Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    [SIZE="3"]Les Benz GP de 1908 à 1913.
    [/SIZE]

    Caractéristiques techniques (simplifiées)
    Durant cette période, Benz construisit trois différents types de voiture de course :
    1) Deux Grand Prix "course courte", 155 x 160 mm, 12 litres, 120 hp à 1600 tr/mn.
    2) Quatre Grand Prix "course longue", 155 x 200 mm, 15 litres, 150 hp à 1500 tr/mn.
    Ces six autos avaient un châssis de 275 x 135 cm.
    3) Cinq* voitures de record, 21 litres, 185 x 200 mm, 200 hp à 1600 tr/mn, pesant 1300 kg, dont une traversera l'Atlantique, sera baptisée "Lightning Benz" puis "Blitzen Benz" dont l'histoire est connue...
    (* Une par an de 1909 à 1913. Une sixième voiture sera construite en 1913 sur un châssis de 345 cm pour réaliser une voiture de sport quatre places commandée par M. Heje à Gent en Belgique).

    Principales participations des Benz GP (non exhaustif)
    • 1908
    19 mai - St. Petersburg-Moscou
    #3 Victor Hémery - 120 hp - 1er

    7 juillet - Grand Prix de l'ACF à Dieppe
    # 6 Victor Hémery - 120 hp - 2e
    # 23 René Hanriot - 120 hp - 3e
    # 39 Fritz Erle - 150 hp - 7e (1er exemplaire)

    26 novembre - American Grand Prize à Savannah
    # 8 Victor Hémery - 120 hp - 2e
    # 15 René Hanriot - 120 hp - 4e
    # 19 Fritz Erle - 150 hp - accident

    • 1909
    L'homme d'affaire Hugh McIntosh achète la Benz 120 hp d'Hémery et la confie à David Bruce-Brown qui remportera plusieurs courses US. En Août, Barney Oldfield l'achète et l'utilise pour réaliser des records sur différents "dirt track".

    • 1910
    3 et 5 septembre - 100-mile et 70-mile "formule libre" - Indianapolis Motor Speedway
    # 3 Eddie Hearne - 120 hp - 1er

    12 novembre - American Grand Prize à Savannah
    # 15 David Bruce-Brown - 150 hp - 1er (nouvelle voiture)
    # 9 Victor Hémery - 150 hp - 2e (nouvelle voiture)
    # 18 Willie Haupt - 120 hp - accident (voiture totalement détruite)

    • 1911
    9 octobre - Fairmount Park Philadelphia (200 miles)
    # 8 Erwin Bergdoll - 120 hp - 1er (Benz ex-Hanriot ACF 1908)

    30 novembre - American Grand Prize à Savannah
    # 47 Eddie Hearne - 150 hp - 2e
    # 52 Erwin Bergdoll - 150 hp - ab., boite de vitesse
    # 56 Victor Hémery - 150 hp - ab., soupapes (nouvelle voiture)

    • 1912
    4 Mai - Dick Ferris Trophy, Santa Monica (300 miles)
    # 25 David Bruce-Brown - 150 hp - 3e

    31 août - Elgin Trophy, Illinois (300 miles)
    # 8 Erwin Bergdoll - 150 hp - 2e

    5 octobre - American Grand Prize à Milwaukee
    # 40 Erwin Bergdoll - 150 hp - 2e
    # 42 Joe Horan - 150 hp - 7e
    # 31 Bob Burman - 150 hp - ab., piston

    • 1913
    5 août - Grand Prix de France, Le Mans
    # 16 de Moraes - 150 hp - ab.

    [SIZE="1"](Données dans l'état actuel de mes recherches... toute information complémentaire ou correction argumentée étant bienvenue ! )[/SIZE]
    Dernière modification par dilettante, 15 octobre 2008, 23h22. Motif: Précisions pour 1909

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      " 5 octobre - American Grand Prize à Milwaukee : # 31 Bob Burman - 150 hp - ab., piston " ... du 3ème cylindre.

      Toujours épatant Dilettante ! Je vais regarder, mais je doute d'arriver à ajouter quelque chose.
      C'est si loin !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Je suppose je n'apporterais pas plus d'infos en consultant ces deux ouvrages (je n'ai pas encore lu le tome 2):
        Photos de voitures de sport et grand tourisme
        http://www.gtdreams.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Détrompe-toi, on peut trouver une info manquante au détour d'une phrase, ou dans une légende photo, dans tout bouquin !

          Bien sûr, il faut cesser de prendre des photos pour lire un peu.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Envoyé par GT Dreams Voir le message
            Je suppose je n'apporterais pas plus d'infos en consultant ces deux ouvrages (...)
            Merci pour la "piste" ... mais tu penses bien que ces deux ouvrages sont déjà sur mes étagères !
            Bien qu'intéressant, correctement iconographié et quasi indispensable pour qui se passionne pour cette période, ils n'en restent pas moins "généralistes" et comme d'autres ne font pas la distinction entre les Benz GP et les Benz "sport" préparées course (ce qu'aujourd'hui "ils" nomment "coursifié" !) comme par exemple celles de la Coupe Internationale Vanderbilt de 1910...

            Ceci écrit, notre cher "Huhu" a bien raison : on trouve parfois des infos là où l'on s'y attends le moins !
            Dernière modification par dilettante, 23 juin 2008, 18h07.

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              On a le droit de ne pas savoir. Ou de ne pas arriver à se mettre quelque chose en tête.
              Le dessin est souvent utilisé pour laisser aux enfants le temps de s'approprier quelque chose.

              Alors, pour ne plus confondre W196R monoplace de GP et W196S 300 SLR biplace Sport, voici de quoi les colorier !



              A vos Caran d'Ache !

              Ces deux dessins semblent bien à la même échelle. La 300 SLR a un plus long empattement (2370 mm) que la W196R (2350 mm. Et parfois 2210 mm avec la carrosserie non profilée).
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                La même en vrai.

                Comment faire un beau filé au Thillois à Reims ?

                W196R n°20 Karl Kling le 3 juillet 1954.

                Comme ça !

                Le même derrière Fangio. Ils termineront 1 et 2.

                Photos d' Alan R. Smith
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Il y en avait de bons photographes ce jour-là à Thillois !


                  W196R n°18 JM Fangio le 3 juillet 1954.

                  Photo de Bernard Cahier

                  Se rincer l'oeil ici : www.f1-photo.com/
                  Oublier la F1 actuelle où un pilote fiche par terre un photographe qui touche son sac ... et filer dans la Galerie.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Belle photo !

                    Envoyé par Huhu Voir le message
                    Oublier la F1 actuelle où un pilote fiche par terre un photographe qui touche son sac ...
                    "Iceman" a fondu !

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Un peu de Le Mans Classic ?

                      Deux 300 SL engagées , une noire mat, une gris métallisée.

                      Le départ de Michael Kühn, porte ouverte !


                      Le même, pleine ligne droite et qui va croquer cette 356 A :


                      Oups ! Vern Schuppan quitte le stand trop vite pour moi !


                      Attaquant à chaque tour la courbe Dunlop au même endroit. Quel fin pilote !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Eh bien... cela fait plaisir à voir ! Ces quelques clichés de MBenz au Mans Classic car si l'on s'en tient à ce que j'ai pu voir à la télévision : il n'y aurait que des "anglaises", des Porsche et des Alpine...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Cela vient du fait que l'équipe qui engagea ces deux coupés 300 SL ne laissa pas les voitures au Paddock entre les courses, mais les ramenait après chaque course à leur "camp de base" au camping du Houx. Où aucun journaliste n'a l'idée d'aller trainer ...
                          Beaucoup plus pratique pour travailler sur les voitures ou rassembler compétences et outils dans un même endroit, mais pour la comm', c'est moins bien ...

                          Pour les voir, il suffisait de les suivre sous les pins :





                          Ou d'être à 2h10 sur la pré-grille ... pour méchamment flouter Michael Kühn. Le cuir est plus rouge qu'au naturel.


                          La voiture de Vern Schuppan. Rien de mieux avec mon flash ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            J'en connais un... qui n'a pas du dormir beaucoup ! chouettes photos !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Heures de sommeil à compter sur la moitié des doigts d'une main ... mais avantageusement remplacées par 92 km à pied !

                              Le dernier arrêt aux stands dimanche vers 9h45, démarrage de Kühn laissant de la gomme comme à chaque fois !
                              Ce qui finit par attirer les photographes pour le spectacle ("Ah la noire ! Terrib' !")

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                N'étant pas allé camper, j'ai tout de même pu voir la n°62 au paddock
                                Photos de voitures de sport et grand tourisme
                                http://www.gtdreams.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X