Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Enjoliveurs contrastés

    Envoyé par Beluga1 Voir le message
    Vous connaissez ce coupé:
    Voui, voui, et on l'aime bien !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Donc 291, je te remercie..

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        J'avais cela dans un coin et je viens de retrouver ma source d'information !

        Evidemment ici et .
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Un bel exemplaire de coupé W111 220 SE...
          - une voiture de famille, très bien entretenue et toujours en immatriculation d'origine ( dommage que je doive la masquer )
          sur des plaques Royal Elysée !

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Cela veut dire qu'il s'agit du même propriétaire depuis 40-45 ans ??!!!
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Le relais a été pris par le fils du propriétaire "d'origine"...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Epatant !

                Tout cela commence par le premier propriétaire qui eut l'idée, et la place, de garder son coupé ... maintenant, il faut mettre au courant le "petit-fils d'origine" !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Voilà un coupé 220 tel qu'à mon goût il doit être, sans les ajouts qui n'apparaîtront que sur les séries suivantes ou sur les plus exclusifs coupés 300.
                  Il est rare que les premiers propriétaires aient conservé ces véhicules lorsqu'ils étaient au creux de la vague, un peu démodés, avec des performances devenues un peu trop limitées. Il est encore plus rare qu'ils les aient entretenus convenablement durant autant d'années. Et que la seconde génération s'y intéresse n'était pas forcément gagné. Bravo à toute la famille !

                  Mon coupé est actuellement immobilisé pour cause de travaux sur le moteur. Au départ, je n'avais prévu qu'un remplacement des joints de queues de soupapes, à cause de la fumée en décélération et de la consommation d'huile excessive. Et puis, je me suis dit qu'il ne serait pas mauvais de remplacer la chaîne de distribution + patins et tendeurs, même si la voiture n'a que 80 000 km. Le moteur a donc été entièrement démonté et la surprise a été de découvrir que deux pistons avaient un segment cassé ... Heureusement que je ne me suis pas contenté du changement des joints, parce qu'un jour ou l'autre, il y aurait eu de gros dégâts. Finalement, je m'en sors avec un déglaçage des chemises et une segmentation, c'est un moindre mal.
                  Et dire qu'il y a deux semaines seulement, la voiture a gravi plusieurs cols en Suisse à l'occasion d'un périple de 4 jours, et qu'à part une consommation d'huile un peu excessive, tout s'est très bien passé ...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Bon rétablissement au coupé de Jeanol ! sourire...
                    - Humm... une virée de 4 jours sur les routes de cols en Suisse, c'est ma tasse de thé !
                    - Un coupé sous le soleil autrichien...

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      J'ai profité du soleil pour mettre les "roues" dehors à l'occasion d'une sortie entre amateurs...
                      - voici une berline 220SE en pleine forme !

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Bien brillants ces chromes !

                        Et un toit ouvrant bien utile à l'époque où la climatisation état si rare.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Vue hier au Val de Vienne cette W110 en version 230, rare pour nous en France :





                          Quel état ! Et regardez l'intérieur !



                          Haussement de sourcils pour le contreplaqué haut-parleur, vite retombé devant l'état des sièges rouges. Une voiture magnifique.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Quelle était donc cette manifestation ( avec stand ) où il apparaît que quelques MBenz y montraient le bout du capot !?
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Sur le circuit de Val de Vienne a lieu chaque année un "Sport et Collection", rassemblement appelé auparavant 100, 200 puis "300 Ferrari contre le cancer" au profit du CHU de Poitiers.

                              Effectivement, 350 Ferrari tournant sur le circuit sont bluffantes !
                              Mais très peu de modèles classiques cette année et peu de marques différentes hormis les rouges et Porsche ...

                              Je pense que le barnum Mercedes provenait du concessionnaire local car seules classiques parmi les modernes : une pagode rouge "neuve" et cette 230.

                              Trois Bugatti et une Delahaye faisaient de la peine dans leur coin. Petits groupes sympa de Corvette, de Lotus Elise/Exige et de Jaguar.

                              Bref, la diversité du passé disparait peu à peu. Un signe : presque plus d'anglais ...

                              Et en plus, j'avais oublié mon APN et j'ai du demander à mon entourage de cliquer pour moi ...
                              Mais j'ai pris des couleurs !

                              Les messages sur les Jaguar et autres Alfa et Lancia sont à retrouver dans la boite à gants du forum !...
                              Dernière modification par Sandorf, 05 juin 2007, 14h41.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !


                                Wollen wir mein foto ? semble dire Gerda au paparazzi
                                Nein, nur der Mercedes Benz ! lui répond le goujat !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X