Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"Ma bonne étoile"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Ma bonne étoile"

    P....., Fait C.... M....
    Ce W.E. on m'a volé mon étoile
    Ah ! si je savais qui c'est [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Enfin tout ça pour dire que je me suis rendu compte en roulant aujourd'hui que c'est vachemant gênant de rouler sans étoile. D'habitude, je me fie à mon étoile pour me garer (on voit mieux le bout du capot !). Et aussi pour rouler près du trottoir dans les rues étroites en ville (le milieu de l'étoile est pile en alignement des roues droites).
    Mais voilà, c'est la deuxième fois qu'on me pique mon étoile et, ça coute cher une étoile. Alors je fais quoi, je met un piège à loup sous l'étoile

    Enfin pour me consoler, j'ai essayé un A170CDi ce soir, j'ai été très agréablement surpris par l'agrément de conduite. Dommage que le moteur soit aussi bruyant.

    [size="1"][ 26. novembre 2002, 07:50: Message édité par : Sandorf ][/size]
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

  • #2
    Je compatis pour ce qui est du vol de ton étoile, c'est dingue ce que provoque ce style de trophée... Reste que comment est fixée l'étoile sur une W123... J'ai rencontré un possesseur de ce style de modèle ayant adapté un système amovible par le dessous de la calandre... mais celà fait déjà quelques années... ma mémoire flanche quant aux précisions de montage qui, était efficace et simple d'apparence à manipuler...

    [size="1"][ 26. novembre 2002, 07:55: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Merci Sandorf pour ta compassion...
      Je sais que mercedes fait des étoiles amovibles mais ça doit couter très cher et je ne sais pas s'il en font pour tous les modèles. Alors, dois-je remettre une étoile normale? Si ce n'était pas le prix j'en remettrai une tout de suite, au risque de me la faire piquer encore une fois, mais une mercedes sans étoile, c'est plus tout a fait une mercedes [img]smile.gif[/img]

      [size="1"][ 27. novembre 2002, 06:56: Message édité par : Sandorf ][/size]
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #4
        Lgb, casse ta tirelire... et paie toi une étoile ; une MBenz a l'étoile "disparue" c'est trop nul...
        Maintenant de plus en plus de modèles n'en ont plus d'origine et, aussi du fait de leur propriétaires...
        Tiens voilà une réunion d'étoiles... j'en vois qui n'en ont pas (sourire) !



        [size="1"][ 27. novembre 2002, 09:15: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Là c'en est trop
          pendant les vacances j'ai changé mon étoile, histoire que ma voiture retrouve son visage. Je reviens à Nantes le 31 décembre le 11 je viens prendre ma voiture (qui dors dans la rue) et quelle horreur, mon étoile à encore disparue, vandalisée pour la troisième fois.
          Ah si je retrouve celui qui a fait ça [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Je crois que ma voiture va rester sans étoile un petit moment maintenant.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #6
            C'est une vraie plaie que de se faire piquer son étoile ! Je comprends à la troisième fois celà commence à faire... Et d'ailleurs les nouveaux modèles MB en sont dépourvus ( le nouveau coupé sport entre autre autre...) mais bon sang sans son étoile... Il faut en monter une - amovible (chère mais ultime réponse...) comme sur les Rolls ( la mascotte s'escamotte...) ou s'enlève et hop, si la belle dort à la belle étoile... Encore une fois LGB je comprends ta déception...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Les étoiles de capot ne sont pas démontables sur les W123 à moins de détruire le système de fixation (le ressort est tres dur et il est impossible de le comprimer et de remettre les pièces en position initiale). Si tu en mets une autre, fait tres attention à bien tourner le système de fixation dans le bon sens, faute de quoi le montage sera impossible et tu seras bon pour en acheter une autre.

              Commentaire


              • #8
                Désolé de te contredire riquet30, mais les étoiles sont démontables, ce n'est pas très facile (quoique avec un peu de technique...). Mais j'en ai démontées et, remontées plusieurs, que ce soit pour les changer où pour changer une autre partie de la calandre.
                Les outils indispensables pour se faire sont une bonne pince à bec fin, un tournevis plat, un fil de fer assez fin et une pince coupante. Enfin, c'est la façon la plus simple que j'ai trouvé. Attention tout de même lors du démontage car le ressort est très tendu et risque d'éparpiller les pièces s'il est relaché trop brusquement.
                De tout façon, je n'ai plus l'intention d'en remettre une autre a moins que j'en trouve une pas cher à la casse.

                [size="1"][ 17. février 2003, 15:31: Message édité par : Sandorf ][/size]
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                Commentaire


                • #9
                  suite de la saga
                  Non ce n'est pas encore mon étoile (je n'en ai plus) mais beaucoup plus grave, mon autoradio, la nuit dernière, quelqu'un m'a cassé une vitre de custode pour me voler mon autoradio, il en a profiter pour me prendre les K7 qui trainnaient dans la voiture et mon sac de couchage que je laisse d'abitude derrière le siège conducteur. Cet espèce de ........... (censuré!) a coupé les fils , il n'a même pas pris la peine de débrancher le chargeur CD ( et ne l'a pas volé non plus!) ce qui fait que je me retrouve avec un cargeur cd dont je ne peut plus me servir et dans lequel sont bloqués 6CDs.
                  Décidément je hais cette ville

                  Je ne peux encore une fois que compatir !

                  [size="1"][ 20. mars 2003, 07:07: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • #10
                    Je voulais aussi compatir à ton malheur (plus trés récent certes )

                    Il m'est arrivé la même chose sur ma W124 il y a quelques mois: bris de la vitre arrière ( ) et vol de mon autoradio CD avec bien sur, vandalisme total sur ma console centrale pour le prendre.

                    Résultat: pour un autoradio à 150€, plus de 500€ de frais pour l'assurance (vitre+console+bois+autoradio)

                    Egalement il y a 1 an, en vacances avec mes parents en vendée, un petit enc... nous a fait une rayure à la clé sur l'aile avant de la MBenz de mon père (une W210 TD équipée AMG extérieurement)

                    Tout cela pour dire que si un jour j'en chope un, je deviens pire que [img]graemlins/saevil.gif[/img] et je le [img]graemlins/firing.gif[/img] !

                    Enfin, l'étoile, c'est un classique (déjà 2 ou 3 pour nous ). Mais bon, peut-etre est-ce le prix à payer pour rouler en MBenz ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est incroyable, mais qu'est ce qu'ils peuvent faire ces imbéciles, en piquant les étoiles de nos bagnoles !!!! Moi je n'ai pas eu ce problème, mais je croise les doigts. D'autre part il existe des systèmes amoviles, mais bon, je n'ai de sous à investir dedans (étudiant = petit budjet), d'ailleurs je surveille le reste de ma W123, qui de temps en temps me rappelle qu'elle a déjà vécue (en ce moment, il ya les soufflets de cardans qui vieillissent...)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour votre soutien, Je n'ai pas remis d'étoile sur ma voiture car de toute facon elle ne resterai que quelques jours, je n'ai toujours pas trouver non plus comment enlever les coups de marqueurs sur le toit et le coffre. Et pour finir, il y a 15 jours quelqu'un a enfoncer mon coffre, déjà qu'il n'étais pas bien ajuster avec l'accident mal réparé mais là en plus il et tordu.... j'en ai marre de cette ville ou personne ne prends soins des voitures des autres.
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ceux qui sont régulièrement vendalisés, il existe une étoile détachable, que l'on enlève et qu'on remet sans effort le temps d'aller chercher le pain !

                          On trouve ça sous la dénomination : "removable hood star for 123, 124, 126, 201 chassis" chez German Star Mercedes Benz Parts et ça coute 49 $ bref le prix de deux étoiles normales !

                          @+

                          C'est en vente ici...

                          PS : promis je n'ai aucune action de cette boite mais je trouve le système astucieux et je pense qu'il permet d'avoir le plaisir d'une étoile sans la rage de la retrouver cassée pour ceuw qui sont dans des régions ou c'est encore la mode de les casser.

                          [size="1"][ 21.04.2004, 19:15: Message édité par : 280ce ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, je savais qu'il y avais des étoiles détachables mais je ne savais pas pour quels models, je croyais meme que c'étais mercedes qui les vendaient;
                            De tout facon, je ne pense pas me racheter d'étoile tant que je serai a nantes et que ma voiture dormira dehors.
                            Mon père, dans son petit village a toujours gardé ses étoiles et il roule en merco depuis 30ans. Pas la meme quand meme il faisait 80000km par an avant d'etre a la retraite.

                            [size="1"][ 22.04.2004, 07:40: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Je viens d'acquérir très récemment une mercedès E 300 Diesel de 1995 (W124 131)que je gare dans ma rue. J'habite un quartier réputé très "tranquille" de St-Maur (94). Pourtant, avant-hier, on a subtilisé mon étoile à 3 branches. L'indélicat auteur a de plus laissé des rayures sur le capot.

                              Je ne mets plus en colère contre ce genre d'agissement (autrement on m'atteint matériellement et spirituellement) mais je cherche une solution.

                              Où en France puis-je me procurer l'étoile amovible suggérée par les précédents messages et la faire monter ? J'ai ramassé par terre une boule métallique creuse , (que le voleur a laissé tomber) et qui s'adapte parfaitement au trou laissée sur l'emplacement de l'étoile mais que je n'arrive plus à fixer. L'étoile est-elle livrée avec systématiquement avec cet accessoire (la boule) ou bien j'ai intérêt à la conserver ?

                              d'avance merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X