Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Merci fanpag et 111 112,

    Effectivement, pas d’option mais je la trouve très belle et bien conservée, je suivrais ton conseil et discuterais un peu le prix.
    En cherchant j'ai trouvé un peut de tout et n'importe quoi, j'en ai même trouvé une à 11000€, un 2,8L avec comme option les vitres électriques, même pas la clim, au moins 4500€ de trop je pense et elle avait 171000km.
    Pour ma part elle dormira au garage et elle sera sous bâche car les chats me font pas mal de trace sur la carrosserie.
    Pour la sellerie je ferais bien attention, de toute façon elle ne roulera pas tous les jours, j’ai fait 3000km avec la Peugeot 203 dans l’année, donc elle fera un peut prêt le même nombre de km.
    Merci, je vous tiens informé et je vous posterais des photos si l’affaire ce fait, ce que je souhaite et attends comme un grand gosse.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Ce que je trouve formidable, c'est que Fanpag donne son avis sur un prix et un lieu, alors qu'Herger n'en a pas parlé...
      Mais je sais que Fanpag est à l'affût de bien des annonces, et il ne m'étonne pas...; il est de bon conseil et m'a bien aidé sur ma panne de pompe électrique.
      Aussi, quel est le prix demandé de cette 280SE?
      Celle à 11.000 n'est-elle pas dans le Nord, en immatriculation 06? Car il y en a une à vendre à 15 km de chez moi, dite restaurée avec 15.000 euros de factures, et qui doit être dans ces prix. Je ne la connais qu'en annonce et photos.

      J'en ai repéré une à Dijon, 280SE 1969 couleur champagne clair, cuir noir, 5800, 100.000 km.
      Aussi, à 20 km de chez moi, une 250SE bleue, MBtex marron, en état carrosserie d'origine, paraissant saine mais avec quelques petites attaques de corrosion sans réelle gravité, pour 2600. Mais le vendeur précise qu'elle fume un peu sous forte accélération: je suppose qu'elle est atteinte de la maladie de la 250, segments, ou guides de soupapes?

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Bonjour Manu,

        Désolé je n’ai pas parlé du prix, la personne en demande 6000€.
        Elle est dans la fourchette haute (7000 ou 7500 avec options) et comme Fanpag la précisé je vais discuter un peut le prix.
        Elle me plaît vraiment, ce n’est pas bon pour négocier mais je tacherais de rester calme.
        Celle dans le 21 à 209000km elle est aussi sur les annonces de Motorlegend.
        Elle est pas mal aussi.
        Pour celle à 11000€ je ne sais plus mais oui peut être dans le 06 il y a une semaine.
        C’est un model que j’apprécie énormément, elle est de la couleur que je souhaite et elle à les feux US et les longues portées.
        J’aime bien la sellerie cuir et tissus, un peut fragile comme dit Fanpag mais ce ne sera pas une voiture de tous les jours.
        Pour la clim je m’en passerais bien, je regret juste le toit ouvrant que je trouve bien pratique.
        J’espère que Sandorf me fera un petit coucou, je sais que c’est un model qu’il aime bien et encore désolé pour le volant qui n’est pas blanc.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Les berlines seraient recherchées en ce moment...
          - j'ai un ami qui en recherche une de W108/109 pour un usage quotidien et c'est un dévoreur de kilomètres avéré...
          - ces berlines sont de bien bonnes voitures et à ce que je peux en voir sur les photos, celle qu'Herger "courtise" n'est pas mal conservée...
          ( quoique dotée d'un rétroviseur qui n'est pas Mercedes-Benz ! )
          - en ce qui concerne le fameux "machin" blanc... je ne suis pas à ce point obsédé mais il est vrai que c'est un détail qui me "transporte"... comme d'autres !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Comme tant d'autres, je trouve la W108 une des plus belles, sinon la plus belle des berlines Mercedes produites.
            J'en ai vu et j'ai été dans les 2 dernières décennies à 2 doigts d'acheter une de ces berlines, 280 se ou 300 se, il y en a peut-être des traces dans ce forum.
            Celle présentée par Herber a la même couleur que la dernière qui m'intéressait et qui doit attendre dans un garage un acquéreur.Elle avait un intérieur en skaï noir, pas terrible mais indestructible, et un TO électrique.
            Celle de Herger a un intérieur bien plaisant, le tissu a si bien tenu qu'on est tenté de croire en son kilométrage si faible. Il est bien typique des Mercedes de ces années 1970 /72 : cette couleur était souvent choisie, et nous avons eu 2 ou 3 Mercedes avec cet intérieur skaï fauve dans la famille, quoique le tissu était plus uni. Seul l'accoudoir m'étonne un peu , il me semble qu'il n'était pas totalement en tissu comme sur ces photos, mais en partie ou totalement en skaï pour les accoudoirs avant, du moins sur les W115.
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Une 280 SE dans un état comme on aime à les voir.
              Toit ouvrant, boite automatique.
              Et une restauration qui n'a pas du être des plus économiques, ni en temps, ni en argent.
              C'était sur Ebay.DE
              N'a pas atteind le prix demandé par le vendeur...
              Si elle interresse quelqu'un:

              Dernière modification par Invité, 10 octobre 2009, 21h28.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                La on ne joue plus dans la même cours.
                Si j'avais l'argent je me lancerais, elle est magnifique.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Les enjoliveurs ne sont pas peints.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    J'ai sauvé une 300 se w108 cette semaine, elle a de la corrosion mais un équipement formidable. Bi colore argent et bleu métal, vitres électriques, toe, boite auto, lunette chauffante et intérieur velour neuf.
                    C'est une voiture qui n'a pas tournée depuis 24 ans. C'est une voiture qui a 87000 kilomètres et après une mise en route elle a tourné. Ce qui est extraordinaire c'est que la pompe qui est restée muette au début a repos vie...
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Les enjoliveurs ne sont pas peints.
                      Bien vu "Huhu" !
                      Cela explique pourquoi elle n'a pas trouvé acheteur...


                      "Fanpag":
                      Encore bravo pour cet autre "sauvetage" !
                      Question: reste t'il dans ta région une Mercedes Oldtimer ou Youngtimer qui ne te connaisse pas ?
                      Dernière modification par Invité, 10 octobre 2009, 22h29.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Elle vient de Marseille, mais je m'applique....
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Pour le coupé allemand dont le lien a été affiché par 111 112:
                          je crois comprendre que le vendeur indique la côte de cette auto en très belle condition à 50.000 euros.
                          C'est plus qu'en France mais le descriptif laisse penser à un superbe travail.
                          Question pour les connaisseurs: le cuir n'a-t-il pas été refait dans un grain plus lisse et mat qu'à l'origine?

                          pour Herger: merci de la précision du prix; c'est vers le haut de la fourchette mais celà me semble justifié, au vu de l'état général.
                          Le virus étoilé t'a envahi, après deux W124... j'ai rencontré il y a deux semaines Stéphane219 qui s'étonnait de ne plus voir d'avancées sur le site de la 220!

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Oui, le cuir ressemble plus à un skaï MB qu'à un cuir de l'époque, les enjoliveurs ne sont pas paints comme le remarque Uhu, et le vendeur s'est trompé dans son texte en annonçant 8 cylindres au lieu de 6.
                            Ce vendeur, prêt à reprendre d'autres mercedes à retaper , a un cabriolet en restauration, il me semble être plus commerçant que passionné par sa voiture, qui n'est pas mal, reconnaissons-le, mais...
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Salut "manu.s3k".

                              Effectivement, avec cette 280 qui parait magnifiquement et scrupuleusement restaurée, nous serions dans le haut du panier. (J'emploi les précautions d'usage...)
                              Comme on peut le constater sur Ebay.DE, le meilleur enchêrisseur s'est arrèté à 30000 Euros. Je suis persuadé que si la réalité correspond bien aux photos et à la description, cette 280 trouvera acheteur à 35000 Euros, ou plus...:king:
                              Qu'en pensez-vous chers "forumeurs" ?

                              Pour le cuir, je crois comprendre quand tu écris "dans un grain plus lisse et mat qu'à l'origine".
                              Le cuir que nous voyons en photos m'évoque un cuir type "Connoly",
                              plus dans l'esprit d'une Jaguar que d'un coupé Mercedes...
                              A moins que ce ne soit un "skaï MB-Tex" comme dit "Kulta" ! Skaï indestructible mais qui n'a rien à faire dans cette auto !!!
                              Mais, en considérant les difficultés que j'ai moi-même pour savoir auprès des selliers professionnels QUI fait encore les VRAIS cuirs pour Mercedes des années 60; j'imagine que ce restaurateur de talent a dut se résoudre à choisir dans les seuls cuirs à la disposition "du commun des mortels"...
                              Dernière modification par Invité, 12 octobre 2009, 18h31.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Le travail effectue sur cette voiture est formidable et le propriétaire de la voiture a investi énormément d'argent et de temps. Il semble évident que le moteur à lui seul a du couter près de 10 000 euros et d'avantage, quand on connait le taux horaire je pense que cette auto coûte les 50 000 euros que le vendeur souhaite, elle manque cependant d'equipements et hormis la boite auto, il en manque quelques unes.

                                En ce qui concerne les cuirs les tanneurs ne fabriquent plus la même qualité et on a des curs plus mats que ceux d'origines. le plus difficile est de trouver les poinsons et les piqures comme les cuirs d'époque. Seuls certains tanneurs allemands disposent de l'outil et on voit beaucoup de voitures restaurées en France qui n'en bénéficient pas et c'est bien dommage...
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X