Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Inconnu pour moi et bien modifié !

    Cela correspond bien à ce que savait faire les préparateurs allemands à l'époque de ces Groupe 6 où seul restait de l'original le nombre de cylindres et le logo sur la calandre ! On eut aussi des BMW et Capri torturées de la sorte. La puissance était là, le reste correspondait à ce que le règlement autorisait : tout, du moment que le profil de la voiture ressemblât à l'origine !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Je me souviens vaguement de ce projet, mais pas de souvenir qu'il ait participé à des courses...

      En lisant bien, on s'apercoit qu'il s'agit de la 1ère McLaren Mercedes ! Puisque la coque ets celle d'une M8F !
      Un projet de 81 de Groupe 6 qui ressemablait beaucoup à une Groupe 5 et qui aurait du étre modifié pour répondtre à la catégorie GrC (1982) à moins qu'il s'agisse d'une auto destinée à l'IMSA !

      Mais en fait il semble que cela soit en Interserie... MAIS EN 1972 ! (une McLrane à moteur Mercedes !)



      Finalement on trouve :
      Dernière modification par Invité, 02 juillet 2007, 10h18.

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Merci ! Mon doigt a glissé sur une trainée d'huile ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Sans le faire expres, je trouve des choses sur les Benz !
          Une 300SL sur le lac salé pilotée par John Fitch ! j'avais jamais vu !

          www.edmunds.com/.../do/Columns/articleId=116561.

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Surement bien de voir la 300 SL sur le sel. Mais le lien ne marche pas ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Envoyé par Huhu Voir le message
              Surement bien de voir la 300 SL sur le sel. Mais le lien ne marche pas ...
              Voilà pour te consoler l'ami : 300SL at Bonneville

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Merci Dilettante ! Cela m'a fait retrouvé ces photos cachées au fond d'un fichier mal nommé ...
                Je les poste dans le sujet 300 SL.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Gros coup de rétro !

                  1904, la Gordon-Bennett se coure dans le Taunus où les organisateurs ont créé un bel environnement très Belle Epoque. Que peut signifier le fanion au milieu ? ADAC déjà ??



                  J'oubliais ! Derrière la fumée et la poussière, se cache la Mercedes 90 HP n°8 du Baron Pierre de Caters qui terminera à la 3° place.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Envoyé par Huhu Voir le message
                    (...) Que peut signifier le fanion au milieu ? ADAC déjà ??(...)
                    Sympathique photo et bonne question !

                    Assurément non, il ne s'agit pas de l'ADAC. Ce sigle voit le jour en 1911, plus précisément le 29 août, suite à la décision des membres de la "Deutsche Motorradfahrer-Vereinigung" (DMV) de changer le nom en "Allgemeiner Deutscher Automobil-Club" (ADAC). La DMV fût créée en 1903 et ne concernait que les pilotes moto.

                    Alors que peut bien signifier ce sigle "ADC" (ou "DAC") ?
                    Peut-être chercher du côté des armoiries du lieu ou du Kaiser Guillaume II ???
                    Ou bien est-ce le logo de l'entreprise qui a monté les tribunes ?

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      DCA peut-être , ou simplement DAC Deutscher Automobil Club avant qu'ils ne se rassemblent tous, DMV, DAC (?) et les autres clubs, pour devenir Allgemeiner ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Ah ben voui... tout simplement !

                        Pour ceux qui lisent le "Goethe" dans le texte*, un extrait tiré de LA :

                        "Am exklusivsten von diesen Vereinen war der "Deutsche Automobil-Club" (gegr. 1899), in dessen Reihen Adelige, Besitzbürger und Automobilindustrielle den Ton angaben und der sich durch hohe Mitgliedsbeiträge und strenge Aufnahmekriterien seine soziale Exklusivität zu bewahren verstand. Daß sozialer Status auch den Einfluß des Vereins bestimmte, belegt das Beispiel des "Allgemeinen Deutschen Automobil-Clubs" (gegr. 1903, unter diesem Namen seit 1911 tätig), der zwar mehr Mitglieder und eine breitere gesellschaftliche Basis als der DAC hatte, aber weit weniger einflußreich war."

                        [SIZE="1"]* sinon, faites comme moi, une traduction "sauvage" via le web. C'est très approximatif et probablement en partie erroné mais l'idée générale se comprend ! :king:[/SIZE]

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Bien trouvé ! Donc c'est l'aristocratique et très réservé DAC fondé en 1899 qui, ayant perdu de son influence, s'associa en 1911 avec l'ADAC créé lui en 1903, à l'assise sociale plus large.

                          La traduction via gougueule a toujours un effet comique irrésistible, mais c'est vrai que cela suffit bien. La preuve, j'ai compris !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            A l'époque de la 300 SE que Sandorf nous avait présentée , se courait le Trophée européen des voitures de tourisme sur plusieurs circuits d'Europe, gagné par Böhringer en 64 :


                            Tirée de "L'Automobile" de septembre 64.

                            Ainsi que le Marathon de la Route, ici au Nürburgring en 65 (toujours en activité privée la 300 SE !) :

                            Copyright J.Ubags. Trouvée .
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Déjà cité dans un autre thème.

                              La revue trimestrielle MERCEDES Eté 2007, consacre quelques pages à l'exposition d'oeuvres de Rob Roy.

                              Jettez un coup d'oeil sur le site des "Amis de Rob Roy" www.art-robroy.com , attardez-vous sur les pages: MERCEDES sans pour cela laisser les autres

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Merci Sportcars. Belle idée de remonter le souvenir de l'artiste.

                                "... sans pour cela laisser les autres". J'aime aussi les Rosengart !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X