Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !



    Désolé d'avoir trouvé cette image après Noël, mais bon, dans bien des maisons, les décorations sont encore là!
    Pour un cadeau de cette taille, difficile à passer par la cheminée!
    Il s'agit d'une 220b, soit la base des W111, à 6 cylindres. On voit cela aux grands phares et aux lames supérieures de pare chocs AV, et aux petits feux et pare chocs simples à l'AR, ainsi qu'aux enjoliveurs de roues sans cerclage extérieur.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Belle photo et rare modèle !

      J'avais, il y a plusieurs années, décoré un arbre dans mon jardin (un laurier-tin, je n'avais pas de sapin !) et la neige a fondu d'un coup un matin, mouillant toute mon installation électrique, faisant des étincelles (c'était joli) et faisant sauter les plombs en arrêtant le chauffage ...
      Bref, ça a couiné à la maison.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Je n'ai jamais été un grand fan des jantes Fuchs sur ces modèles...
        ...mais le "reste" me plait bien !





        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Je rejette aujourd'hui ces "jantalu" qui nous plurent tant à l'époque, la nouveauté sans doute.
          Rien ne vaut un bel enjoliveur sur la tôle ! Ca fait plus classique probablement.

          Une 280 SE apparemment ? A boite auto ! Idéale sur un cabriolet à mon gout.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Idéale sur une Mercedes-Benz, de façon générale, à mon avis en tous cas..

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              J'allais le dire. Une MB ne se conçoit bien qu'en boîte auto...

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !



                Dans notre série "Expression abstraite", voici un coupé 300SE actuellement à vendre sur un site. Il est précisé que le moteur est tournant, et que la restauration est à finir...Pour la deuxième partie de la phrase, je l'aurais parié!
                Il est dommage d'avoir découpé la face avant pour la faire ressembler à une Jaguar MK2 et installer des phares longue portée!(sourire)

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Comment être sûr d'acheter toutes les pièces pour ne pas avoir de mauvaises surprises au montage ?

                  Je comprends le recul devant les trous de phares ! Mais pourquoi pas si cela est proprement réalisé ? Une petite touche personnelle pour intégrer sans dénaturer, ce que l'on voit sinon comme ceci :


                  W112 coupé 300SE

                  Et, est-ce bien un trou pour des phares ou un simple allègement de la tôle intérieure ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Mes chers amis permettez moi de vous souhaiter mes meilleurs voeux!!

                    Il y a bien longtemps que je n'ai pu venir vous relire, et je me réjouis à l'idée de faire naître sur le visage de notre modérateur un sourire qui partira de son oreille droite pour finir à son oreille gauche.
                    Lors de mes pérégrinations je suis tombé sur une horreur, imaginez… une 220 des années 70 sur laquelle ont été soudées (par un parkinsonien) des ailes arrière de w111 comme la mienne le tout recouvert de résine passé au balai à chiotte, et le tout peint à la queue de vache en bleu et crème et chaussée de jantes Fuchs.
                    Ceux qui me relisent depuis mes débuts parmi vous savent, que c'est la couleur et les jantes dont je voulais parer ma belle.
                    Cette vision d'horreur m'a fait réfléchir sur les projets pour ma 220b je renonce aux jantes alus pour rester dans la tôle.
                    Je me trouve donc avec 8 jantes alus dont je ne sais que faire et je me mets en quête de soleil en 14 j'ai également un jeu de soleil mais en 13.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Qu'est-ce qu'un "soleil en 13" ou en 14 ?

                      Une certaine jante avec des rayons ???

                      Une image très personnelle à notre membre... que je ne connaissais pas, mais c'est sans aucun doute celà !
                      Dernière modification par Sandorf, 08 janvier 2007, 09h40.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Pour moi aussi, le "soleil" est inconnu. Je pense à une jante en tôle et à son enjoliveur classique. Mais quand la question vient d'un connaisseur comme Huhu, ça fait plus sérieux!
                        Concernant les trous dans la façade, j'ai tenté l'humour mais ça a fait flop!
                        Il est certain que c'est d'origine, mais pour quel usage?
                        Concernant le beau cabriolet bleu, quelqu'un sait-il quand la pédale de frein sur une BVA est devenue large? Car le modèle présenté semble "récent", avec le levier de boite "enrobé".
                        Dernière modification par Invité, 08 janvier 2007, 09h53.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Je ne sais rien quant aux pédales ...

                          Désolé pour le flop ! Mais ça paraissait sérieux !
                          Un simple allègement de tôle pour moi ...

                          Mais le coup des phares ajoutés ne me déplairait pas !
                          Qui osera ?
                          Sandorf je suis sûr !!
                          [SIZE="1"]Oups ! Je sors vite en courant ![/SIZE]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Oups!!

                            Ce que j'appelle des "soleils" ce sont des enjoliveurs centraux avec le cerclage chromé soit en deux parties soit en une seule pièce!!
                            S’il y a une appellation officielle je serai ravi de la connaître.
                            D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, c'est Sandorf lui-même qui, lors de son sermon sur les jantes alus, a employé le terme de "soleil" pour désigner ces enjoliveurs.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Grand Dieux ! J'ai décidément la mémoire courte et cela n'a pas d'importance et comme ma mauvaise foi est sans (aucune) limite !
                              Je trouve ce terme de "soleil" fort bien choisi ! (je vous l'avais dit)... sourire
                              Dernière modification par Sandorf, 08 janvier 2007, 11h26.
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                "Sans vouloir en remettre une couche à chaque fois : je me demande pourquoi ne pas garder une monte d'origine !?
                                ( mais je dois être has been)

                                C'est bien le soleil... un accessoire d'origine indispensable ! sourire"

                                copie du poste de Sandorf dans la boite a gtant en agrementer d'une photo!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X