Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonjour à tous, toujours en quête !

    Dernièrement je suis allé voir un 280 SE Coupé de 1969 sur la région parisienne. Il me semble que le potentiel est là, mais j'ai vraiment des doutes sur le vendeur ! je pense qu'il y à quelques renovations à faire. mais là ou je suis le plus surpris, c'est qu'il avait plein d'appel telephonique ! (d'après lui !) donc il jouait les enchères. De ce fait j'ai tout arrêté.......et maintenant sur l'annonce, le prix a baissé !

    Dimanche prochain je vais dans le dpt 10 pour voir une 220 SEB de 1964 qui parait très bien sur la photo. (idem pour son propriétaire !) A suivre.....

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Faire semblant que, pour faire croire que... Un grand classique... Une grande maladresse surtout car une bonne relation commerciale s'appuie sur la confiance. Ce qui n'interdit pas l'habileté !

      Comme tout bonne chasse, la patience paie.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Bonjour, la quête avance !

        J'ai rencontré le propriétaire de la 220 SEB de 1964 (ce fameux Dimanche dans le dpt du 10!). La voiture est vraiment dans un bon état. c'est vrai que pour un non mécano comme moi, c'est la bonne affaire ! Il y seulement deux choses à faire, changer le pot d'échappement et changer une durite qui fuit. Si non, elle est vraiment impécable. (malgré un tarif un peu élevé... ) En tout cas, l' échange a été très agréable. cette personne connait bien les mercedes (en plus de son metier c'est apparement ça passion !).
        Je recommande le véhicule aux futurs potentiels acheteurs.

        Depuis que je suis sur ce dossier, j'essaie de me projeter à moyen terme :
        =>la berline est belle et original avec ces ailes pointues et ces chromes. Financierement abordable.
        La revente (en cas de besoins....!!!) me semble plus difficile.
        =>la coupés est belle et élégante. Financièrement bien plus élevé que la berline tant révoné et/ou à rénover.

        Après cette phase de recherche et de reflexion, je me suis décidé pour l'achat d'un coupé.
        La deuxième arrivant juste après, reste plus qu'à l'acheter !!!!!! à suivre....

        Maintenant, qu'elle est l'interet de faire une carte grise de collection ?

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Je ne suis pas sûr que la revente d'une berline en bon état et au prix du marché soit plus délicate que celle d'un coupé plus cher.

          Pour la carte grise collection, voir ici : forums.motorlegend

          à partir du msg 1537, sur deux pages.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Il ne faut pas s'emballer...
            - il n'y a AUCUN intérêt à immatriculer sa voiture en Carte Grise collection et si vous pensez (déjà) à une (éventuelle) revente : un amateur "distingué" se méfiera plus que moins du fait que votre auto fusse "dotée" d'une telle carte grise de collection. Carte qui à part rendre bien des services lorsque qu'elle accompagne un véhicule particulier ( vraiment particulier ) est indispensable. Mais pas dans ce cas ou un véhicule est ancien mais non rare et masquerait plus un entretien aléatoire hors contrôle technique... avec des restrictions de mobilité hors de son département de résidence et des départements limitrophes...
            Donc à oublier !
            Pour les travaux du style : changer le pot - il faut faire baisser le prix annoncé "élevé" en tenant compte d'au moins 2000 euros de frais...
            Prochaine visite si j'ai bien compris : un coupé !?
            Faites nous des photos que l'on puisse participer encore d'avantage si vous en avez besoin...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              En effet si l'on prend le rapport état/prix du marché, je suis d'accord ! Mais si l'on rajoute le coté "côte affective" (qui déclenche souvent l'achat!) il me semble que le coupé fait l'objet de plus de transaction ! (et non......, je ne suis pas trader !)

              merci HuHu pour l'info. (carte grise ! )

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                dès que possible je vous montrerai les photos de mon futur achat,....quand ..... il y aura achat !! j'évite pour les véhicules visités, par politesse vis à vis des vendeurs, vous comprendez !

                Après lecture, (du lien de HuHu et de ton retour Sandorf) je suis assez d'accord pour garder le carte grise Normale. je pense aussi que j'ai le temps, un jour peu être pour la CGC.
                Pour les plaques d'imm. ....ben....oui c'est dommage !

                Petite précision concernant le côté revente du véhicule. Je n'ai pas l'intention de faire un business avec l'achat et la revente. c'est avant tout le plaisir de l'automobile (depuis le temps que je suis dans le soprt auto !), et aujourd'hui le plaisir de l'ancien ! (un vrai bleu, ....mais bon, faut bien débuter !) Simplement, j'essaie d'être prévoyant (en cas de necessité !) en me faisant plaisir !

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Il faut en voir plusieurs pour savoir acheter la bonne voiture et se faire une idée exacte du prix. A partir de là, la carte grise normale ou collection n'a pour moi pas beaucoup d'importance ( un CT tous les 5 ans au lieu de 2, en résumé... ) si la voiture est intéressante.
                  Pour le pot, les pièces sont disponibles chez MB ou un peu moins chères en Allemagne, voire en inox. A savoir : la ligne d'origine est soudée, les pièces de remplacement se montent avec des colliers.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    ADAC Eifel-Rennen, parade à Adenau avant les 24 heures du Nürburgring :



                    Cette 220 S - en assez bon état finalement... - nous rappelle que l'ADAC est l'équivalent de notre ACF le piaf en plus, que Rennen signifie courses et que le massif de l'Eifel ne prend qu'un seul F contrairement à notre oncle Gustave qui lui en avait deux, et c'est sans doute pour ça qu'il eut le culot de faire sa tour.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      L'un des amateurs de ce forum peut-il dire si la sellerie présentée ici sur une W108 280SE de 1969 est d'origine?
                      Je connais le velours optionnel, déjà présent sur la 300 Adenauer, et qui a été monté jusque sur la W124. Mais celui de la photo n'a pas de liserets côtelés, et présente un aspect brillant, voire scintillant, mais pas mat.
                      Je pencherais pour le travail d'un sellier, fort bien réalisé, avec les panneaux également recouverts.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Je ne pense pas que ce soit d'origine, Manu.

                        Je me base sur le nombre de bourrelets:

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Il me semble bien que les bourrelets du velours suivent à peu près ceux du cuir, et donnent l'impression d'avoir simplement changé de matière.
                          Cet intérieur a été refait, je ne retrouve pas le look des sièges de W108.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            En tous cas ils ont belle allure !

                            Et je m'y connais question bourrelets.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112





                              Voici dres images d'une 300 se de 1966... velour d'origine bien évidement
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Merci de votre collaboration.
                                Au vu de la photo de Fanpag, on pourrait penser à un montage d'origine.
                                Mais les W109 n'avaient-elles pas des finitions particulières pour les distinguer des "populaires" W108?
                                Je pense aussi au tissu des premières W108, en 250S/SE, très différent des 280S/SE dès le modèle 1968, donc une différence entre cette 300SE de 1966 et cette 280SE de 1969 serait possible.
                                Si vous avez d'autres infos, je suis preneur...
                                Par ailleurs, cette même 280SE a une nuance bicolore,gris clair en bas avec pavillon, custodes et enjoliveurs sombres (bleu marine probable).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X