Sandorf pcc <OLIV>
Salut à tous,
Ben oui, j'ai une Mercedes type123 300Diesel boite auto, et l'autre jour je sors la clé et le moteur continue à tourner tranquille. Alors je remets la clé et, refais la manip en pensant à un faux contact, que dalle, le moteur tourne sans la clef de contact. Il s'est arrêté au bout de 20 ou 30 sec !!! Et là, question bête : quand on coupe le contact, on agit sur quoi ?? C'est un interrupteur de la pompe à carburant ?? Et comment est ce possible que le moteur continue puis s'arrête de son propre gré ??
Je sens que c'est un signe de panne merdique....
Merci pour les réponses.
Oliv, tu t'es visiblement trompé de forum - tu as placé ton post dans le forum Audi-VW - la réponse a ton problème provient du très bon mécano LGB79 qui a déja traîté ce sujet !
C'est un problème courant chez mercedes, sur les diesel l'arrêt du moteur se fait par dépression, si tu regardes sous le capot, tu verras une petite languette près du bloc injecteur avec ( si c'est pas effacé) stop écrit en rouge dessus. Ca permet d'arrêter la voiture sans caler quand il y a une fuite dans le circuit de dépression surtout pour les automatiques (et oui, pas facile de caler en BA !).
Enfin bref, ton problème peut être dù à une fuite dans le circuit de dépression, dans ce cas la fermeture centralisée ne marche plus non plus, il peut y avoir une défaillance dans la pompe a vide, dans le réservoir de dépression, un des boitier de commande de fermeture centralisé (il y en a 6: 4portes, coffre et trape à carburant), réglage de hauteur des phares... En fait, il y beaucoup de possibilités de pannes par le circuit, les concessionnaires ont un appareil pour détecter d'ou viens la panne : ce qui évite de dégarnir toute la voiture. Si ta fermeture centralisée marche (je crois qu'il y en avais une de série?) le problème peut venir du circuit qui va au Neiman où de la commande de coupure d'alimentation qui se trouve juste sous (ou à coté de) la petite languette rouge d'on je parlais tout à l'heure.
Il y a donc une multitude de possibilité, sur ma 300d j'ai eu le problème par le boitier de la porte arg, une autre fois le bouton de réglage de la hauteur des phares et maintenant c'est une pièce spécifique aux BA qui commande le passage des vitesse, ce qui fait que mes vitesses ne passent qu'au régime max (un peu gênant a froid!) et les portes ne marchent que quand la dépression est sufisante.
[size="1"][ 20. novembre 2002, 19:19: Message édité par : Sandorf ][/size]
Salut à tous,
Ben oui, j'ai une Mercedes type123 300Diesel boite auto, et l'autre jour je sors la clé et le moteur continue à tourner tranquille. Alors je remets la clé et, refais la manip en pensant à un faux contact, que dalle, le moteur tourne sans la clef de contact. Il s'est arrêté au bout de 20 ou 30 sec !!! Et là, question bête : quand on coupe le contact, on agit sur quoi ?? C'est un interrupteur de la pompe à carburant ?? Et comment est ce possible que le moteur continue puis s'arrête de son propre gré ??
Je sens que c'est un signe de panne merdique....
Merci pour les réponses.
Oliv, tu t'es visiblement trompé de forum - tu as placé ton post dans le forum Audi-VW - la réponse a ton problème provient du très bon mécano LGB79 qui a déja traîté ce sujet !
C'est un problème courant chez mercedes, sur les diesel l'arrêt du moteur se fait par dépression, si tu regardes sous le capot, tu verras une petite languette près du bloc injecteur avec ( si c'est pas effacé) stop écrit en rouge dessus. Ca permet d'arrêter la voiture sans caler quand il y a une fuite dans le circuit de dépression surtout pour les automatiques (et oui, pas facile de caler en BA !).
Enfin bref, ton problème peut être dù à une fuite dans le circuit de dépression, dans ce cas la fermeture centralisée ne marche plus non plus, il peut y avoir une défaillance dans la pompe a vide, dans le réservoir de dépression, un des boitier de commande de fermeture centralisé (il y en a 6: 4portes, coffre et trape à carburant), réglage de hauteur des phares... En fait, il y beaucoup de possibilités de pannes par le circuit, les concessionnaires ont un appareil pour détecter d'ou viens la panne : ce qui évite de dégarnir toute la voiture. Si ta fermeture centralisée marche (je crois qu'il y en avais une de série?) le problème peut venir du circuit qui va au Neiman où de la commande de coupure d'alimentation qui se trouve juste sous (ou à coté de) la petite languette rouge d'on je parlais tout à l'heure.
Il y a donc une multitude de possibilité, sur ma 300d j'ai eu le problème par le boitier de la porte arg, une autre fois le bouton de réglage de la hauteur des phares et maintenant c'est une pièce spécifique aux BA qui commande le passage des vitesse, ce qui fait que mes vitesses ne passent qu'au régime max (un peu gênant a froid!) et les portes ne marchent que quand la dépression est sufisante.
[size="1"][ 20. novembre 2002, 19:19: Message édité par : Sandorf ][/size]
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