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    J'ai eu quelques discussion avec un mécano Mercedes au salon de l'auto, a propos de la vidange de BVA de ma 280ce. Au cours des discussion il m'a dit : "Surtout, ne pas faire de vidange de pont arrière. C'est source de fuite pour l'avenir."

    C'est peut-être ton problème, si une vidange de pont a été faite et pas très bien faite, c'est peut-être la source de cette micro fuite (je dis micro car il n'y a pas de tâche au sol).

    De mon côté, je n'ai toujours pas réparé le potensiometre de la lumière du tableau de bord. Si quelqu'un peut me préciser si celui si est soudé ou simplement fixe sur la plaque arrière du TdB je suis preneur d'info avant démontage.

    @+

  • #2
    Sandorf pcc nebil

    Salut ,
    quelqu'un peut me décrire la procédure exacte
    pour vidanger + remplacer le liquide de frein
    sur une 560 sec avec systemes ABS .
    nebil
    @+

    Ce message a été replacé ici par le modérateur (Sandorf) pour plus d'efficacité tous les messages ayant attrait à un problème technique seront regroupés dans ce dossier - plus lisible et, efficace que dispersés de page en page...
    Bonne idée non ? Alors un petit effort pour m'éviter cette manipe à chaque fois. Merci
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • #3
      Pour vidanger le liquide de frein, c'est pas difficile il faut juste être deux, un qui dévisse la purge sur les étriers de frein et l'autre qui apuis sur la pédale de frein. On ne peut pas le faire tout seul cer il ne faut pas relacher la pédale avant d'avoir refermé la purge. on peut commencer par syphoner le réservoir (pas celui d'essence!) situé sur le maitre cylindre. Mais si tu n'a jamais fait ce genre de chose, je te le déconseille car sa se complique pour le remplissage, il faut verser le liquide dans le réservoir ci-dessus nommé et purger tous les circuits comme on a fait pour les vidanger, on dévisse la purge, on apuis sur la pédale, on referme la purge, on relache la pédale et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il sorte que du lookid. Il faut absolument suprimer toute les bulles d'air qui pouraient provoquer un blocage d'un étrier (enfin plus de frein sur une roue si vous préférez!), c'est pour ctte raison que mon père qui est mécanicien ne vidange pour ainsi dire jamais les freins car c'est très difficile de ne laisser aucune bulle d'aire et elle ne reviennent pas dans le flacon, elles restent généralement coincées n'import où dans le circuit.
      Voilà en très rapide.
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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      • #4
        pas persuadé que ca fonctionne comme ca - c'est un ABS - !!! normalement il faut le contact, et il doit y avoir une séquence de purge mais je ne sais pas laquelle - en tous cas, sur une Audi c'est le cas - donc prudence -
        Pourquoi voulez vous changer le liquide ?? [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          serait plus sage de faire faire ça par un professionel pour quelques centaines de francs....

          parole d'un vrai sage à méditer ! Sandorf

          [size="1"][ 01. novembre 2002, 16:27: Message édité par : Sandorf ][/size]

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          • #6
            merci, c'est vrai que je suis un grand sage. Sans dec', je comprends pas bien la logique qui pousse à vouloir économiser 2 francs dans une opération de maintenance pourtant hyper sensible, quand on a une voiture qui, j'imagine, coûte cher en carburant et en assurance etc...

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            • #7
              Entièrement d'accord avec toi ! de toute façon c'est cher les pièces MBenz - mais c'est tellement mieux que les bricolages et, les "à peu près" de certains conseillers en pièces moins chères et tutti quanti ! On voit des ces greffes parasites - de ces "astuces" dangeureuses ! Un exemple rien ne vaut un hydromat : que la fameuse technique du ressort à boudins sur un coupé W 111 3.5 (ma voiture) - je donne cet exemple car je rencontre parfois certains possesseurs de ce même modèle qui se plaignent de la tenue de route au delà de 130 - 140km/h - l'hydromat est d'origine (cher à remplacer- c'est un fait ! ) mais ne pas profiter de sa voiture pour cause de ce fameux ressort à boudins et mettre sa personne et, d'autres en danger - faites le calcul !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

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              • #8
                Sandorf pcc <Rui>

                Salut, ma 190d de 85 avec environ 250 000 Km semble avoir les poussoirs hydrauliques usés ! Si je enlève et les mélange puis les remets, celà peut faire quelque chose?
                De plus, depuis que j'ai changé mes 2 flectors et mon damper, j'ai des à coups et, un bruit assez énervant à chaque passage de vitesse!
                Quelqu'un a déjà eu ce pb?

                (Bis) Rui enregistre - toi sur le forum - c'est plus facile pour te répondre directement.

                [size="1"][ 08. novembre 2002, 09:49: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
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                • #9
                  Donc il semblerait que ce soit ici le lieu des pbs techniques.
                  Alors voila : mon système de fermeture centralisée ne fonctionne pas très bien. De fait les portes ne se déverouillent pas. Je ne peut donc que les ouvrir de l'intérieur. Ce n'est pas très contraignant sauf que - dés que l'on relache la poignée intérieure, le loquet se rabaisse inexorablement. De plus il faut systématiquement la clé pour ouvrir le coffre, ceului ci se verouille dès que l'on referme le coffre. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                  Bien plus pratique de pouvoir consulter en un seul endroit tous les problèmes techniques et plus efficace - merci d'avoir écrit ton message à cet endroit

                  [size="1"][ 12. novembre 2002, 08:52: Message édité par : Sandorf ][/size]

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                  • #10
                    > réponse à Ke20
                    C'est sur ta 300D ?
                    Le système reste en position fermeture mais c'est bizarre que les portes se referment toutes seules.
                    J'ai une petite idée, mais il me faut : le type et l'année de la voiture.

                    [size="1"][ 12. novembre 2002, 08:49: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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                    • #11
                      > réponse à lgb79

                      Voici toutes les données de ma mercos :
                      Type : 123130
                      N° ds la serie du type : 12313010185199
                      Date de 1° mise en circulation : 21/02/1980

                      J'espère que ces renseignements pourront te faire avancer. Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      [size="1"][ 12. novembre 2002, 20:52: Message édité par : Ke20 ][/size]

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                      • #12
                        > réponse à Ke20
                        Ca me parait bien bizard ton truc et c'est pas évident de dépanner une voiture à distance mais j'ai une piste.

                        Tout d'abord quelques précisions qui pouront servire à d'autres par la même ocasion:

                        Le système de fermeture fonctionne par la dépression d'air crée dans le bloc noir alvéolé qui se trouve sous la plage arrière. Sur les essences (enfin les classe S je suis sur mais les w123 c'est à vérifier), il est assisté d'un moteur électrique qui peut rester bloqué où ne fonctionner que dans un sens... mais ce n'est pas ton cas.
                        Pour le coffre, il agit normalement si on considère que la voiture est fermée.
                        La trape à carburant reste-t-elle fermée aussi où ne marche -t-elle plus?
                        La porte conducteur (AvG!) doit se débarrer avec la clèe et rester ouverte. Non? de même pour la porte Avant droite (AvD!) car en débarrant sans activer la fermeture centraliser, il y a une "sécuritée" sous forme d'un petit ressort qui permet de débarrer sans activer les blocs de cynématique qui se trouvent dans chaque portière.

                        Ma petite idée, c'est que, mais ça m'étonne, la fermeture de la porte conducteur reste en position "il faut fermer les autre portes" et reste sur cette position même lorsque tout est fermé ce qui provoquerait la fermarure des portes dès que tu relache la poignée.

                        Si tu en a marre d'ouvrire les portes, tu peut toujours débrancher le réservoir de dépression, c'est juste un tuyau glissé dedant sur le côtè droit. La voiture ne s'arrètera plus toute seule mais les portes devrait rester ouvertes. (c'est d'ailleurs un très bon teste pour voire si ça vient du circuit de dépression!).

                        Enfin il faut essayer plusieurs petites choses comme ça pour tomber sur la cause réelle du problème. tiens moi au courant de tes avancées.
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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                        • #13
                          > reponse à lgb 79

                          Merci pour toutes ces précisions. On continue :
                          - La trappe à essence ferme de temps en temps (genre je m'arrête à la station service, je descend de la voiture, je ferme, je fais le tour et là, la trappe qui refuse de s'ouvrir !! mais bon, çelà n'arrive pas tous le temps.)
                          - La porte conducteur se "débarre" sans problème et reste en position. Pour la porte passager, je ne sais pas car je n'en ai pas la clef.
                          - En fait lorsque je ferme la porte conducteur, il me semble détecter un léger mouvement des tirettes vers le bas. Mais je ne sais pas si l'on peut interprèter celà comme un mouvement de fermeture ?

                          Voila et merci pour les infos. Ke20

                          [size="1"][ 16. novembre 2002, 08:37: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour la fermeture centralisée, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à la page privé que j'ai sur mon site :

                            Cette page n'est pas accessible via les menu à causes de l'origine des données (Copyright !)

                            Bref, à part ça si quelqu'un peut me renseigner sur un pb de BVA qui patine entre la 2nd et la 3eme je suis preneur d'info. Ma 280CE souffre de ce mal et je commence à craindre d'avoir à changer la BVA. €€€ !

                            @+
                            http://280ce.free.fr

                            [size="1"][ 09. décembre 2002, 00:01: Message édité par : Emerson ][/size]

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                              Sandorf pcc &lt;Rui&gt;

                              Salut, ma 190d de 85 avec environ 250 000 Km semble avoir les poussoirs hydrauliques usés ! Si je enlève et les mélange puis les remets, celà peut faire quelque chose?
                              </font>[/QUOTE]Il existe un produit "Wynn's poussoirs hydrauliques" qui s'ajoute simplement à l'huile et donne de tres bons résultats .

                              PS: ce n'est pas de la pub, il existe certains autres produits, je cite celui là car j'en ai l'experience perso !!

                              [size="1"][ 29. novembre 2002, 12:22: Message édité par : Emerson ][/size]

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