Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Galerie de tableaux !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec le cuir clair je préfère le volant blanc...
    sans hesitation.

    D'ailleur il existe jusqu'à quelle année ce volant blanc ?

    @+

    Commentaire


    • À l'arrivée des modèles SL de 1971... avec le volant " moderne " selon les goûts de l'époque... l'option volant blanc a disparu du catalogue... Tout le monde a eu droit au seul décors made in veritable gauffré de plastoque et mal ajusté...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Pour avoir vécu ce changement de volant, même si l'on regrettait le chrome, le passage au "gauffré de plastoque" était dicté par la sécurité et nous semblait un gros progrès. Ma première 200 D de 1971 avait le volant classique noir, mais j'aimais bien le toucher du volant "gauffré" de ma 2me 200 D , une des dernières sorties de chaîne en janvier 1976. Le levier de clignotants tenait enfin mieux (une tare des Mercedes des sixties) et le levier au plancher était plus ergonomique. L'impression au volant de cette auto identique semblait plus confortable et moderne.
        Sandorf, ton levier de clignotants tient-il encore?
        Et pour les volants,sur les photos, certains sont très blancs, d'autres plutôt ivoire: c'est la patine du temps ou quoi?
        Quant aux couleurs du moyeu central, on voit de tout, mais la combinaison de couleurs d'origine n'est pas toujours respectée...

        [size="1"][ 12.03.2004, 12:31: Message édité par : Sandorf ][/size]
        W113 -64

        Commentaire


        • Les volants blancs des années 50' sont de fait, de coloris plus ivoire et d'une matière plus
          " friable " que celui de ma MBenz des années 60'70' plus " blanc blanc "...et moins fragile à l'usage et à l'usure !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Sur une MB de ces années là (donc avant les pagodes), un volant blanc pour moi. Un point c'est tout!
            C'ets un peu une anglaise des années 60 sans le petit Motolita (beaucoup moins rare que les volants en bakélite noire, mais que je n'aime pas beaucoup malgré le côté charmant et désuet de tels "cerceaux").

            Commentaire


            • Ces tableaux de bord où le bois est omniprésent ne sont pas sans rappeler les fabuleux tableaux de bord des bateaux à moteur de l'époque...
              Les Riva Aquarama entre autres objets... qui ne laisse pas grand monde de bois !

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • S'agirait il d'une ponton haut de gamme en boite auto?
                En tout cas, ça fait "cossu" mais il est dommage d'avoir posé une boite de Coca-Cola/bière ou autre au niveau des pieds du passager...

                Commentaire


                • Non erreur de ma part... c'est un coupé 220S et non SE et il est en boite mécanique...
                  - Une vue sans la cannette de boissons inindentifiées !



                  et...un " close up " sur le tableau de bord...
                  - pour le plaisir des yeux - on pourrait le toucher !...

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Donc la commande de boite mécanique est derrière le volant, un peu comme les DS ou bien Peugeot 204 (c'est moins haut de gamme qu'une Ponton, je sais...).
                    le compteur est en miles per hour je suppose (ce qui correspondrait avec la présence d'une canette de soda bien sucré dans l'habitacle...), ou bien il y a défilement des chiffres au fur et à mesure que la vitesse augmente?
                    Enfin, belle batterie de compteurs et de boutons, à défaut d'étre très ergonomique.
                    Un tel tableau ne témoigne pas vraiment d'un quelconque caractère sportif pour ce coupé, mais invite plutôt à une conduite coulée, très "smooth", en jouant sur la souplesse de la mécanque (un peu obligé car le passage des vitesses à la volée ne doit pas être très aisé).

                    Le grand cercle chromé sur le volant ets le "cerclo-avertisseur" je présume?

                    et bien entendu, il y a un volant blanc...

                    Commentaire


                    • Alex, tu as presque tout juste, notamment pour le grand avertisseur chromé , mais pas pour la conduite rapide, le levier au volant, on s'y habitue très vite, et on passe les vitesse avec la route dans le champ de vision. Plus encore que pour les vitesses au plancher, la façon de prendre le levier s'adapte au rapport que l'on veut enclencher. (j'ai eu il y a bien longtemps un cabriolet 204 , levier de vitesses au volant)

                      Je ne pense pas qu'il y ait eu dans les années 50 de chiffres déroulant, ou défilant à l'accélération, comme dans les Citroen des années 70, je crois. L'aiguille "monte", c'est tout!
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Entendu pour la facilité de changement de vitesses. La seule expérience que j'ai de ce système est 100m de conduite d'une Peugeot 204 break. C'est peu... Mais je vais avoir l'occasion de la reconduire toute une journée dans qq semaines. J'ai hate de tester ce système.
                        Bien belle auto que la 204 cabrio, j'ai failli en acheter une il y a 3 ans environ comme "1ere vraie voiture à moi". Rouge, simili noir. Très beau et un moteur sympathique (arbre à came en tête).

                        Pour le compteur de vitesse, il doit donc etre en mph (il me semble lire cette inscription) et 110mph comme "vitesse maxi" pour le compteur semble plausible (compteur à 190km/H pour une vitesse réelle dans les 160).

                        Commentaire


                        • Salut,

                          Voilà de la W124 (300CE24 - 1991)





                          Je vous l'accorde, on est tres loin des magnifiques interieurs des années 30. Par contre ça semble tres bien préparé pour vieillir.

                          Désolé, le volant n'est pas blanc, contrairement à la 190SL de mon enfance...voiture à pédale rouge et volant blanc, comme quoi une Mercedes ça vous marque à vie [img]smile.gif[/img]

                          [size="1"][ 20.03.2004, 19:29: Message édité par : Kevius ][/size]
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • L'intérieur à l'air d'être dans un état remarquable!
                            La zone rouge du compte tours démarre t'elle à 7000rpm? La photo ne permet pas de le l'affirmer mais de le supposer.
                            Quelles sont les données techniques de cette auto?

                            Commentaire


                            • Ce coupé 124 devient "collectible", surtout dans ce bel état. Il s'agit de voitures tout de même bien modernes et moins douillettes que les mercedes d'avant 1972.
                              Le cabriolet W 124 est encore plus convaincant en collection ou voiture-plaisir, mais moins polyvalent au quotidien.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Salut,

                                Voilà un plus gros plan tiré de la photo originale pour te conforter dans ta supposition AlexS [img]smile.gif[/img]



                                Pour les spécifications là je n'ai pas tout sous la main pour être complet.

                                C'est la version catalysée donc 220cv 6 cylindres en ligne 24 soupapes (2962cc)

                                La notre à la clime manuelle, interieur cuir, ASD, ABS, jantes alu 15" d'origine, les appuies-têtes électrique à l'arriere, cruise-controle (tempomat je crois le terme exacte ?)

                                Les seules choses non d'origine, ce sont les clignotants blancs à l'avant et les feux fumés à l'arriere (look 1995). L'autoradio JVC MP3 et les enceintes Focal (mais dans les emplacements d'origines).

                                J'ai gardé l'autoradio d'origine, un Blaupunkt mais son afficheur est HS.

                                Voilà pour le principale

                                [size="1"][ 23.03.2004, 21:20: Message édité par : Kevius ][/size]
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X