Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    La calandre complête ?
    Pendant la course, il n'y a ni l'étoile, ni la baguette...

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Voilà ! Beau coup d'œil du goéland !

      Curieusement, cette baguette ne sera laissée en course qu'à Silverstone 1954 au GP de GB. Elle sera ôtée à tous les autres GP où la W196 R profilée courut :
      (nombre de Stromlinien engagées)
      1954 : ACF (3), GB (2), Italie (2)
      1955 : Avus (3), Espagne (1), Italie (2).
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !


        L'accessoire semblait pourtant très résistant ... à Silverstone on dirait même qu'il a été monté après le choc !

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Les fameux bidons de Silverstone...

          Peut-être ces chromes pouvaient-ils favoriser l'accrochage de brins de paille ou de feuilles devant le radiateur ?

          J'ai vu un schéma représentant une grille pivotante vers le haut, et commandée par le pilote ! Cela sur les carrosseries Monoposto. Bien sûr, j'ai paumé ce dessin...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Envoyé par Huhu Voir le message
            (...) J'ai vu un schéma représentant une grille pivotante vers le haut, et commandée par le pilote ! Cela sur les carrosseries Monoposto. Bien sûr, j'ai paumé ce dessin...
            C'est pas grave !


            [SIZE="1"]© Daimler AG (j'ai ajouté les légendes en français...)[/SIZE]

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Voilà, merci Dilettante !!

              Ce qui permettait alors au pilote de recevoir en pleine tronche feuilles mortes, brindilles, gravillons, vieux chewing-gums et papiers gras !

              Cela montre jusqu'à quels points de détail en était l'équipe de course.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Merci pour ces plans, dilettante.
                Je vais fabriquer la même chose avec mes plaques minéralogiques !

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Pourquoi ce choix - par ailleurs excellent - d'Ayrton Senna ?

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Facile ! Il essayait de s'identifier à Beluga !

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Pour revenir à la F1, 3 moteurs Mercedes aux 4 premières places
                      Photos de voitures de sport et grand tourisme
                      http://www.gtdreams.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Je suis nul en F1 actuelle...
                        J'ai du chercher pour trouver les voitures utilisant un moteur Mercedes. Voilà ce que j'ai trouvé :

                        1 Lewis HAMILTON (GB) VODAFONE McLAREN MERCEDES
                        2 Heikki KOVALAINEN (FIN) VODAFONE McLAREN MERCEDES

                        18 Adrian SUTIL (D) FORCE INDIA F1 TEAM - MERCEDES
                        19 Giancarlo FISICHELLA (I) FORCE INDIA F1 TEAM - MERCEDES

                        20 Jenson BUTTON (GB) BRAWN GP FORMULA ONE TEAM - MERCEDES
                        21 Rubens BARRICHELLO (BR) BRAWN GP FORMULA ONE TEAM - MERCEDES

                        On connait les McLaren, voici la BGP 001, Brawn GP :



                        Et voilà la Force India :



                        Alors, il n'y a plus de Cooper, de Maserati ni de Borgward ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Envoyé par Huhu Voir le message
                          Je suis nul en F1 actuelle...(...)
                          N'est-ce pas un signe de bonne santé ?! ... :king:

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            C'est probable, merci !

                            Ce matin debout j'étais, mais pas regardé le GP je n'ai.

                            J'ai vu quelques images par hasard, on y voyait un coupé SL Mercedes en tête, avec des lumières du cirque Pinder sur le toit ??!!! Ce n'est plus réservé aux monoplaces alors ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Finallement, c'est un podium entièrement Mercedes après déclassement de la Toyota de Trulli.

                              Je n'avais même pas fait attention au fait que cette année Force India était également motorisé par Mercedes, la saison 2008 c'était par Ferrari.

                              ps: source www.lequipe.fr: Pendant que les Brawn-Mercedes réalisaient le premier doublé d'une nouvelle écurie depuis le Grand Prix de France en 1954 (Juan Manuel Fangio et Karl Kling avec Mercedes-Benz)...
                              Dernière modification par GT Dreams, 29 mars 2009, 15h10.
                              Photos de voitures de sport et grand tourisme
                              http://www.gtdreams.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                En tout cas, je trouve que les moustaches de ces F1 "new look" sont particulièrement laides et beaucoup trop vulnérables. Tu n'avais pas tord Huhu en parlant de "voiture de cirque" c'était un peu mon impression durant ce 1er GP de la saison mais pas au sujet de la safety car...
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X