Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ambiance!
    et toujours ce côté sécuritaire omniprésent...

    Commentaire


    • Oui, ces gens qui se penchent au balcon, c'est d'un dangereux !

      Merci pour toutes ces superbes photos, j'ai l'impression de feuilleter un vieil album. [img]smile.gif[/img]
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Un coup de brushing pour vérifier le bien-fondé aérodynamique de la ligne stromlinie de la W196R de 1954 :



        Je ne sais pas où était situé ce tunnel ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • 1956 - Le départ de l'épreuve de Montlhéry du Tour Auto :

          1° ligne : Ferrari 250GT de De Portago - Mercedes 300SL de Moss qui gagnera ici
          2° ligne : Ferrari 250 Europa d'Olivier Gendebien - Porsche 356 de Jean Behra
          3° ligne : Alfa-Romeo d'Harry Schell - Porsche 356 de Gilberte Thirion et Mercedes 300SL de Cotton. Plus loin à droite, un cabriolet 190SL.


          Sans passéisme aucun, il s'agissait tout de même d'une belle épreuve, de remarquables voitures et surtout de merveilleux pilotes.

          A ce sujet, cette photo provient du site Fondation Olivier Gendebien : http://documents.fondation-olivier-gendebien.com/

          [size="1"][ 02.09.2005, 18:31: Message édité par : Huhu ][/size]
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Comment mettre en valeur les Bentley des rosbifs dans ce sujet germain ?

            Afficher le départ des 24 heures du Mans 1930 où une MBenz 710SS W06 partait en 1ère position !

            En se démettant l'épaule les deux préposés au drapeau réussissent à nous cacher la voiture !

            Il faut donc chercher un peu plus pour mieux voir la voiture pilotée par Carraciola et Werner, virant ici à Mulsanne devant une Talbot :


            Ou bien sur un passage n'intéressant pas vraiment ces trois demoiselles pour qui la course automobile n'est qu'une aimable partie de campagne (on en connait d'autres ...) :


            La voiture abandonnera après 1983 km sur panne électrique.

            En 1931, la 710SSK d'Ivanowski/Stoffel terminera 2° à 121 km/h de moyenne (2905 km)
            En 1932, la SSK de MM. Foucret sera accidentée avec une Alfa-Romeo au 22° tour.

            A noter que ces 3 voitures furent les seules MBenz participantes entre 1924 et 1952.

            C'est l'occasion de féliciter Juan-Pablo Montoya pour sa victoire à Monza ! (mais si, vous savez ... la Formule 1 ...)

            RECTIFICATIF : les 3 Mercedes-Benz ayant couru au Mans en 1930 - 31 et 32 sont toutes des 710 SS et non SSK comme écrit un peu partout, notamment ci-dessus ...
            Dernière modification par Huhu, 06 juillet 2007, 10h37. Motif: rectif
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Toujours un peu d'histoire : au sujet de la fameuse journée du 3 juin 1934 où Mercedes eut la lumineuse idée de poncer jusqu'à la tole nue (du calme les gars !) ses voitures W25 de leur peinture blanche afin de respecter le poids imposé et ainsi de créer "les flèches d'argent" !

              Ceci peut se lire "dans le texte" sur les journaux allemands de l'époque sur ce site :
              http://www.axos.nl/retrorace/silberpfeile/index.htm

              L'histoire à la source !

              [size="1"][ 15.09.2005, 21:05: Message édité par : Huhu ][/size]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Le gris argent n'était pas déjà avant cette date la couleur de l'allemagne dans les compétitions automobiles...

                Bleu france - France
                Bleu foncé (je crois) - Italie
                Vert - GB
                Gris - Allemagne

                MB a amené le coté argent mais pas le gris..
                Je me trompe ???

                Commentaire


                • Oui et non

                  En fait de gris ou d'argent il s'agit de métal mis à nu et poli ...

                  La couleur des voitures de course allemande est le blanc (d'ailleurs les protos Porsche d'avant Gulf et Martini étaient blancs), c'est Mercedes qui changea cela comme tu le verras avec ce lien plus haut.
                  Ou en résumé dans le sujet sur les "W" page 6 vers le bas, à l'évocation de la W25 1934.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Effectivement j'avais raté/oublié ça.
                    Et l'image des SSK/SSKL toujours blanches aurait du me revenir.
                    et c'est vrai que les BMW du mans 1999 étaient blanches, etc.... M'enfin où avais-je la tête ?? [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Tiens au fait, quelqu'un connait les autres couleurs nationales ??? hé, hé...

                    Commentaire


                    • France : bleu
                      Allemagne : blanc
                      Grande-Bretagne : vert (le célèbre BRG, british racing green)
                      Italie : rouge
                      Belgique : jaune
                      Espagne : jaune et rouge (comme les drapeaux signalant de l'huile sur la piste !!)
                      Etats-Unis : blanc et bleu
                      Suisse (non officiel, je crois): rouge et blanc
                      Et moi : couleur chocolat, de préférence !

                      Mais il y a bien longtemps que cela a disparu. La première voiture européenne aux couleurs de son commanditaire fut la Lotus F1 de Colin Chapman en 1968 (Gold Leaf Players). Depuis tout cela a fait son chemin via toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, parfois ensembles ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • J'ajouterais que :

                        le BRG résulte d'une erreur de manipulation chez un constructeur (Napier je crois) qui sur une laque parfaitement noire avait étendu un vernis vert. L'ensemble donnant ce vert profond et très foncé. Aujourd'hui c'est jaguar qui donne l'exemple le plus orthodoxe du BRG original.

                        J'ai un doute sur le rouge italien... Je cherche, mais il me semble que ce fut la couleur Alfa Roméo avant d'être, par habitude, associée au drapeau italien. C'était d'ailleurs plutot "lie de vin" que rouge vif. Il me semble que le bleu était là avant... Je cherche...

                        Il s'est produit un peu la même chose avec le blanc allemand qui s'est laissé dépassé par le gris argent des Autos Union et Mercédès...

                        [size="1"][ 16.09.2005, 19:12: Message édité par : WDakota ][/size]

                        Commentaire


                        • Bon ben Huhu avait raison...
                          J'aurais du m'en douter...

                          Rouge est bien la couleur italienne en matière course automobile... C'est au footbal que la squadra est azzura... mea culpa...

                          La liste compète ici

                          Commentaire


                          • Huhu n'a pas toujours raison. Hier, justement, ma femme me disait ... [img]graemlins/party.gif[/img]

                            Amusant le coup de "pot de peinture renversé" pour le vert anglais !
                            Merci de cette page. Road & Track est un magazine américain réputé de référence. On y apprend que la couleur des voitures de course luxembourgeoise (!) est le gris perle. Trop charmant
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Le top de la complexité ex-aequo à la Suède et à l'eire...

                              A 300 dans une ligne droite attention à ne pas confondre une auto écossaise (verte) et une auto anglaise (BRG), sans compter que les nuances ne sont pas clairement énoncées..... shocking !!

                              je suis juste étonné de l'asocciation de la finlande avec le noir...

                              Commentaire


                              • Ca ressort mieux sur la neige.

                                Kulta nous dira !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X