Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est bien beau ...
    La porte arrière est mignonne ! Quel boulot de conduire ces voitures sportivement ! Un vrai savoir-faire.

    Celle qui est derrière montre ce que l'on voit rarement : une berline de voyage, plus ou moins capotée et landaulet.

    Belles zotos ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Victoire aux 24H du Mans en 1989 pour l'équipage Jochen Mass - Stanley Dickens - Manuel Reuter

      Commentaire


      • Belle voiture (merci Sauber quand même) mais curieusement ou parce que mal exploitée, cette victoire n'est pas gravée dans les mémoires ...

        Celle-là non plus (ADAC 1000 km Nürburgring 1955) par contre la 300SLR, si !!


        Devant, je ne sais pas (Kling ?), en 2 Fangio, en 3 Moss. Probablement.
        J'ai un peu la flemme de rechercher sur le net ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Si elle ne sont pas dans les mémoires, c'est parce que beaucoup de victoires de Mercédès se sont faites en écrasant la concurrence. C'est le combat pour la victoire qui est mythique, pas la victoire en elle même.

          Pour reprendre le proverbe :
          A vaincre sans lutter, on triomphe sans mémoire

          Amusant comme ce proto du mans 89 est massif comparé au LMP actuelles.

          [size="1"][ 18.10.2005, 23:15: Message édité par : WDakota ][/size]

          Commentaire


          • Je crois qu'elle était finalement très pure et très simple, sans la gueule des Jaguar de la même époque, ni le sex-appeal des Bentley toutes récentes, mais surement moins massives que les Porsche 956-962 qui avaient les épaules larges !


            Le mécano qui a nettoyé l'étoile a eu un bon point !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • "germaniquement" efficaces en quelque sorte !

              Non personne n'a nettoyé l'étoile, c'est juste un effet aérodynamique soigneusement calculé en soufflerie [img]graemlins/party.gif[/img]

              Commentaire


              • Avec ce numéro de course et surtout les roues arrières jumelées, il doit s'agir d'une course de côte. Mais je n'en sais pas plus, hormis que Lang pilote le monstre.
                Malgré sa petite calandre particulière (encore un élément "course de côte"), c'est une W163, donc de 1939.



                [size="1"][ 26.10.2005, 09:39: Message édité par : Huhu ][/size]
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • hello ....sujet tres complet...je vois que j'ai a faire a des pros de la marque etoilée....moi aussi je roule en MB tous les jours.je dois dire que c'est top !!!..mais je suis la pour un sujet competition...je cherche des photos des deux mercedes du mans 1972 et 1978...engagées par AMG..auriez vous des infos..il me semble que la 450 SLC existe toujours ...merci a tous...

                  Commentaire


                  • Pas de Mercedes au Mans en 1972 ou 1978 ...

                    Pas pro de l'étoile, amateur.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • vous m'etonnez cher Huhu...voyons..deja oublié ces deux voitures ???...oui je l'admets..elles ont tourné seulement aux essais...mais elles etaient bien presentes...quand a vos connaissances..si si..ou alors pour vous plaisir semi -pro...

                      Commentaire


                      • ..encore moi....je peux meme vous dire qu'une autre 300 SEL etait au pesage en 1972.pilotée par Raymond TOUROUL entre autre..ecurie ARCHAMBAUD..refusée au pesage..j'ai la photo..par contre sur les listes je ne la vois pas apparaitre..ni meme en invitée..la aussi si quelqu'un a des infos sur cet engagement...elle partait les couleurs de mercedes Benz PARIS..oui je sais c'est de la petite histoire tout ca..mais bon..n'oublions pas les oubliées !!!! a demain..

                        Commentaire


                        • Ne connaissant rien par coeur, je le réserve pour d'autres choses, je vérifie la liste des engagés sur l'un des nombreux et intéressants sites affichant les listes et ne vois pas de Mercedes. Donc, pas de Mercedes ...

                          Mais comme je me suis aperçu que le site ACO possède - enfin ! - un système de recherche pratique et apparemment complet je vérifie :

                          1978 - 450SLC AMG #40 Schikentanz-Heyer non qualifiée.

                          Si tu as une photo, c'est volontiers

                          [size="1"][ 29.10.2005, 22:21: Message édité par : Huhu ][/size]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • le site de l'aco ..ils y mettent les non partant ??? ca m'interesse bigrement..car ce serait de source sure...par contre comme je le disais dans un autre sujet..je ne sais rien faire en informatique !!! suis nul !!et pourtant j'ai un scan...et plein de photos !!!!..je peste devant mon ecran..rires....

                            Commentaire


                            • ..quand a la mercedes 300 SEL de 1972..elle etait pilotée par Hans HEYER egalement...toute jaune..!! vous avez du la croiser dans vos archives..il est vrai qu'elle est rare..elle est plus connue en rouge peut etre..meme pilote et meme periode...car cette fois ci elle avait participé a la course..SPA ou le RING..a voir..j'ai aussi des photos...

                              Commentaire


                              • Le felin est toujours malin et pour glisser une photo sur ce forum ( à la taille MAXI de 600 pixels de large ) il ira voir dans le sujet : Mode d'emploi du forum MBenz !
                                - placé avec les sujets en tête de liste du dit ( forum )... et ensuite il lira les quelques conseils concernant le placement de photos en page une ou deux du dossier !
                                Ensuite grace à celà ( le dit félin ) placera des images dans ce sujet qui n'est qu'animé par des passionnés qui ne sont pas sans failles... sinon où serait l'intérêt si nous possédions toutes les réponses à toutes les questions !
                                Alors bienvenue à votre documentation...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X