Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Non, mais un superbe bois recouvrant même la boite à gants pleine de tubes de crème contre les boutons ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Clic ! Clac !

      Bon, la photo n'est pas très nette ... mais chaque cabiolet (ou coupé !) Heckflosse mériterait cet angle de vue à bonne hauteur, pris d'assez loin, léger zoom (?), soleil voilé, premier plan clair, fond plus foncé.



      A vos viseurs !!
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Hmmm.........premier plan clair, fond plus foncé ?

        Tes désirs sont des ordres, cher Huhu

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Bien joué Sandorf, ce "280 SE 3.5" !

          Je rejoue le même coup, "220 SE", mais plus finaud, en légère contre-plongée, avec grande tache de ciel clair et un classique premier plan en haut :

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Belles voitures!

            De mon côté je suis en train de remonter la mécanique de mon coupé. Or je ne m'y retrouve plus dans les durites de chauffage. J'en ai trois qui sortent du tablier pare-feu (deux en haut de chaque côté des évacuations du bac d'aération et une sur la gauche - dans le sens de la marche - sous la traverse qui passe au dessus de la boite) et seulement deux endroits où les brancher sur le moteur. Un possesseur de coupé 3.5 pourrait-il m'éclairer sur la manière dont sont branchées ces durites?

            A propos: le bouton à centre vert serait pour un feu de brouillard arrière. Cela dit-il quelque chose à quelqu'un?

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Envoyé par Huhu
              Bien joué Sandorf, ce "280 SE 3.5" !

              [/IMG]
              Trop d'honneur Huhu, mais il ne s'agit que de l'humble Beluga. Il est vrai que le nom de notre modérateur est tellement lié au coupé 3.5, que l'automatisme a du jouer....

              Bon, puisque tu persistes, alors moi aussi: nous disons donc plus finaud et légère contre-plongée......
              Dernière modification par Invité, 09 novembre 2006, 22h46.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Gaël, je te regarde celà ce week-end, si jamais j'y comprend quelque chose. En tous cas je vais essayer....

                L'association vert= antibrouillard, ainsi que la proximité du bouton des phares me paraît sensée.......mais mon coupé n'a pas cette option.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Je ne peux répondre, mon coupé est absent de mon garage pour deux mois !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Ce we grande cure de remise à l'état d'origine pour mon coupé 300 fini phares US, adieux anti-brouillard, tchao fanfare 4 cornes, auf wiedersehn la radio avec cassette Philipps

                    Voici le retour des phares européens et du Becker Europa TR.

                    (pas eu le temps encore de m'occuper de la 6.3)

                    Priorité à ce qui roule
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Envoyé par Beluga1
                      Trop d'honneur Huhu, mais il ne s'agit que de l'humble Beluga. Il est vrai que le nom de notre modérateur est tellement lié au coupé 3.5, que l'automatisme a du jouer (...)
                      Reçois mes excuses Beluga, je n'étais vraiment pas dans mon assiette hier soir ... (j'aurais juré avoir vu l'avatar au volant blanc !!).

                      Celles que je n'aime pas : on se met "au coin" de l'auto" à hauteur d'homme, assez près "pour mieux voir" avec un objectif large car "c'est plus pratique". Résultat : le pauvre W112 est déformé, l'avant taché de lumière et le capot bon à repeindre !


                      Les deux phares ont l'air différents !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Fanpag, tu as actuellement deux voitures que j'avais aussi en même temps jusqu'à l'année dernière. La 300 SE Coupé est à mon avis la plus belle, et la plus noble des Mercedes de cette génération. Quant à la 6.3, c'est une véritable catapulte, hot rod conçu et réalisé par les ingénieurs de MB pour s'amuser. D'ailleurs, quand tu auras travaillé dessus, tu te rendras compte que cette voiture n'a jamais été conçue pour recevoir un tel moteur et certaines choses tiennent plus d'une adaptation bricolée que du fruit d'un bureau d'étude. Qu'importe, tu as là ce que je pense être les deux modèles techniquement les plus intéressants des "années Bracq".

                        Pour ma part, je les ai vendues car je n'avais plus le temps de m'en occuper correctement et j'ai opté pour plus de simplicité (mais moins de noblesse) avec un coupé 3.5, qui est un bitza entre une ligne des années Bracq modernisée (calandre basse, bandeaux caoutchoucs sur les pare-chocs, apparition du plastique dans l'habitacle) et une mécanique M116 appartenant à la génération suivante et qui fait déjà appel à l'électronique.

                        Quoi qu'il en soit, je connais bien les deux modèles que tu possèdes, et particulièrement la 6.3. C'est avec plaisir que pourrais te renseigner sur les choses à vérifier et les faiblesses de ce modèle (attention notamment au flector de sortie de boite, au pont en général, et à la douille coulissante à l'intérieur du pont en particulier qui commence par se fendre sans qu'on s'en aperçoive, puis se casse et envoie tous les petits tourillons dans le pont pour finir avec une belle salade et un pont fichu. Le moteur, bien que solide, n'aime pas les surrégimes et des problèmes de l'équipage mobile ne sont pas si rares).

                        Bon courage!

                        Gaël

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Gaël, je reviens vers toi comme dit.

                          Il y a bien trois grosses durites aux endroits que tu indiques:


                          La plus petite, rouge clair, en bas, longe l'aile droite pour aller se raccorder à droite sur le bloc radiateurs.

                          La plus grosse rouge foncé en haut, suit le tablier pour aller à gauche (on la voit sur la photo), puis de là part vers l'avant pour aller se raccorder sur une sorte de bloc avec deux vannes (on la voit sur la seconde photo au dessus de la grosse noire), bloc lui même raccordé à la clim. La troisième durite, en dessous, se raccorde elle même à cet ensemble: ce doit être un retour (photo impossible, vu l'encombrement)

                          J'espère t'avoir été utile, même si ma réponse est bien peu technique.

                          Bon courage !

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Voici un intérieur de W110 assez rare dans ses coloris...
                            ( Bon il n'y a pas de volant blanc... mais quand même ! )

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Présentée ainsi la W110 a un certain chic, et le volant noir - dont le centre semble de la couleur des sièges ! - s'accorde fort bien.

                              Caramels et chocolats interdits dans l'auto !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Merci Beluga. Les grosses durites rouges appartiennent au système de climatisation et le bloc dont tu parles est ton compresseur de clim. Mais sur la première photo je vois un élément de réponse à mon problème. En effet, sur le côté droit et vers l'arrière de ton filtre à air, je vois un tuyau noir qui se dédouble en une sorte de Y et qui doit se raccorder à deux durits d'un diamètre d'environ 2 ou 3 cm qui traversent le tablier symétriquement par rapport au centre de la voiture. Plus bas, sur la gauche, sous la traverse qui enjambe la cloche de boite, il doit y avoir une autre durite qui remonte se raccorder sur le côté arrière gauche du moteur à l'intérieur du V formé par les bancs de cylindres. On aurait donc trois durits de chauffage sortant du tablier pour seulement deux connections sur le moteur, la connexion arrière droite du moteur se dédoublant en un tuyau en Y. Pourrais-tu confirmer que c'est bien comme cela? En tout cas merci d'avoir pris la peine d'aller voir et d'avoir pris des photos!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X