Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Alors voilà :
    Nous sommes au GP Routier d'Argentine pour voitures de tourisme, du 23 octobre au 2 novembre 1963. La 271 était pilotée par Juan Manuel Bordeu et Tony Winter, et termina 4ème.

    Bordeu était un jeune pilote argentin que guida Fangio au début de sa carrière.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !



      Photo deja postée ?? une SLR de 1955.



      et la nous sommes a Oulton Park ..mais quand ?






      Et celle ci , c'est Rudi , lors du GP de Suisse 1934 ...voila c'est tout pour aujourd'hui !!! et ca provient de la collec Ebay de la pantere !!!
      Dernière modification par pantera gr4, 14 janvier 2009, 14h43.

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Fort intéressant merci !

        Le coupé SLR fut construit à deux exemplaires en vue de la Panam 1955. L'accident du Mans et la décision de se recentrer sur les modèles industriels décidèrent de l'arrêt de la compétition par Mercedes à l'automne 55. La Panam fit aussi les frais du drame manceau. Cette voiture, une véritable Sport déguisée en G, ne courut jamais !

        Mais, outre les essais en Allemagne, on la vit sur les circuits en 55, lors de différentes courses où l'équipe Mercedes se rendit, notamment en Angleterre où elle fit quelques tours d'essai à Dunrod lors du Tourist Trophy, portant le n° T1.

        Mais on voit qu'ici elle porte le n° T5. Une présence au Nürburgring d'après le reste du parking ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !






          Mes chers amis , en voici deux de plus ! rien que pour vous !!!! faites le tri !!!
          Dernière modification par pantera gr4, 14 janvier 2009, 15h05.

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Envoyé par Huhu Voir le message
            (...) Mais on voit qu'ici elle porte le n° T5. Une présence au Nürburgring d'après le reste du parking ?
            En fait c'est le n°15, lors du Grand Prix de Suède le 7 août 1955 (circuit routier de Kristianstad). Elle sera testée uniquement lors des essais par Rudi Uhlenhaut et ne participera pas à la course. (#0007/55 W22-6962)

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Envoyé par pantera gr4 Voir le message

              Ah le fameux Grand Prix de l'A.C.F. 1914 ! Et son lot de mythes et de légendes !

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !



                Allez , une petite derniere ...C'est Rudi expliquant je ne sais quoi , a je ne sais qui !! rires !! ensuite vous irez repondre a mon petit quizz , chez les Anglaises !!! bon apres-midi !!!

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  La voiture capotée ci-dessus est la W25 Rennlimousine de 1934 avec Caracciola. Cette voiture bâtit des records à Gyon en Autriche et courut en GP à l'Avus où le pilote Henne ne se plaignit nullement de ne pas pouvoir ouvrir le cockpit depuis l'intérieur. Une autre époque...

                  Envoyé par dilettante Voir le message
                  En fait c'est le n°15, lors du Grand Prix de Suède le 7 août 1955 (circuit routier de Kristianstad). Elle sera testée uniquement lors des essais par Rudi Uhlenhaut et ne participera pas à la course. (#0007/55 W22-6962)
                  Merci de rectifier ce n° et de préciser l'endroit ! Je ne savais pas qu'elle était montée là-haut. Probablement par la route conduite par Uhlenhaut ! J'aurais volontiers fait le passager... :evillaugh
                  Dernière modification par Huhu, 14 janvier 2009, 15h58.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Envoyé par Huhu Voir le message
                    (...) Je ne savais pas qu'elle était montée là-haut. Probablement par la route conduite par Uhlenhaut ! (...)
                    Voilà, je savais bien qu'on en avait déjà "parlé" de cette auto, ICI même...

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Merci !

                      J'ai la méfoire qui mlanche...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !













                        ..Vous les connaissez toutes !????????????...
                        Dernière modification par pantera gr4, 15 janvier 2009, 14h01.

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !





                          ..
                          j'en connais un qui va me dire oui !!!!!!!!!!!! mdr !!

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !



                            Donc celle-ci aussi vous la connaissez ??

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Non, on ne les connait pas toutes, loin de là !

                              Mais il faut retrouver les courses...

                              1- W154 n°16 1938 ?
                              2- 300 SLR n°10 1955 Tourist Trophy Moss dans un léger contre-braquage !
                              3- W154 n°46 1938 Tripoli Lang
                              4- W154 n°14 1938 von Bauchitsch probablement. Le radiateur d'huile ajouté côté avant droit peut aider.
                              5 & 6 : W25B Monaco : 2-Caracciola 6-von Brauchitsch 4-Fagioli
                              Derrière, les Alfa de : 20 Nuvolari - 18 Dreyfus - 14 Sommer - 16 Chiron - 22 Brivio...
                              7- W196R n°2 1955 Monaco Fangio (il a écrit son nom !:king. On distingue l'empattement raccourci.
                              Dernière modification par Huhu, 15 janvier 2009, 17h31.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Si je vous dis "Antonio Scarfoglio", à quelle course célèbre pensez-vous ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X