Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !


    1938, Un ingénieur règle la position de conduite de Karl Lang. Sur une w125 ?

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Hermann Lang avait vraiment la gueule de l'emploi, cravate et casquette de travers !

      1938, c'est forcément W154, à la tronche de hamster :



      Rare photo couleur Agfa de Dick Seaman à Bremgarten le 21 juillet 38 pour le GP de Suisse. Meilleur temps aux essais à 2 sec. des Auto-Union et des autres Mercedes, il termine à 26 sec. derrière Caracciola et devant von Brauchitsch. Ce fut la révélation de Seaman grand pilote.
      "C'est bien intéressant mon gars !"
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Joli grain l'Agfa Color...
        Hermann (et non Karl) Lang !
        La w154, était en fait un châssis de w125 sur le quel on avait greffé un monstrueux V12, capable de 700 ch (!) ai-je lu...

        Je te la dépose à côté de l'autre ?

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Encore une bien originale photo ! On dirait du Lang (Fritz celui-là !).
          Il doit s'agir de l'embarquement des deux des trois W154 pour Tunis, pour courir - et gagner - le GP de Tripoli le 15 mai 38 :
          1 - Hermann Lang
          2 - Manfred von Brauchitsch
          3 - Rudoph Caracciola

          La voiture de Lang à Tripoli : nez rouge (ou front rouge, plus distingué ...)



          Effectivement, la W154 était l'évolution chassis de la W125 de l'année précédente permettant de recevoir le moteur V12 de 2962 cm3 et compresseur à deux étages donnant 425 à 474 ch exploités par une boite 5 rapports située dans le pont arrière. Furent fabriqués 14 exemplaires.
          Une puissance de 700 ch correspond aux voitures de record de la même époque, à moteur aviation.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Moi j'ai vu l'aérofrein des 300SLR fonctionner en course !!

            Aller donc voir là et chercher la video YouTube au milieu de la page, parmi les photos :
            'Mike Hawthorn Golden Boy ... it has to be the best motorsport book I've ever read' - Ten-tenths Forum! - 1955, a selection of images featuring Mike and the cars he drove that year inc Le Mans
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Incroyable cette vidéo ! J'ai du la regarder 2 fois de suite, et je n'en crois pas mes yeux ! Quel curieux mélange tout de même cette vision de manèges dans la nuit sur fond d'accordéon, alors que quelques heures plus tôt venait de se dérouler cet épouvantable drame ! The show must go on...

              Mais quel spectacle ! Et moi qui me plains toujours de ne pas entendre le bruit des voitures sur les photos, là je suis servi !
              Que de belles voitures en ses temps là !
              Extraordinaire de voir l'aérofrein fonctionner, se relever, se rabaisser...
              Tiens je me la remets une troisième fois...

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                C'est pas tout à fait une Mercedes, mais c'est rigolo!

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Je ne sais pas ce qu'est cette Smart, mais la Modena ne démarre pas très fort ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !


                    1914, de retour au pieds des ateliers Daimler-Mercedes, les trois vainqueurs du grand prix de l'ACF de Lyon dans leurs 4.5 l :
                    1er - Lautenschlager, n°28
                    2eme - Wagner, n° 40
                    3eme - Salzer, n° 39


                    ici Lautenschlager

                    Cette année là Mercedes révolutionne la course automobile en appliquant une rigueur militaire aux mécaniciens pour qu'ils soient les plus efficaces possible au arrêts au stands. Les équipes se sont entrainé longuement pour que chaque geste soit le plus rationnel possible et conduise la marque à la victoire. On inaugure aussi la signalisation aux pilotes sur le circuit, qui préfigure l'aire Neubauer. A chaque passage ils sont renseignés sur l'état de la course (temps et vitesse) par un indicateur de bord.
                    Il y avait 6 voitures en course (les 3 gagnantes, deux abandons, un mulet), elles ont été choisies parmi 14 modèles construits par le départemet aviation de la marque. Mercedes, contrairement à ces coucurrents, a donc pu utiliser pleinement le quota de 5 voitures autorisé par ACF.

                    La méthode fera école...

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Même course, même voiture "à pleine vitesse" :



                      Cette voiture est une des premières "carénées". Le dessous de la voiture l'était entièrement et le radiateur coupe-vent était apparu en 1913 sur les Mercedes de course.



                      Une réelle volonté de recentrer les masses.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        En page 16 , on avait évoqué la victoire de Crevits/Gosselin aux 24 Heures de Spa au voland d'une 300SE et Huhu présente une photo de cette voiture en signalant que l'on peut entrevoir la voiture N° 100 de Bohringer. La voici dans toute sa splendeur:



                        Pour les dinosaures (comme moi) qui se souviennent de l'équipement confort/sécurité des voitures de ces année là, remarquez l'écran anti buée fixé sur la lucarne arrière.
                        Dernière modification par Klot, 22 décembre 2006, 14h02.

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Belle photo Klot !
                          On la devine ici au départ 70, derrière une Lancia Flaminia et un DS 21. Autre époque ...

                          Edit ! Bien sûr, une Lancia et une Citroën ... on est plutôt en 64 !
                          Dernière modification par Huhu, 22 décembre 2006, 17h20.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Et oui Huhu, autre époque!

                            Va lire le texte sur cette page:



                            Quand on voit les camions de matériel qui sont utilisés pour le confort des équipes et sponsors actuellement, cette narration laisse rêveur.

                            C'est le site d'un passionné des 24 heures, il y a de nombreuses photos des "belles" années/

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Oui, belle photo Klot !

                              Mais comment fonctionnait donc l'écran anti-buée ??

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Tout simple, un écran de plastique rendu étanche par le cercle noir. Il n'y avait plus de différence de température entre extérieur et intérieur du machin et pas d'humidité => on n'atteint pas le point de rosée = > plus de buée !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X