Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien sûr, c'est le meilleur choix pour nous. Mais les américains sont des gens pratiques. Si c'est trop cher, on fait moins cher : le V8 "flat head" a permis à des centaines de pilotes de courrir sans pour autant sacrifier de la puissance.
    Rappelons qu'en France à la même époque les voitures françaises de compétition pétaradaient en moteurs issus de Dyna et de 4cv et qu'il fallut attendre Matra pour gagner en bleu ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Allez, un coup pour la route !

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Je m'aperçois que j'ai mal orthographié le nom de "Peter Culkin". Ne le lui dites pas.
        Pour des photos de cette époque us, voir :
        http://www.tamsoldracecarsite.net/in...milyandFriends
        Cliquez sur les liens de la longue liste verticale, et ne vous perdez pas le site est grand ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Je ne sais pas ce qui est le plus beau. Les voitures ou l'ambiance.

          4 autos fabuleuses sur cette dernière photo : une 300 SL, une corvette 58/59, une AC Cobra 289 (ou 260) et une porsche 356... GEANT !!!

          Revenons à ça bon sang !!! Foin des formules hyper réglementées. Un arceau, un coupe circuit, un extincteur et hop en piste !!! De la C1 à la SL65, que le meilleur gagne et que les autres se fassent plaisir !!!

          Merci Huhu [img]graemlins/applause.gif[/img]

          Commentaire


          • AC Bristol je pense plutôt : tour de calandre un poil aplati et ailes fines.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Je ne sais pas, les premières 4.2l (260ci) avait une carrosserie strictement identique au AC Bristol il me semble hormis les "moustaches" sous les phares. On ne distingue pas bien sur la photo.

              C'est quand il fait monter le 4.7l (289ci) que Caroll Shelby agrandi l'entrée d'air et renforce le chassis qui se prenait pour un chewing gum trop machonné...

              L'AC Cobra, et en particulier la 427 est à mon sens la plus belle auto de tout les temps. Je vous rappelle pour info le 0-100mph-0 de Road and Track en 1966 : 13,2 sec !!!!

              Pardon je me laisse emporter et je sors du sujet... Désolé [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              [size="1"][ 01.07.2005, 23:20: Message édité par : WDakota ][/size]

              Commentaire


              • Ah ok, ce doit être une AC Bristol si la photo date de 1960...

                Toutes mes confuses [img]smile.gif[/img]

                [size="1"][ 01.07.2005, 23:13: Message édité par : WDakota ][/size]

                Commentaire


                • Je ne sais plus qui, ni où, ni quand, l'un d'entre nous (un bon, en fait !) cherchait une 300SL Panam avec la fameuse grille anti-piaf. Je viens de trouver cela sur L'Automobile de décembre 1952 : Kling vainqueur, souriant et protégé :


                  J'ai laissé ici la légende d'une photo : il s'agit plutôt des voitures au départ ...


                  Relevé dans l'article : le règlement oblige les pilotes à s'attacher à bord et il est interdit de transporter des boissons alcoolisées ...
                  Dans la dernière étape, John Fitch en 3° position, fila à 212 km/h de moyenne !! Malheureusemnt, il se fit aider de manière irrégulière par un mécano : les 300SL ne firent donc que 1 et 2 avec Kling et Lang.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Vous êtes trop bon mon cher Huhu !!!

                    Car c'était moi le 06/06 qui me souvenait avoir vu une photo des 300 SL avec des grilles "anti-GROS-piafs". Merci de la photo...

                    Mais cela voudrait dire que Monsieur possède une gigantesque collection de magazines... Décembre 1952 !! Je peux aller jouer avec mes 20 ans d'auto-journal (amoureusement conservés depuis mes 13 ans).

                    Image de course autrement plus chaleureuse que les "sourire" de Raikonnen et de Ron Dennis sur un podium...

                    Commentaire


                    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par WDakota:

                      Mais cela voudrait dire que Monsieur possède une gigantesque collection de magazines... Décembre 1952 !! Je peux aller jouer avec mes 20 ans d'auto-journal (amoureusement conservés depuis mes 13 ans).
                      </font>[/QUOTE]C'est bien ce qui m'étonne également : mais comment font-ils ?

                      Commentaire


                      • Gardes-bien tes Auto-Journal Dakota ! Moi-même, je n'en ai aucun, ce qui veut dire que l'on a jamais toutes les informations que l'on voudrait ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Le Mans 1952: Hermann LANG & Fritz RIESS, victoire.

                          Commentaire


                          • Il est juste de préciser que 52 minutes (je crois) avant l'arrivée, la Talbot de Pierre Levegh ne repartait pas du stand alors qu'elle était bien installée en tête et que les Mercedes ne cherchaient plus à la rattraper.

                            C'est cette course qui amena Neubauer à incorporer Levegh à son équipe en 55. On sait la triste suite.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Superbe vue de 300SL (W198 ) au virage du Karusel sur le Nürburgring ! Ca donne envie ...


                              Contrairement aux apparences, il s'agit d'une photo récente.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire




                              • Malgré les tensions qui existent avec l'Allemagne quelques mois avant le début de la guerre, Seaman (pilote anglais parmi les plus en vue dans les années 30) reste pilote Mercedes pour la saison 1939. Il participe ainsi au grand prix de l'Eifel au Nürburgring ou il grille l'embrayage de sa W154 sur la grille de départ. Cette photo prise apès la course montre Seaman au volant devant les Auto Union de Nuvolari et Meier lors de prises de vues. Seaman se tuera cinq semaines plus tard à spa quand sa mercedes partit en tête à queue sous la pluie au virage de la source; il ne survivra pas à ses brulures...

                                Cette photo c'est Mercedes devant Audi en quelques sortes...

                                Au fait quelqu'un sait il pourquoi le trou dans la calandre est desaxé?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X