Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce modèle est de 1967, la clim de cette marque n'est pas très commune en monte d'origine surtout en Europe où la clim est de la marque Behr d'origine...
    Voilà pour l'anecdote - le reste ( ... ) les différences sont d'ordre cosmétique...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Juste pour le plaisir un coupé 3.5 avec son toit ouvrant ( option rare ) c'était ou la clim ou le toit ouvrant si j'en crois tous les coupés que j'ai pu voir ! Honnêtement la clim est plus pratique !
      Je sais : je suis assez fainéant mais en été....





      [size="1"][ 11.08.2005, 15:55: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • J'apprécie énormément le modèle... en vert cuir beige (foncé ici) encore plus.

        Merci pour ces images, comme à chaque fois

        PS: j'ai aussi choisi de suivre la climatisation au détriment du TOE (enfin, j'ai pris ce que j'ai trouvé tu me diras!... de toute façon les 1KE de frais sur un TOE en panne me laisse assez songeur)

        Commentaire


        • Il n'y a pas à dire: il faut les 2 (dans le cas idéal - et oui, chacun ses exigeances).
          Comme pour un cabriolet avec la clim' et un bon chauffage, c'est bien plus agréable en toutes saisons.

          Commentaire




          • 2 vues d'une W112 300SE longue, avec séparation chauffeur. Comme le montre le panneau arrière, elle a servi en Iran.
            On remarque que le luxe de l'époque consistait en un velours épais plutôt que dans un cuir.
            Le bicolorisme joue sur une forte différence, entre le sobre noir et le clinquant doré.

            Commentaire


            • Les roues semblent petites, mais s'intègrent bien avec la calandre haute. On est loin d'une Pagode sur ce point! (mais ce n'est pas la vocation de l'auto).
              Originale cette couleur, mais surtout "rare" version car on voit rarement des W112.
              La couleur témoigen bien de son âys d'origine.
              Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de chromes à l'arrière (nervure d'aile et flanc). Spécifique à cette version "d'apparat" ou bien à toutes les W112 (et W111) limousines?

              Commentaire


              • Généralement, les "300 SE" avaient ce surplus de chromes: ailes arrières, ceinture de caisse, pare-choc, montant arrière de toit (pas ici, curieusement).
                Cette couleur rappelle celle du coupé de Sandorf en provenance d'Iran, justement!
                Quant au velours,bien vu les jeunes, c'était en effet le top chez Mercedes, disponible et courant sur les mythiques 600, on disait alors: "le velours pullmann".
                W113 -64

                Commentaire


                • Belle voiture que cette W112 ( j'ai montré dans le sujet du côté des étoiles une 300SL ayant appartenu à la cour royale néerlandaise avec séparation ) - ces 300SEL étant de belles voitures d'apparat " discret " pour les têtes couronnées de ces époques !
                  Ma voiture est aussi " iranienne " d'origine achetée par un cousin du Shah en 1971... le colori est de la même gamme que celle-ci !

                  Bravo pour ce doc original...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Voici cette 300SEL néerlandaise...



                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Elles sont superbes ces 300 SEL mais je les trouves très basses de l'arrière : suspension pneumatique ?

                      Le cuir ne s'est imposé comme habillement de luxe des intérieurs que depuis peu de temps. Au début de l'automobile c'était une matière réservée au chauffeur qui conduisait en "extérieur". Personnellement j'avoue un gros faible pour l'alcantara.

                      Commentaire


                      • Toutes les W112 sont équipées de la fameuse suspension à sphères hydrauliques.. le fait est que contact coupé elles se " reposent " un peu, beaucoup, selon l'état de cette dernière...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Sait on si cette suspension hydraulique, en bon état bien sûr, apporte réellement un plus en terme de confort? Je pense que oui.
                          Mais quid des qualités dynamiques dès que le rythme s'accélère?

                          Commentaire


                          • Superbes et rares que ces deux W112 limousines. Pour répondre à Kulta, qui s'interroge sur l'absence de pièce chromée sur le montant arrière du pavillon, il n'y en a jamais eu sur les versions longues. Seules les berlines W112 "courtes" avaient cette très belle pièce intégrant le monogramme "300 SE" (sauf pour les tous premiers modèles qui avaient une pièce chromée sans monogramme).
                            Je n'ai jamais eu la chance de conduire une Mercedes avec suspension pneumatique, mais comme cet équipement était réservé aux versions les plus puissantes (300 SE W112, 300 SEL W108, 450 SEL 6.9), j'imagine que les qualités dynamiques devaient suivre.

                            Commentaire


                            • Peut on régler cette suspension depuis l'habitacle?

                              Hauteur de caisse (comme Citroën par exemple), dureté (souple ou plus dur...)

                              Commentaire


                              • Pour ce qui est de la 6.3 au même système, je crois me souvenir qu'il y a une possibilité... mais il ya bien un expert dans l'assemblée qui répondra mieux que moi !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X