Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

politique d'option scandaleuse de MB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• politique d'option scandaleuse de MB

Si on a envie de se révolter, il suffit de faire un tour sur le catalogue des prix des MB :
    Classe S (mais aussi classe E):
    "contrôle de pression de pneus : 635 E" (4100 balles !!!) : en série sur une mégane !!!
    Mercedes, qui se vante beaucoup d'avoir été le pionnier de l'ABS (cf. brochures, etc...) se fout légèrement de la gueule de ses clients, non?
    Et, bien entendu (toujours sur la classe S), xénon à 1000E pour la S320 facturée 70.000E, sac à ski 350E (2300 balles uniquement pour l'enveloppe en plastique marquée Mercedes), lecteur laser en option (série sur opel corsa)... etc... Franchement, certaines mercedes sont superbes mais ces mesquineries ajoutées méritent un petit boycott !!

et oui ils en profitent bien!!!!!

Commentaire

En réponse au cri du porte-monnaie de Dino !
      Je communique le bon de commande de ma MBenz de voilà plus de trente ans !
      La liste des options est longue et, il faut comparer ce qu'il ya de comparable !... une mégane 2, même avec quelques fumeuses appellations "pack" et autres agréments ne peut être comparée à une MBenz - surtout du type E et S... y'a pas photos !

Juste pour mettre (sourire) de l'huile sur le feu du débat... l'option "design faux moderne" est gratuite sur la megane 2 ?

Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

(je ne réagis pas sur la provoc pour de faux sur le design de la megane )
        bon, en revanche, quand tu dis "c'est pas comparable"... y'a un problème ! Bien sûr que les autos ne sont pas comparables en termes de confort, perf, standing,etc... Evidemment ! Ce qui est scandaleux, c'est que celle qui coute 4 fois plus chère est moins sûre en certaines occasions. Si un pneu sous-glonfé éclate sur autoroute, classe S ou pas, tu ne seras plus là pour en parler ! Le type en mégane se sera arrêté à la première alerte ! Est-ce que le fond de ta pensée est : "parce que la classe S est une meilleure voiture que la mégane sur la plupart des points (ce qui est une évidence), on l'excuse pour des faiblesses sur la sécurité" ???
        Le foutage de gueule tient aussi dans le décalage très sécuritaire de mercedes et le fait que la sécurité est apparemment en option ! Trouverais tu normal que les classes S n'aient pas d'ABS simplement parce que ce sont de très bonnes voitures ? Ta logique me déroute un peu. Je mets ça sur le compte d'une mercedophilie aveugle (et un peu suspecte d'ailleurs).

Non pas suspecte - je suis borné j'aime celà les Mbenz - les anglaises aussi et les italiennes ! (sourire)

[size="1"][ 04. novembre 2002, 14:44: Message édité par : Sandorf ][/size]

Commentaire

suite
          le cri n'est pas celui du porte-monnaie ! L'option serait à 30 euros que ce serait tout aussi scandaleux !
          Quand à ton ancien bon de commande, ça n'a rien à voir. C'était la pratique de tous les constructeurs automobiles de tout facturer en option (ça n'était pas l'apanage de mercedes!). Les vitres teintées étaient aussi en option sur les R25 "de base".

Commentaire

Un zeste de polémique dans un monde si consensuel ! et, surtout sur un sujet si relatif à sa perception propre qu’est l’automobile - bien oui je l’avoue - je n’aime pas la Mégane 2 et surtout ce que je n’aime pas c’est l’usage détourné des mots créateurs d’automobiles qu’usurpe cette marque... Reste qu’il y a d’autres chats à fouetter et, que la modernité ne se jauge pas au dessin post -moderne obligé ! Ce n’est que mon opinion que - je n’impose pas par un slogan publicitaire ringardo-élitiste - oui je l’avoue - je ne roule pas dans un véhicule de créateur automobile !
            Mais je dispose en série sur un coupé neuf 2002 CLK de :
            - Un autoradio Becker 10 CC et 7 hauts-parleurs, qui vaut celui d’une Opel Corsa
            - Banquette arrière 2/3 -1/3...
            - Une collection d’airbags ... temporisés !
            - Buse de lave-glaces chauffantes...
            - Capteur de pluie
            - Ceintures automatiques à l’avant seulement ( oups!)
            - Climatiseur automatique avec boite à gants réfrigèrée
            - Détection automatique de sièges enfants à l’avant
            - Déverouillage à distance du coffre arrière...
            - Freinage assisté d’urgence
            - Indicateur de maintenance
            - Jantes alliage
            - Projecteurs avant et arrière anti-brouillard
            - Protection latérale intégrale
            - ESP
            - ABS (oups!)
            - Verrouillage électronique et antidémarrage à télécommande
            - Verouillage centralisé et capteur de collision
            et pour le fun, d’un volant cuir et levier de vitesse itou, de rétros chauffants et rétractables et de ceintures de sécurité tout autant rétractables et j’oubliais d’un joli ordinateur de bord et son bel écran... (Le GPS là je m’abstiens - j’aime l’odeur et le bruit des cartes Michelin !) et rigolo - l’allumage des projecteurs...
            - J'ai pas pris d'options supplémentaires...
            Tout celà pour dire que y’a pire dans la vie et que bien d’autres sujets me rongent l’esprit - avant tout je prends du plaisir à lire et offrir des réponses... et je roule en MBenz...

Commentaire

ah ! merci sandorf, un peu de polémique nous revigore !
              bon, mes réponses maintenant.

La mégane :
              Tu m'as l'air bien énervé à l'endroit de renault ! Dans la mesure où Renault prend des risques dingues en dessinant des voitures qui ne ressemblent pas aux canons traditionnels de l'automobile, ça ne me choque pas qu'il se qualifie de "créateur". Mais il n'est pas le seul. D'autres constructeurs prennent des risques (BM et sa série 7 controversée) et pourraient revendiquer le même titre. Bon, c'est juste de la pub tout ça. Y'a pas de quoi s'agacer tout seul. Renault a pensé le premier à se faire appeler "créateur d'auto"! Tant mieux! D'ailleurs, je parierais que tu étais nettement moins véhément dans la défense des usurpations en tous genres quand mercedes a fait la première campagne presse pour le cabriolet CLK (photo de femme avec ses levriers) et où il était écrit : "LE VRAI LUXE". N'est-ce pas une légère usurpation? Qui pense à un cabriolet CLK quand on évoque le vrai luxe en général ? Bon. Le vrai luxe est à chercher ailleurs (y compris si on se restreint au domaine automobile).Si tu me dis le contraire, je démarre un livre sur ta mauvaise foi légendaire.

L'équipement de TA mercedes.
              Dans toute ta liste, à part deux ou trois équipements moins répandus, tout me parait bien normal pour une auto qui dépasse allègrement les 50.000 euros (merci de nous rappeler qu'elle a un antidémarrage (comme 100% de la production auto, dont la Daewoo Matiz), un verrouillage centralisé ou une banquette rabattable...). Tu as même le droit de nous scanner ton bon de commande si tu veux ! Ce qui nous permettra de constater que les buses de lave-glace chauffantes sont en option et non en série comme tu l'as dit (là, je trouve ça normal quand même !).
              Bon. Tu roules dans une belle voiture quand même (une réduction de coupé CL vue et revue - c'est pour ça qu'on peut pas l'appeler une voiture de créateur mais une belle auto quand même).

[size="1"][ 04. novembre 2002, 21:39: Message édité par : dino900 ][/size]

Commentaire

Dino merci de ta réponse en ce forum - bon sang que celà fait du bien d'avoir quelqu'un d'aussi vivace et qui prend le temps d'argumenter et de l'écrire !... Il est vrai que je suis tombé dans le chaudron MBenz (sic) tout petit (oups !) et, j'aime tellement MBenz que j'en suis le premier critique : politique ( si je peux dire celà) commerciale étonnante, même avec des clients fidèles ( faut parfois aimer d'amour fou !) - modèles des années 80-90 assez ratés... solides mais moches !
                - Oui je l'avoue ce que je n'aime pas chez le créateur d'automobile (re-sic) c'est, tout d'abord l'usurpation des mots et, dont acte il n'est pas le seul !
                - Ensuite c'est que ses "créations" sont vaines de modernité car la rupture n'est pas gage unique de modernité...
                - Si j'ai mis en ligne ce vieux bon de commande, c'est pour argumenter le fait que tu as relevé - une pratique "ancestrale" des options à rallonge qui n'est pas l'apanage de MBenz - et puis je suis encore plus raide dingue ( faut que je me soigne des MBenz anciennes ! un gouffre !)
                - Quant au CLK oui, c'est un CL en réduction mais le coupé CL : j'attends de le voir venir en occasion à des prix plus " attractifs" !
                Là, je souris à ce dialogue - car vu que c'est pas le problème indispensable de ce jour - diantre que celà fait du bien de "polémiquer ", de s'exprimer sur ce Forum avec des intervenants de qualité ! Merci Dino même si je préfère les Maserati (sourire !).

Commentaire

Dans la polémique nous avons trouvé l'agitation, dans la polémique nous trouverons l'apaisement. Cette fois-ci, je suis d'accord avec toi en tout point.
                  Effectivement, la rupture n'est pas en soi un gage de modernité (mais c'est toi qui attribue à renault la volonté d'être moderne!). Eux ne prétendent être que des créateurs ! pas des modernes!
                  Moi aussi, je préfère les maserati (mais dino est mon vrai prénom). Je suis dingue de la Quattroporte qu'on ne voit plus beaucoup. Elle a quelque chose de fantastique (et pour le coup de très moderne).
                  Une petite polémique sur la Quattroporte ? (pour le dessert). D'aucuns disent "c'est une erreur de casting la quattroporte". Qu'en penses-tu ?

Commentaire

La quatropporte est un ton en dessous...
                    - Dans mon enthousiasme ! - J'aime les Maserati des années 60
                    - elles me font rêver aux ambiances Michel Vaillant de la bonne époque ! (C'était le bon temps !) Le Graal !
                    - Une 300SL roadster et, une Maserati Sebring dans mon garage (entre autres) !
                    - Je suis très (trop) gourmand ! J'en rêve !

[size="1"][ 05. novembre 2002, 09:52: Message édité par : Sandorf ][/size]

Commentaire

Chargement...
                    X