Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Bonjour Manel et bienvenue.

    Et bravo pour ce bel avatar !

    Pour poster une photo, il faut passer par un "site hébergeur", puis une fois la photo mise sur ce site, la copier et coller dans son message.
    Un peu pénible la première fois, après on s'y fait très bien...

    Par exemple par ici : http://www.imageshack-france.com/
    Clic sur Parcourir, choisir son image sur son disque.
    Clic sur Uploader.
    Copier la photo de la ligne Forum Code, dans son message en cliquant sur l'icône
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Merci UHU!
      J'ai essayé sans success... on t'envoi un PM.
      Salut

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Ok. On y va!

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Bravo, du premier coup !

          C'est bien une W154 1939, effectivement en plein hiver ! Peut-être avec le moteur M163 (il ne fut utilisé que dans quatre GP en 1939 pour une ou deux voitures, puis en Argentine en 1951). Le pilote peut être von Brauchitsch car c'était le seul à ne pas avoir de casque blanc. Mais nous sommes en essai ... et fait froid !

          Je n'ai vu ces petits déflecteurs que sur la voiture de von Brauchitsch au GP de la ville de Belgrade le 3 septembre 1939. Et encore une autre photo le montre sans, peut-être aux essais ?

          A la fin de la course, Neubauer ayant appris la déclaration de guerre de l'Allemagne fit prendre à ses camions des chemins détournés à travers la montagne afin de rapporter ses voitures au bercail ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            C'est bien le long temps passé entre l'hiver (1938-39?) de l'image et la course de Belgrade (sept.'39) que m'intrigue.
            J'ai aussi une image de l'Auto Union faite au même temps et endroit!
            Suis d'accord sur l'identité de Manfred.

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              En effet, pourquoi avoir essayé ces déflecteurs en hiver et ne pas les avoir montés avant septembre ? Désir des pilotes ? A Belgrade, le temps était à la pluie... mais à Spa également et on n'y voit pas ces machins...
              Il faudrait plus de docs, photos et bouquins, pour voir chaque voiture à chaque course.

              Quant à l'endroit, c'est une piste car il y a une bande blanche au premier plan. Je pense à Hockenheim ?
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                La voiture de von Brauchitsch à Belgrade le 3 septembre 1939 :

                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Version originale.

                  Avec encart de la jaquette du livre

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Bonne comparaison entre W154 1939 et W165 : la grille au sommet du capot est un bon indice de reconnaissance de la petite 1,5 L. On remarque, outre le pare-brise décalé de la W165 (le moteur était en biais pour que l'arbre passe à côté du pilote), les maintenant fameux déflecteurs de la W154 ! Je sens qu'à force de regarder, on va les voir partout !

                    Je n'ai pas le Ludvigsen qui me semble être le meilleur de ce sujet.. Existe-t-il en anglais ? Merci.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Je n'ai pas le Ludvigsen qui me semble être le meilleur de ce sujet.. Existe-t-il en anglais ? Merci.
                      Je ne sais pas. Désolé !

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Deutsche Bearbeitung Stefan Knittel und Halwart Schrader

                        Ce qui veut dire que ces Messieurs ont élaboré l'édition Allemande de l'ouvrage illustré ci-dessus.


                        Quelle pouvait être la langue de l'édition orginale ?

                        Ludwigsen est un patronyme à la sonorité plus Danoise qu'Allemande; mais il peut-être aussi Américain; ou Bigouden, d'importation récente: alors mystère....
                        Dernière modification par Invité, 02 septembre 2008, 19h06.

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Cherchez info sur ce libre de K. Ludwigsen:

                          "Mercedes Racing cars"
                          Hardcover: 305 pages
                          Publisher: Bond, Parkhurst & Bond (1 Jan 1974)
                          Language English
                          ISBN-10: 0878800093
                          ISBN-13: 978-0878800094

                          Prix d'habitude a l' hauteur d'un auteur qui connait vraiment son metier

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Merci, donc ce bouquin fut édité aussi en anglais.
                            En effet, Karl Ludvisen a écrit en anglais pour des tas de livres sur le sport automobile et pour la revue américaine bien connue Sport cars illustrated. Mais je n'étais pas sûr que son bouquin "MB Renn und Sportwagen" fut aussi publié en anglais.
                            Maintenant, c'est sûr !

                            EDIT : je découvre ton message. Merci Manel !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              70 € relié ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !



                                ..Une belle berline en 2004 sur le circuit d'ESTORIL ...!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X