Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Une SSK forcément. Tu n'as rien d'autre ?
    Peu de chose en effet, juste ça :

    Source : "Autocar", 17 oct. 1930

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Belle pub merci !

      Un dessin de cabriolet C.
      Mais nous voilà bien, dans les équivalences entre HP du British Empire et PS allemandes !
      Donc les puissances maxi indiquées (compresseur soufflant !) de 250 et 280 HP correspondent peut-être aux 200 et 225 PS des SS et SSK. On est dans le KK, aren't we ?

      On verra demain, il est prévu qu'il fasse jour !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Envoyé par Huhu Voir le message
        (...) Donc les puissances maxi indiquées (compresseur soufflant !) de 250 et 280 HP correspondent peut-être aux 200 et 225 PS des SS et SSK. On est dans le KK, aren't we ? (...)
        Mais mon ami, nous en avons un peu l'habitude, non ? Nous avons une "Jumbo" sur le feu ! (private joke)

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Avec ce qui est noté ici - 1930, 8 cyl., compresseur, 250/280 hp - il s'agit de la mécanique des SS et SSK (la 770 K venait à peine de sortir et n'affichait que 200 ps).

          La mention "six speeds" me surprend ! Les boites proposaient plutôt 4 rapports à cette époque (ou 3 + overdrive), mais pas six !

          Quand à la vision d'artiste - euphémisme pour "c'est pas ça du tout en fait !" - elle montre bien un cabriolet C, à 4/5 places, donc un châssis long.
          Dernière modification par Huhu, 02 décembre 2008, 12h35. Motif: Une petite faute de frappe.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Avec ce qui est noté ici - 1930, 8 cyl., compresseur, 150/280 hp - il s'agit de la mécanique des SS et SSK (la 770 K venait à peine de sortir et n'affichait que 200 ps).
            La SS en effet. Trouvé dans "The Autocar", avril 1929.
            Quote: "(...) Captain J.F. Conrad Kruse, who took delivery of this SS 38/250, fitted with tourer bodywork built in Mercedes' own coachworks at Sindelfingen and given the British registration “GJ 4163”. The car was ordered from British Mercedes-Benz through that most distinguished Mercedes agency Gordon Watney Limited, (...)"

            Envoyé par Huhu Voir le message
            La mention "six speeds" me surprend ! Les boites proposaient plutôt 4 rapports à cette époque (ou 3 + overdrive), mais pas six !
            On trouve mention de "Speed Six" chez Bentley et Minerva, mais rien à voir avec les rapports de boite, plutôt avec le nombre de cylindres !
            Peut-on imaginer un subterfuge publicitaire, qui serait en fait un truc du genre : 4 rapports + "overdrive" + marche arrière...?

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Merci ! Voici donc le cas du modèle SS résolu. Reste ce "Six speeds" ??

              Merci de l'idée de l'addition de tous les rapports. En plein apéro, ça ne pardonne pas !

              La première boite 5 Mercedes est apparue sur les 500 Nürburg W08 de 1932. Encore s'agissait-il de 4 rapports + Schnellgang auf Wunsch comme ils disent, soit "vitesse rapide" en option. Ou overdrive en français.

              Donc voilà. Le mystère "Six speeds" reste entier.
              Je suggère lâchement la faute de frappe sur la réclame !

              Bien sûr les SS était de magnifiques GT qui coururent en compétition, ce qui justifie parfaitement cette digression dans ce sujet. On s'en sort comme on pneu.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !



                Une belle photo de dossier de presse ?? de 1954... trouvée sur Ebay ce matin !!!


                Meme provenance ! Brands hatch 1969.!


                C'est tout pour aujourd'hui ! Ho mince , il neige !!!!!!!!!!!
                Dernière modification par pantera gr4, 09 décembre 2008, 12h42.

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Salut Pantera !

                  La première photos est bien une photo officielle de la W196 R Monoposto de 1954, avec la bâche mal fichue que l'on tendait derrière !

                  La deuxième m'a paru être prise à Brands-Hatch, chose confirmée par le nom du document.
                  Cette 300 SL est prise en 1969, en course d'anciennes donc.

                  La troisième, c'est écrit dessus : le Rallye des Tulipes de 1955 avec cette 300 SL hollandaise probablement à Zanvoort. Il faudrait que je trouve qui pilota cette n°2...

                  Ces photos sont bien nettes !
                  Ho zut ! Il y a du soleil !
                  Dernière modification par Huhu, 09 décembre 2008, 12h54.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    xxx
                    Dernière modification par Invité, 15 décembre 2008, 09h01. Motif: suppression: erreur de rubrique

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Extrait d'un catalogue de mes archives:



                      Pour les connaisseurs : qui et où ? Sur quoi est trop facile...

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Une auto déjà vue par ici... mais ICI un bel historique assez complet !

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          300 SE bien sûr, qui avaient cette sortie d'air sur le côté des ailes. En Argentine ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Compliquée, la prise d'air à l'avant....
                            Je dirai qu'elle est surtout reconnaissable à son chrome de ventilation à l'arrière du pavillon avec le petit 300SE des berlines courtes.
                            Pour la localisation : en fait, je n'en sais rien et je comptais sur l'érudition des forumers pour me l'apprendre

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              C'est-à-dire qu'on voit plus facilement cette sortie d'air sur photos que le petit gri-gri "300 SE" sur le montant du pavillon.

                              Bon, nous allons donc compulser les grimoires pour cette "721".
                              Un indice, elle est partie une minute avant la 300 SLR de Moss aux Mille Milles !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Alors voilà :
                                Nous sommes au GP Routier d'Argentine pour voitures de tourisme, du 23 octobre au 2 novembre 1963. La 271 était pilotée par Juan Manuel Bordeu et Tony Winter, et termina 4ème.

                                Bordeu était un jeune pilote argentin que guida Fangio.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X