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Spécial diesel pour Oliv

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  • Spécial diesel pour Oliv

    Sandorf pcc <OLIV>

    Salut à tous,
    Ben oui, j'ai une Mercedes type123 300Diesel boite auto, et l'autre jour je sors la clé et le moteur continue à tourner tranquille. Alors je remets la clé et, refais la manip en pensant à un faux contact, que dalle, le moteur tourne sans la clef de contact. Il s'est arrêté au bout de 20 ou 30 sec !!! Et là, question bête : quand on coupe le contact, on agit sur quoi ?? C'est un interrupteur de la pompe à carburant ?? Et comment est ce possible que le moteur continue puis s'arrête de son propre gré ??
    Je sens que c'est un signe de panne merdique....
    Merci pour les réponses.

    Oliv, tu t'es visiblement trompé de forum - tu as placé ton post dans le forum Audi-VW - la réponse a ton problème provient du très bon mécano LGB79 qui a déja traîté ce sujet !

    C'est un problème courant chez mercedes, sur les diesel l'arrêt du moteur se fait par dépression, si tu regardes sous le capot, tu verras une petite languette près du bloc injecteur avec ( si c'est pas effacé) stop écrit en rouge dessus. Ca permet d'arrêter la voiture sans caler quand il y a une fuite dans le circuit de dépression surtout pour les automatiques (et oui, pas facile de caler en BA !).
    Enfin bref, ton problème peut être dù à une fuite dans le circuit de dépression, dans ce cas la fermeture centralisée ne marche plus non plus, il peut y avoir une défaillance dans la pompe a vide, dans le réservoir de dépression, un des boitier de commande de fermeture centralisé (il y en a 6: 4portes, coffre et trape à carburant), réglage de hauteur des phares... En fait, il y beaucoup de possibilités de pannes par le circuit, les concessionnaires ont un appareil pour détecter d'ou viens la panne : ce qui évite de dégarnir toute la voiture. Si ta fermeture centralisée marche (je crois qu'il y en avais une de série?) le problème peut venir du circuit qui va au Neiman où de la commande de coupure d'alimentation qui se trouve juste sous (ou à coté de) la petite languette rouge d'on je parlais tout à l'heure.
    Il y a donc une multitude de possibilité, sur ma 300d j'ai eu le problème par le boitier de la porte arg, une autre fois le bouton de réglage de la hauteur des phares et maintenant c'est une pièce spécifique aux BA qui commande le passage des vitesse, ce qui fait que mes vitesses ne passent qu'au régime max (un peu gênant a froid!) et les portes ne marchent que quand la dépression est sufisante.

    [size="1"][ 20. novembre 2002, 19:19: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    merci Sandorf mais je suis loin d'être un "très bon mécano", j'ai juste la chance d'avoir un père mécano et d'avoir toujours eu des mercedes à la maison.
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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    • #3
      Toute mes excuses aux habitués du Forum VW/Audi, y a eu boulette de ma part en postant le sujet.
      Merci Sandorf d'y avoir remédié. J'avais cherché au préalable sur le site avec les mots clés "arreter" et "moteur" mais le sujet que tu mentionnes n'apparait pas dans les résultats, ni aucun autre traitant de ce genre de problème.
      Je vais essayer de retrouver le sujet sur les 190D que tu mentionnes en référence.

      Merci LGB79 d'avoir eu la patience de répéter. Le verrouillage centralisé pneumatique donne effectivement quelques signes de faiblesse.

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      • #4
        Juste une petite annecdote. Ca m'est arrivé sur un TD 123 300D BA, donc avec le meme moulin que toi et il est vrai que la première fois t'est bien démunis. Enfin tous ça pour dire que sur cette auto ça ne l'a fait qu'une est malheureuse fois il y a deja 2 ans et ça ne l'a jamais refais depuis. Donc.... rien n'est perdu!

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