Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Et c'est justement un pneu éclaté qui créa cet accident, ai-je lu.
    Exact. C'est pourquoi la photo ci-dessous, l'une des dernières, a quelque chose de tristement ironique. David Bruce-Brown et Tony Scudelari sont dans l'énorme Fiat S74 fin novembre lors du pesage du GP d'Amérique qui se déroulait le 5 octobre au même endroit, trois jours après la Vanderbilt Cup. Remarquez la pub en arrière-plan...


    [SIZE="1"]© Wisconsin Historical Society
    [/SIZE]

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Bruce-Brown était l'un des tout meilleurs.
    En tout cas pour moi, oui !
    Envoyé par Huhu Voir le message
    D'où sa position sur certain avatar.
    Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler... :king:
    Dernière modification par dilettante, 12 octobre 2008, 23h13. Motif: Copyright photo

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Oui, ça nous plait !

      Sérieusement, je suis stupéfait de constater qu'un appareil à plaques de 1912 était capable de capter un instantanné......sans pose complaisante des sujets de la photo, lesquels, dans le cas qui nous occupe, semblent avoir autre chose à faire que de poser....
      Dernière modification par Invité, 22 septembre 2008, 19h01.

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        C'était une forme de boutade !
        Je ne suis pas sûr que ces photos aient été faites sur plaque... Probablement sur film avec par exemple un Eastman Kodak "Folding" permettant une vitesse d'obturation de l'ordre de 1/250e de seconde, largement suffisant pour "figer" ce type de mouvement.
        Ici un modèle N°2 de 1915 (j'ai pas celui de 1912 !)

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Bel engin !

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !





            ..Sur la 1ere photo , FITCH et GEIGER lors de la Carrera panamerican de 1952 !! et sur le 2eme photo , nous trouvons KLING et KLENK , et tj a la Carrera de 1952...deux photos rares de la collection Ebay de la pantere !!

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Merci le chat.

              La première avait été publiée sur un n° de L'Automobile de 1952 avec la légende : "Fitch et Geiger à l'arrivée de la Panaméricaine". Alors qu'il s'agit visiblement du départ...

              Sur la seconde, j'aimerai savoir ce qu'est la voiture garée au fond. Peut-être un des autres spyders utilisées aux reconnaissances ?

              EDIT : J'en suis sûr, on voit le rond du numéro.
              Dernière modification par Huhu, 29 septembre 2008, 12h27. Motif: Levée de doute !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !





                .Bon , he bien , j'espere que j'aurais plus de chance avec ces deux photos !!! mdr !! et comme je sens que vous les connaissez deja , je ne legende plus !! mdr !!

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Ah mon bon "félin", pas de bol, ces photos ont déjà été posées ici...

                  La première c'est Guilio Masetti vainqueur de la Targa Florio 1922 sur sa Mercedes GP "1914" de 115hp.
                  La deuxième c'est le beau Rudi (et sa femme à droite) au départ de la Mille Miglia 1931, qu'il remportera au volant d'une SSKL.

                  Les deux photos sont recadrées...

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !



                    1908 !! GP de France !! C'est bien une Benz , au moins ?? j'ai trouvé cette photo sur Ebay !

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Envoyé par pantera gr4 Voir le message


                      1908 !! GP de France !! C'est bien une Benz , au moins ?? j'ai trouvé cette photo sur Ebay !
                      Décidément sur "eubé" ont trouve tout... et N'IMPORTE QUOI !!

                      Les Benz de l'ACF 1908 portaient les n° 6, 23 et 39 et les Mercedes n° 2, 19 et 35.
                      Il s'agit de Camille Jenatzy sur Mercedes lors du IVe Circuit des Ardennes sur le circuit de Bastogne le 7 août 1905 (dnf).
                      Pas de Benz dans cette course et ci-dessous la deuxième Mercedes engagée, celle de Pierre de Caters qui terminera 6e, prise au même endroit.


                      [SIZE="1"]Extrait de "Chroniques du Sport Automobile Mondial" 1894-1906, Tome 1, p.191.[/SIZE]

                      Ceci dit la "Pantère", continue à nous abreuver de tes trouvailles... nous nous chargeons des légendes !

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Pas eu le temps de retrouver où était prise cette n°4 inconnue au bataillon du GP de l'ACF, le Dilettante fonce sur sa proie comme le vautour sur un pare-brise de 300 SL.

                        Continue le Matou, ces photos sont belles, et ici les trois personnages des deux côtés de la voiture ont l'allure qu'il convient d'avoir quand on représente quelque chose !
                        Il faut que je m'achète une canne à défaut d'une conduite.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Pour aider à reconnaitre Mercedes ou Benz à cette époque épique, voici, de face également, une Benz 120hp.
                          En 1908 au GP de l'ACF à Rouen (*). Fritz Erle au guidon. Terminera 7°.

                          On remarque surtout le logo Benz rond...



                          (*) Edit : voir ci-dessous...
                          Dernière modification par Huhu, 09 octobre 2008, 21h20. Motif: Géographie...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            (...) fonce sur sa proie comme le vautour sur un pare-brise de 300 SL.
                            J'en parlerai à "François Lescoup"... :evillaugh

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            (...) ici les trois personnages des deux côtés de la voiture ont l'allure qu'il convient d'avoir quand on représente quelque chose ! (...)
                            Le personnage à droite sur la 2e photo (casquette et veston noir), n'est autre que Pierre de Crawhez, inventeur de cette course en 1902 et vainqueur le 22 juin 1903 au volant de sa Panhard & Levassor.

                            PS: Belle image que cette Benz... mais le GP de l'ACF 1908 c'était un peu plus au nord... disons à Dieppe...

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Excellent !

                              Mais pourquoi ai-je écrit Rouen, alors que j'avais "Dieppe" sous les yeux ??

                              Parfaitement élégant en veste trois-quart le Pierre de Crawhez. Avec étui de jumelles sur le foie.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Envoyé par Huhu Voir le message
                                (...) Mais pourquoi ai-je écrit Rouen, alors que j'avais "Dieppe" sous les yeux ?? (...)
                                La question reste posée... d'autant que je sais tes "fichiers" parfaitement tenus !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X