Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Galerie de tableaux !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wouaho le ROUGE !

    Juste une question : les vitres électriques sont d'origines ?

    @+

    Commentaire


    • Oui les vitres électriques sont d'origine ( option sur ma 3.5 SE C, elles sont manuelles )... et déjà en 1967 ( je sais les américaines les avaient depuis des années... ) les 300SEC en avaient sur option - comme toujours chez MBenz !

      Au passage je n'ai pas pu résisté : Vector a déniché à Mougins une 190SL en visite ( à suivre ) dont voici le sublime tableau de bord !



      [size="1"][ 27.08.2004, 14:13: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • superbe cette couleur sur le 190sl !
        On n'en voit jamais comme cela et ce n'est pas pour autant un remake d'un roadster anglais puisqu'il ne s'agit pas d'une meme vert.
        Original et de bon goût (à mon avis) avec cette couleur de carosserie (voir autre post).
        http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/9/184/7.html

        Commentaire


        • Bon je ne vais pas chipoter...
          ( le volant n'est pas d'origine... un volant blanc ! si non rien... )
          - un joli tableau de bord de 280SL ( voir Post Etoiles à Monaco ) !

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Allez c'est Byzance ! Deux tableaux de bord de Ponton Cab 220SE...
            Vues à Monterey cette année au Concorso !





            Bon je suis d'accord... les baskets celà ne le fait pas !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • en effet, le volant en bois montré ci-dessus fait plus roadster italien que cabrio allemand... Je le verrais plus dans un coupé Bertone ou une Fiat 124 Spider par exemple.

              Ce rassemblement à Monterey a l'air d'être assez éclectique avec un classe G garé à côté du cabrio Ponton.
              Pour les chaussures de sport, on est aux USA donc cela est normal... (de même que les ceintures de sécurité qui me "choquent" un peu).

              Commentaire


              • Sur ce tableau de bord de 300SE C : un autoradio moderne ( faute de goût courante ! ) mais plus intéressant un " Phone Car " certifié fin 60' !
                On n'en a pas vu si souvent... remarquez le cadran !

                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • super , le téléphone d'époque. On s'attend à voir Louis De Funès décrocher dans le rôle d'un PDG nerveux ou/et mafieux!
                  L'auto-radio aurait été mieux dans la boîte à gants, non?

                  A ce sujet:
                  Cet été, on m'a présenté un système E-pod qui serait super pour des voitures anciennes:
                  Il s'agit d'un appareil ayant en mémoire des centaines de MP3 et qui émet sur une fréquence comme un émetteur radio. On pose le mini appareil dans le vide-poche, on allume la radio FM et on se branche sur la fréquence FM du lecteur -émetteur de MP3!Je l'ai vu et entendu, c'est super: pas de branchement ni de trous!
                  On m'a dit par ailleurs que ces appareils seraient interdits. Sinon, combien ça coûte et où les trouve-t-on?
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Cet appareil est sans doute un iPod de chez Apple !
                    Ma chère femme en a un ! ( Dans sa voiture... partout en fait ! Le nouvel objet tendance hipe chic !... ) Je sais que cet usage est possible avec un accessoire... et pas de danger que ce soit interdit ! (...) Compatible PC -Mac et en vente chez les habituels grandes enseignes informatique et sur le net !
                    ( pas de publicité dans cette réponse - c'est de l'info ! )
                    Celà coute ( pfff ) entre 300 et 500 euros ! Mais en rentrant d'Espagne mon Beau Becker grésillait - un tour chez un monteur autoradio parisien de renom... l'a remis en onde en deux coups de baguette magique ! Alors point de iPod dans ma MBenz !
                    Jamais même... respect !

                    [size="1"][ 12.09.2004, 19:28: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • A mon avis, c'est pas l'ipod qui est interdit, mais l'émission en FM. En effet, les ondes radio sont trés réglementées et je ne pense pas que l'on puisse émettre, aussi faible que soit le signal, en FM sans autorisation complexes et onéreuse.

                      Sinon la solution pratique c'est la K7 avec fil :
                      C'est comme une K7 normale, on la place dans le lecteur du poste autoradio, il y a un fil qui dépasse avec une fiche casque que l'on branche sur un CD baladeur ou sur un Ipod par exemple. Bon bah y faut avoir un poste qui puisse lire les K7

                      ...c'est pas parceque l'on aime les anciennes voitures que l'on écoute pas des CD...


                      tien c'est mon 123ème message. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Bravo pour le 123 !... eh j'aime les CD, mais pas en anciennes ! Bon sang !

                      [size="1"][ 13.09.2004, 07:10: Message édité par : Sandorf ][/size]

                      Commentaire


                      • oui, KE 20 a raison, c'est l'émission FM , et donc sans fil, que j'ai trouvée intéressante pour une ancienne; et qui est sans doute interdite dans plusieurs pays européens. (On me l'a montrée dans une Renault louée en France,c'est pratique aussi dans une auto de location, mais l'appareil venait de suède ou des USA)
                        Pour l'e-pod, OK,c'est bien, mais j'ai un qauto radio lecteur de CD qui lit les MP3 dans mon Audi et ça va aussi bien.
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Sympa le téléphone! Assez kitsch!
                          Dommage pour la radio.

                          Pour l'iPod d'Apple, j'en ai acheté un (mini) il y a 2 jours et je compte bien le brancher dans ma voiture.
                          Pour cela, plusieurs solutions:
                          le brancher sur la prise auxiliaire si l'autoradio en a une (présent que sur les hauts de gamme récents, ce n'est pas mon cas ni sur les anciennes).
                          Utiliser un adaptateur cassette avec un fil relié à l'iPod. Celui de marque Sony marche bien il parait (qualité réduite par les têtes de lecture de la cassette). Mais pb pour ceux comme moi qui ont un lecteur CD dans leur auto et en plus ça fait des fils en plus...
                          Dernière solution que j'ai choisie, utiliser un émetteur comme il est dit plus haut. Ce n'est pas vendu légalement dans les enseignes en France (type FNAC) donc il faut le trouver sur le net. Je crois que ça coute dans les 30Euros en gros. Je veux m'en acheter un. Il parait que ça marche très bien, même en voiture (choisir une fréquence spécifique peu utilisée). Je posterai ici des news qd j'aurai franchi le pas (cette semaine).

                          Edit: j'ai donc cherché un peu. On en parle pas mal sur les forums Apple. Cet appareil s'appelle l'iTrip, coute environ 30€ et est dispo par correspondance sur des sites comme celui de Macway.

                          [size="1"][ 13.09.2004, 20:22: Message édité par : AlexS ][/size]

                          Commentaire


                          • je confirme, je l'ai vu marcher, c'est super!, et pas un seul fil, sauf peut-être l'alimentation à l'allume cigare, et l'apparil était petit comme un paquet de cigarettes...
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Salut,

                              Un exemplaire de MERCEDES 600 Spéciale 'LANDAULET' 1967



                              Réalisé par Henri Chapron, pour le milliardaire Nubar Gulbenkian. Toit transparent en triplex, et autres équipements haut de gamme (frigo, speed pilot, compteur de vitesse sur le tableau de bord arrière...

                              Photo trouvé sur un site de vente dans le 67.
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Sandorf ,tu connais ce type de tableau de bord. Mais la qualité de la restauration me fait penser que vraiment,on trouve des voitures de 40 ans en état neuf aux USA. Ici, une 220 se parfaite, ayant appartenu à un chef de Mercedes en Californie (si j'ai bien retenu)

                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X