Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    de toutes les manieres j'ai 4 belles roues complete avec des jantes alliage d'origine et je crois que je vais voir ce que c'a donne, sinon je repeindrais les enjoliveurs comme le toit

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Il y a deux écoles.................comme le toit, ou comme le reste de la carrosserie.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        ok mais ce que je voudrais savoir c'est si, d'origine, quand on a le toit de couleur differente, à l'origine est ce que la voiture etait toujours livrée avec les enjoliveurs de la couleur du toit ?

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Cela n'engage que moi mais je pense que les enjoliveurs étaient "couleur du toit" mais on en apprend ( dra ) tous les jours et c'est ce qui fait mon "bonheur" !
          Etait-ce... "couleur toit" ou vice-versa pour les enjoliveurs ! ?
          J'ai fouillé dans mes docs et pour le plaisir, deux extraits de la brochure de présentation du modèle en allemand ( je sais ) mais on connait tous ( ou presque ) la traduction des termes employés ( non !? ) sourire...



          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            merçi pour ces eclairsissements, je crois que j'ai la meme doc....en français ....je suis beaucoup plus connaisseur en 126, mais j'aime apprendre on ne sait jamais tout c'est vrai

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Personnellement, cette histoire d'enjoliveurs couleur du toit, je pense que c'était valable pour les SL et surtout, les pagodes. Les berlines bicolores étaient assez rares. Il y avait bien les Heckflosse bleues au toit blanc, du gris et noir. Cette combinaison sandbeige métal et toit noir est typique des SE /SEL de 68 à 72. On doit en trouver sur les docs d'époque. Je ne pense pas que les enjoliveurs soient obligatoirement noirs. Et les jantes alliage y ont leur place, sans trahir l'origine.
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Je pense même qu'hormis les Pagodes, les enjoliveurs doivent être de la teinte de la caisse. Sauf à les laisser tout chromés comme on en voit avant 55.

                J'aime bien m'avancer ainsi à découvert ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  En tous cas pour les Heckflosse, il y a ça.
                  Voir en bas Two-tone colour combinations.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    le toit de ma voiture est en fait marron foncé chocolat malheuresement repeint depuis dans un ton plus foncé quasiment noir, on voit bien la difference dans l'ouverture des portes

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Un joli coupé avec son toit d'une autre couleur...
                      - de remarquer la couleur des enjoliveurs et ce malgré certains documents...



                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        C'est vrai qu'on voit de tout pour ces enjoliveurs, y compris les tout chromés.

                        Mais ici les roues se trouvent un peu chargées en couleurs ! Noir du pneu + flanc blanc + chrome de jante + jante peinte + chrome de l'enjoliveur + marron de l'enjoliveur ...

                        Reste que les deux tons (glace citron-chocolat !) ont un charme qu'on devrait relancer !! Par une campagne :
                        "Une couleur pour chaque oeil !" "Contre le bipartisme, Pour le bicolorisme !" "Oui aux bitons !"
                        Soutenu par l'association des Volants Blancs ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Je ne poste plus très souvent, et lorsque c'est le cas, c'est pour vous narrer mes malheurs heureusement bien minimes.
                          Bref, en revenant de ma petite ballade avec ma W110, celle-ci d'humeur capricieuce a décidé de me jouer son coup de la panne en refusant obstinement de redémarrer juste en face de sa place de parking habituelle.
                          Cela sonnait fort le coup de la panne d'essence (il y en avait dans le réservoir) mais les symptomes était les suivants :
                          - de moins en moins de puissance au fur et mesure des coups d'accélérateurs.
                          Pressé sur l'affaire, ayant mis la voiture à l'abri en la poussant honteusement, j'avais décidé d'y revenir avec un professionnel compétent afin de me tirer de ce mauvais pas.
                          Un garagiste très sympa et honnête (espèce en voie de disparition) à coté de chez moi accepta de ce déplacer pour démarrer la belle.
                          L'opération fut rapide et se résuma à quelques coups de tournevis bien placés sur le carburateur pour faire ébrouer le moteur.
                          Une histoire de pointeau bloqué pour provoquer bien des tourments.
                          Afin de m'éviter ce genre de désagrément, j'aimerai savoir s'il est facile de retrouver ce pointeau sur le carburateur Solex de ma voiture ou est qu'il y d'autres farces à prévoir (la voiture était chaude, maintenant elle est froide, que sais-je)
                          Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
                          Dernière modification par Invité, 20 mars 2007, 19h25.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Un petit produit décrassant de bonne qualité dans le circuit d'essence, suivi d'un changement de filtre une fois le plein consommé ne ferait sans doute pas de mal à votre auto, Olivier.....

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Merci Beluga1 du conseil.
                              Je crois qu'il n'y a pas de filtre à essence "moderne" sur la W110 mais juste une crépine et je vais donc essayer d'améliorer la qualité de l'essence pour éviter bien des désagréments.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Pour changer du coupé deux tons de Sandorf un peu plus haut voilà un coupé uni teinte trouvé sur le forum chasseurs d’épaves et un autre en prison,je sais ça tue.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X