, l'usage souvent modéré d'une voiture ancienne permet de s'en passer, en sachant ce que l'on fait.

      La 300 c longue d'Adenauer avait reçu en son temps une ceinture à l'auguste place. Une ceinture d'avion !
      Un bon exemple après tout.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        J'ai pris le parti de ne pas équiper mon coupé 300 de ceintures, néanmoins comme je souhaite prommener ma filles de 18 mois dans la voiture, j'ai fixé sur le siège arrière aux endroits prévu a cet effet une ceinture ventrale permettant de mettre un siège bébé, au moins je peux partir avec l'esprit tranquille
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Bonsoir,

          Pour les appuis têtes si j’en trouve d’origine et de la bonne couleur je pense que je les prendrais, c’est plus sur.
          Je suis passé à la pref hier pour la carte grise, problème, depuis le 15 octobre contrôle technique obligatoire pour les voiture avec carte grise de collection, donc ce matin j’ai passé la mémère au contrôle, pas de problème particulier ; les doigts dans le nez.
          Donc je retourne lundi à la pref pour la carte grise, la 1ier fois j’ai patienté 2H30, une vrais épreuve et pour rien.

          J’ai une autre question, je donne la voiture en carrosserie fin du moi et je cherche le numéro de la teinte pour le carrossier, si je regarde sur le carton de livraison de la voiture il est marqué 467 beige sable et sur la plaque signalétique aussi.
          Je pense qu’elle est de la même teinte que celle de Sandorf (si tu pouvais confirmer), est ce que je me trompe, je peux donner cela à mon carrossier ?
          Si teinte pas présente dans son nuancier, le commercial passera avec un appareil pour déterminer la teinte.
          Voilà, je vous tiens informé.
          Bonne soirée.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Pour ce qui est de la couleur, je sais qu'elle est nommée "sand beige" mais je ne puis donner la réponse avant demain car je n'ai pas le dossier sous les yeux ce soir, mais je pensais plus à un 472 ou 482 comme numéro ... je regarderai demain....
            Je suis sur le forum de l'amicale... les travaux ( pas trop importants heureusement ) qui feront de cette auto une voiture parfaite sans aucun doute prête à de nouvelles aventures !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Merci Sandorf.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Le sandbeige métallisé est bien le 467. Le beige met. est le 462, un peu plus clair que le 467. Plus clair encore, le 473 champagne met.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  j'ai parlé de cette couleur, la 467, si proche du 462 de ma pagode ici (message n°967)
                  http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=8209&page=49ici

                  Je ne me souviens plus du site qui donne la composition du DB467 Sandbeige metallic, je peux rechercher si tu veux, mais le carrossier français n'a pas eu de mal à trouver la teinte avec la référence. (DB 462, tunisbeige metallic pour moi)
                  Dernière modification par kulta, 07 novembre 2009, 22h44.
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Je n'ai pas placé une 600 dans le mauvais sujet...

                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Il pourrait s'agir d'une 300 sel qui était destinée aux visiteurs du vatican.
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        les pneus et clignotants font américains, le S fait penser à la Suède... une fausse Lang plus vraie dans sa longueur que la 300 SEL (l= lang)
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          C'est bien une 280 SEL, le monogramme arrière se lit bien sur l'original de la photo. Les feux de position latéraux font américains mais ce pourrait être une obligation due à la longueur du véhicule ?
                          Une sorte de 280 SEXL...

                          Le Vatican avait un landaulet sur base 300 SEL.



                          Un fan de jantes alu au Vatican avait fait rajouter ces jantes...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Celle modifiée aux USA, mais qui était en vente sur Ebay.DE (et actuellement en attente de container aux USA...), me suggére une modification "bon marché" qui aurait étée commandée pour un diplomate ou une quelconque "autorité" en poste à Washington...
                            C'était quand même moins cher que d'acheter une des 29 600 modifiées en Landaulet...


                            Dernière modification par Invité, 08 novembre 2009, 13h51.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Je confirme que mon coupé est bien en DB 467.
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Merci de pour vos réponces.

                                Bonsoir,

                                Voilà, j’ai mon 1ier petit problème avec la 280SE de 1972, je vous explique :

                                Ce soir en rentrant (il faisait nuit) j’ai le témoin de charge batterie qui c’est allumé après 60km.
                                Donc normalement après avoir mis le contacte sans démarrer le moteur, le voyant s’allume bien rouge, voilà la photo :



                                Une fois en route il doit s’éteindre mais la il reste allumé mais 2 fois moins lumineux voilà la photo.



                                Mon problème c’est qu’en faisant des testes de démarrage soit il est allumé normalement avant démarrage soit il est allumé a moitié et en plus il a du mal à s’allumer, c’est aléatoire, une photo du témoin avant démarrage du moteur mais avec luminosité a moitié.



                                Le problème c’est que je n’ai pas encore trouvé le schéma électrique de la voiture, je vais me mettre en chasse.
                                Vu que la panne est un peut bizarres et que je n’ai pas encore pu prendre les tensions, je m’oriente plutôt sur un faut contacte enfin je verrais bien.
                                Si quelqu’un a une idée ou des infos je suis preneur.
                                Merci et bonne soirée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X